Jump to content

Photo

FAINGA'A Folau

• Please log in to reply
691 replies to this topic

#436 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,120 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 10:04 AM

Totalement hors du coup physiquement après sa blessure pour Urios. Il n'a pas eu sa chance car visiblement il etait hors sujet complet, même la semaine.

C'est quand meme étrange non ?
Avant sa blessure il était sacrement solide et prometteur...
Un probleme extra pro encore qui lui mettait la tete au fond du sceau ?

#437 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 824 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 15:08 PM

On a fini la saison dernière avec fourcade et rosette.

Donc même si Faingaa va nous manquer, on n'a pas si mal avec Fourcade, Béhé, Couly.

Et Rosette il devient quoi ?

#438 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,872 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 15:11 PM

C'est pour la demi contre les Sharks que j'aurais bien aimé qu'il soit là. :crying:

• gourmachou likes this

#439 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30,832 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 17:10 PM

C'est pour la demi contre les Sharks que j'aurais bien aimé qu'il soit là. :crying:

ben oui comme beaucoup d'entre nous ! mais il ne sera pas là 

et faudra faire sans lui malheureusement 

#440 Borromyr

Borromyr

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 978 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2024 - 18:11 PM

ben oui comme beaucoup d'entre nous ! mais il ne sera pas là 

et faudra faire sans lui malheureusement 

:crying: :crying: :crying:

On va espérer un Fourcade au top, à l'arrivée d'Urios, la mayonnaise avait reprit et il était en pleine bourre.

Behe à l'expérience à son profit, le staff va sans doute le pousser niveau prépa

Et derrière on verra pour les jeunes.

Niveau lancé en touche ils ont absolument tous fait d'énormes saucisses depuis quelques mois, de la à dire que c'est pas le lanceur qui est aux fraises mais la stratégie sur lancement il n'y a qu'un pas (je trouve perso qu'on se précipite sur chaque lancement). Il faut qu'on retravaille sur ce point derrière, on va comte sur notre point fort sur mauls.

• Requiem_W likes this

#441 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,029 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 00:33 AM

Mouais, le Couly pour l'instant, je ne l'ai rien vu faire d'interessant ni en pro, ni en EDF -20...
Donc bon, on va prier pour pas avoir une nouvelle blessure à ce poste jusqu'à la fin de saison et que Behe nous sorte des matchs corrects.
D'ailleurs le Racing qui parait il lui avait promis d'etre 3eme talon l'année pro serait revenu dessus en recrutant un nouveau talon depuis.
Donc je ne suis vraiment pas rassuré si on doit encore mettre Couly sur des feuilles de matchs lors de matchs tendus où on joue le maintient en fin de saison..
Boudou était plus interessant et m'insipirait bien plus confiance avec plus de vécu dans le groupe pro.
Ce qui m'a géné, c'est que Boudou semblait avoir la confiance d'Urio quand il a débarqué en cours de saison. Puis apres sa longue blessure, il n'a jamais eu la chance de montrer qu'on pouvait compter sur lui, il a été placardisé puis prêté. Alrs on ne sait aps ce qu'il s'est passé en interne, mais d'un point de vue extérieur c'était assez étrange.
Apres il donne quoi Boudou à Brive? J'avoue je n'ai pas du tout suivi!

Fainga'a et Fourcade sous contrat, le staff devait décider si le troisième serait Beheragay ou Couly. Visiblement ni l'un ni l'autre. Peut-être comme quatrième mais est ce que c'était possible dans l'effectif et si oui est ce que les joueurs étaient prêts à l'accepter ?
L'autre question, liée évidemment, étant : est ce que Massa pouvait être supérieur à Beheragay et Couly ?
Le staff a visiblement pensé que oui.

#442 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15,951 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 08:05 AM

Fainga'a et Fourcade sous contrat, le staff devait décider si le troisième serait Beheragay ou Couly. Visiblement ni l'un ni l'autre. Peut-être comme quatrième mais est ce que c'était possible dans l'effectif et si oui est ce que les joueurs étaient prêts à l'accepter ?
L'autre question, liée évidemment, étant : est ce que Massa pouvait être supérieur à Beheragay et Couly ?
Le staff a visiblement pensé que oui.

Il reste qu'il va nous manquer un espoir capable d'être aligné, même pour faire le nombre (Rosette et Couly étant partants). 

• Tibaldo likes this

#443 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,029 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 08:06 AM

Bien sûr qu'il en faudra.
Dans la catégorie espoirs, dont un peut-être capable de faire plus rapidement que d'autres la jonction avec la 1.

#444 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15,951 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 08:28 AM

Bien sûr qu'il en faudra.
Dans la catégorie espoirs, dont un peut-être capable de faire plus rapidement que d'autres la jonction avec la 1.

oui, mais ces deux mecs là, qui ont eu le rôle de talon chez les espoirs, c'est justement Couly et Rosette ! On les perd, et on n'a personne chez nous. Donc on doit recruter à ce niveau là, parce que le mec des U18 qui va monter aura pas le niveau, c'est une certitude. 

#445 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,029 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 09:19 AM

Mais personne ne dit le contraire !?

En espoirs actuellement outre Couly et Jules Rosette on a vu passé Kemmoe (souvent), et Tuisamoa (dépannage ? Mais souvent aussi) et Bartin.

#446 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15,951 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 10:56 AM

Mais personne ne dit le contraire !?

En espoirs actuellement outre Couly et Jules Rosette on a vu passé Kemmoe (souvent), et Tuisamoa (dépannage ? Mais souvent aussi) et Bartin.

Oui, je connais pas assez (pas du tout même) les jeunes qui arrivent. Mais ont-ils la capacité à être déjà en prépa avec les pros cet été et à être présents (comme Couly ou Rosette) sur une feuille de match (on ne coupera pas à 1 ou 2 blessures de nos talons, même si elles sont mineures) ?  

• Tibaldo likes this

#447 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2024 - 11:23 AM

:crying: :crying: :crying:

On va espérer un Fourcade au top, à l'arrivée d'Urios, la mayonnaise avait reprit et il était en pleine bourre.

Behe à l'expérience à son profit, le staff va sans doute le pousser niveau prépa

Et derrière on verra pour les jeunes.

Niveau lancé en touche ils ont absolument tous fait d'énormes saucisses depuis quelques mois, de la à dire que c'est pas le lanceur qui est aux fraises mais la stratégie sur lancement il n'y a qu'un pas (je trouve perso qu'on se précipite sur chaque lancement). Il faut qu'on retravaille sur ce point derrière, on va comte sur notre point fort sur mauls.

Voir l'article de Landerno, des clubs ont 2 entraineurs de la touche et l'un d'eux au Racing est un talonneur Szarzewski.

#448 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30,832 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2024 - 22:35 PM

va nous manquer Fainga'a   :crying:

#449 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,807 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 07:51 AM

va nous manquer Fainga'a   :crying:

Fainga 'a ...Falgoux..Bézy....Urda....n 'en jetez plus c 'est vraiment pas le moment choisi !

#450 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,147 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 12:15 PM

quand je pense que beaucoup disaient à l'intersaison que 4 talons c'était trop! :wacko:

• Codorplusàvie likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users