Aller au contenu

Photo

FAINGA'A Folau

• Veuillez vous connecter pour répondre
691 réponses à ce sujet

#571 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 09:42

Comme je n'ai pas la prétention de penser que mes idées et donc mes compétences en matière de gestion d'une équipe de top14 soient supérieures à celles d'Urios (ou de n'importe lequel de ses collègues) , j'espère bien qu'il veuille réussir avec ses idées et non celles de personnes non compétentes dans le domaine.
Après, peut-être es-tu où as-tu été un entraineur d'une équipe pro ou de bon niveau amateur, auquel cas je peux comprendre que tu puisses dire que ses idées ne soient plus adaptées.
Ce qui, même si ce n'est pas le cas, n'empêche bien entendu pas le fait d'avoir un avis sur son fonctionnement.
Et pour répondre à ta question, oui j'ai tendance à préférer les gens qui veulent mourir avec leurs idées, mais de mort lente, plutôt qu'aux girouettes dont les idées fluctuent en fonction du vent ou du courant.

Je trouve, ceci dit, que le fameux "entêtement" d'Urios est au moins similaire à l'entêtement de son dénigrement ici.
Donc ça équilibre.
Un entêtement qui fait qu'il ne s'appuie que sur un nombre réduit de joueurs avec peu de rotations comme on peut le voir depuis le début de saison.
Un entêtement à ne pas vouloir s'intéresser aux jeunes malgré une plus importante intégration de ceux-ci aux entraînements pro, malgré la mise en place d'un système de jeu commun entre pros et espoirs, malgré le recrutement d'un entraîneur espoirs pour réaliser cette passerelle.
Tenter de s'inspirer du fonctionnement d'un club non seulement précurseur mais performant depuis des décennies dans ce domaine qu'est le ST.
Un entêtement d'idées pas adaptées donc.

Pour ce qui est de Novés en EdF, je souhaite juste te rappeler qu'après la purge sous PSA et la récupération de son champ de mines, sans les bâtons merdeux plein de haine balancés sous ses pieds par Laporte et Simon, on commençait justement à revoir un peu de jeu derrière malgré un effectif loin d'être aussi talentueux que celui qu'on a aujourd'hui et surtout avec des moyens bien moindres.
Du moins, c'est mon avis et donc loin d'être une vérité.

Si jamais tu veux faire la "girouette" ou simplement changer légèrement d'avis sur la question de la gestion de CU, tu seras toujours le bienvenu sur le forum. Même si, pour tout un tas de raisons personnelles, tu ne te l'autorises pas, ton avis restera toujours considéré  :flowers:

Laisser partir Fainga'a c'est une énorme erreur, c'est notre meilleur talonneur.

• bazooka aime ceci

#572 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 612 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 11:07

Si jamais tu veux faire la "girouette" ou simplement changer légèrement d'avis sur la question de la gestion de CU, tu seras toujours le bienvenu sur le forum. Même si, pour tout un tas de raisons personnelles, tu ne te l'autorises pas, ton avis restera toujours considéré  :flowers:

Laisser partir Fainga'a c'est une énorme erreur, c'est notre meilleur talonneur.

Pas loin d'être notre meilleurs joueur même

• twiX, bazooka, Lima et 1 autre aiment ceci

#573 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 12:22

Si Fainga'a ne reste pas, j'en serai effectivement déçu tant ce jouer est excellent, mais comme rien ne dit pour l'instant que c'est du fait du club ou de son propre choix, je me garde bien de pointer l'erreur d'Urios qui je le rappelle n'a toujours pas sorti les poubelles à ce jour et n'a pas trouvé la solution de la propreté des WC sous les tribunes les jours de match.
Ce qui est quand même une belle honte.
  • Jean Paul Belmondo, ESQ4 et ZACH aiment ceci

#574 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 111 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 12:27

Niveau international sans être inquiété par les sélections, donc disponible à 100% pour nous. Pour moi l'un des trois meilleurs talonneurs du championnat après les deux toulousains. Soit une partie de l'axe 2-8-9-10-15 bien bétonnée (le reste, en revanche...). Et un type dont je sais de source sûre qu'il est un atout dans un vestiaire ; rieur, chambreur, bon camarade. Mon seul doute à sa venue concernait le fait de savoir s'il allait être rétabli de ses blessures, et c'est clairement le cas.

Pas assez ruisseau.

• gateau03 et Lima aiment ceci

#575 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 388 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 12:30

Si Fainga'a ne reste pas, j'en serai effectivement déçu tant ce jouer est excellent, mais comme rien ne dit pour l'instant que c'est du fait du club ou de son propre choix, je me garde bien de pointer l'erreur d'Urios qui je le rappelle n'a toujours pas sorti les poubelles à ce jour et n'a pas trouvé la solution de la propreté des WC sous les tribunes les jours de match.
Ce qui est quand même une belle honte.

Quand on veut tout gérer, faut assumer !!

Et je parle pas des dizaines de carnets de tombola qu'il était censé écouler rapidement, qui sont toujours là...

Niveau international sans être inquiété par les sélections, donc disponible à 100% pour nous. Pour moi l'un des trois meilleurs talonneurs du championnat après les deux toulousains. Soit une partie de l'axe 2-8-9-10-15 bien bétonnée (le reste, en revanche...). Et un type dont je sais de source sûre qu'il est un atout dans un vestiaire ; rieur, chambreur, bon camarade. Mon seul doute à sa venue concernait le fait de savoir s'il allait être rétabli de ses blessures, et c'est clairement le cas.

Pas assez ruisseau.

Surement trop cher, ou alors c'est lui qui veut se barrer (je peux comprendre qu'aller jouer à l'UBB c'est plus glamour en ce moment pour un joueur pro)...

Ou alors il veut faire monter les enchères.

• Codorplusàvie et Tchou aiment ceci

#576 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 12:37

Quand même très spécial ce Club qui clame à tout va la nécessité d'un talon de niveau inter/ , le déniche , avec une belle réussite et à peine deux années plus tard veut s'en séparer sans que ce jouer d'aucune façon n 'ait déçu , tout l 'inverse même !

Quand je vous dis que je capte pas tjrs tout....soit il est trop cher , soit on pense récupérer un peu de SC en suivant , soit c 'est le gars lui même qui se fait chier et veut se barrer dans un autre Club pour s'y régaler sur tous les aspects sportifs et extra sportifs , un peu comme D Penaud que l 'on a en vain cherché à retenir avec le fameux -fumeux projet , le Capitanat, sans doute les pépettes....

ça questionne quand même sur bcp d'aspects !

• GonzO Avant Tout, layathollah et gateau03 aiment ceci

#577 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 12:46

Quand on veut tout gérer, faut assumer !!

Et je parle pas des dizaines de carnets de tombola qu'il était censé écouler rapidement, qui sont toujours là...

Surement trop cher, ou alors c'est lui qui veut se barrer (je peux comprendre qu'aller jouer à l'UBB c'est plus glamour en ce moment pour un joueur pro)...

Fais chier, je gagne jamais à la tombola.

#578 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 834 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 12:50

bien d'accord 

#579 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 12:57

Les gars si il faut il a reçu aucune offre POUR LE MOMENT et du coup il se dit merde je suis lun des meilleurs de leffectif et jai toujours rien reçu, je vais aller me renseigner ailleurs et faire du bruit pour que ça saccélère au club et qui me propose un truc. Et si en plus je peux faire monter les enchères cest tout benef. Un peu comme fait Jalibert mais dans le sens inverse en fait
  • Codorplusàvie aime ceci

#580 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 13:06

Les gars si il faut il a reçu aucune offre POUR LE MOMENT et du coup il se dit merde je suis lun des meilleurs de leffectif et jai toujours rien reçu, je vais aller me renseigner ailleurs et faire du bruit pour que ça saccélère au club et qui me propose un truc. Et si en plus je peux faire monter les enchères cest tout benef. Un peu comme fait Jalibert mais dans le sens inverse en fait

Ah ben non !
Ça peut pas être çà.
Pas de çà ici.

#581 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 809 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 14:13

Ah ben non !
Ça peut pas être çà.
Pas de çà ici.

Jalibert a reçu une offre, je le cite: "On a beaucoup discuté avec Laurent. Pour l'instant, on ne s'est pas mis d'accord".

Donc non, pas grand chose à voir avec un joueur aussi important, en fin de contrat au même moment, mais qui au lieu d'avoir "beaucoup discuté" n'a pour l'instant "pas eu d'offre".

#582 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 878 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 17:40

Moi je croyais que très tôt dans la saison chacun connait, connaissait son avenir.

Je n'ai pas entendu de variant depuis que CU l'a affirmé haut et fort.

#583 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 961 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 17:59

Moi je croyais que très tôt dans la saison chacun connait, connaissait son avenir.

Les valeurs sûres comme urda, en novembre elles sont verrouillées.

Les valeurs sûres comme urda, en novembre elles sont verrouillées.

#584 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 290 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 18:04

Je n'aurais prolongé aucun non-jiff qui l'ont été et j’aurais prolongé ceux qui s’apprêtent à nous quitter, sauf Urda  ! mais partira t-il vraiment, ? en cas de + 3 du boss , je sens bien Urda rester, s'occuper de la section " Grinta" et "entretien du corps après 35 ans "

• InASMWeTrust aime ceci

#585 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 111 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2024 - 12:58

Ou alors Urios n'en veut pas.

• Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users