Jump to content

Photo

FAINGA'A Folau

• Please log in to reply
691 replies to this topic

#601 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,567 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 09:52 AM

Donc départ acté selon Driou
  • ELSAZOAM likes this

#602 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,727 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 10:42 AM

j'en ai gros.

#603 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,576 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 10:47 AM

Vu ce qu'on a vu de Massa hier et ses limites actuelles, et la blessure de Fourcade, absent au moins jusque début novembre, on doit avec au ST, contre Vannes, au SF et contre l'UBB. Même si on fait une impasse avec Massa titu au ST, il devra être sur le banc. Idem au SF, où j'espère qu'on aura l'ambition d'aller chercher un point. Donc il va beaucoup jouer, et croisons les doigts qu'on ne le flingue pas (il se reposera pendant ls tests de novembre). 

Ça laisse 3/4 de saison a Massa pour être apte a le remplacer, ça va le faire détendez vous.

#604 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,118 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 11:05 AM

Ça laisse 3/4 de saison a Massa pour être apte a le remplacer, ça va le faire détendez vous.

J'ai quand même du mal à voir un jeune de 20, découvrant le Top 14, avoir le niveau d'un international australien à 30 sélections, parmi les meilleurs talonneurs du championnat depuis sa venue. Et de toute manière, même si c'était le cas, on aurait qui derrière ? Fourcade ?

• PPR likes this

#605 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33,567 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 11:12 AM

J'ai quand même du mal à voir un jeune de 20, découvrant le Top 14, avoir le niveau d'un international australien à 30 sélections, parmi les meilleurs talonneurs du championnat depuis sa venue. Et de toute manière, même si c'était le cas, on aurait qui derrière ? Fourcade ?

voila, dans l'hypothèse la plus favorable, et la plus optimiste surtout, on se retrouve avec 1 (potentiellement si ça veut sourire) très bon, 1 que l'on connait déjà et qui ?

Avec Fainga'a on avait 3 clients connus au poste

#606 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12,429 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 13:07 PM

Et puis quand on voit les profils ciblés on peut avoir de gros doutes. Avec Laterrade c'était un match perdu contre le RCT

#607 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,223 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 13:10 PM

Donc départ acté selon Driou

Ok, mais il va où ?...
Certains sont sûrs qu'il part, ils doivent bien savoir où, non.. ?
J'espère qu'il retourne en Australie, parce que s'il va a Bordeaux comme ça s'est dit, ça me ferait ch.er !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • twiX likes this

#608 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,576 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 15:11 PM

Jauneau il a le niveau d'un inter à 30 sélection, et pourtant personne gueule qu il soit numéro 1 et capitaine

Son poste est aussi important que le talon si ce n est plus.

#609 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,723 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 16:03 PM

Ok, mais il va où ?...
Certains sont sûrs qu'il part, ils doivent bien savoir où, non.. ?
J'espère qu'il retourne en Australie, parce que s'il va a Bordeaux comme ça s'est dit, ça me ferait ch.er !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Considère qu'il "ne reste pas"

#610 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,118 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 16:20 PM

Attendons au moins que le recrutement officiel avance, non ? Dans notre histoire nous avons aussi des très bonnes surprises avec des inconnus ou des 2nds couteaux. Brock James en tête.

C'est ce que j'appelais il y a peu le "syndrome Brock James". À savoir que c'est son nom qui revient à chaque fois qu'on fait venir un joueur relativement inconnu. Mais :

1. l'inverse a plus souvent été vrai. Pour un Brock James, combien de joueurs qui n'ont rien montré ?
2. D'une manière générale, on a quand même plus de chances de recruter un bon joueur en faisant venir un joueur qui a montré qu'il était bon plutôt qu'en recrutant un joueur qui n'a rien montré du tout.

Jauneau il a le niveau d'un inter à 30 sélection, et pourtant personne gueule qu il soit numéro 1 et capitaine

Je ne suis pas d'accord sur les deux points : pour moi, il est loin d'avoir le niveau d'un inter à 30 sélections, Très, très loin même. C'est un joueur à fort potentiel, mais qui n'a pas assez prouvé jusqu'à présent. Et des bons 9 en France, il y a en a quelques uns.

Ensuite, beaucoup de gens sur le forum ne trouvent pas normal qu'il soit capitaine et préféreraient que ce soit quelqu'un d'autre. C'est mon cas. Je trouve que c'est une responsabilité bien trop grande pour lui, et que c'est surtout un "coup de pub", à destination notamment des partenaires, pour que le club dispose d'un joueur un tant soit peu emblématique, d'une tête de gondole.

• cocotte 63, Driou63, pims and 1 other like this

#611 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,634 posts

Posted 09 October 2024 - 19:35 PM

Je n'ai rien contre delguy, Simone et Newsome...
Mais quitte a en conserver, autant se concentrer sur kremer et fainga'a.

Et après on parle de salary cap, voire de urios compatible.

Vivement l'après urios.
  • clum63_ likes this

#612 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,491 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 19:39 PM

Jeaunau n'a pas du tout ce niveau 

Et le départ de Fainga démontre un peu plus l'incurie de Urios

#613 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,576 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 20:51 PM

Je ne suis pas d'accord sur les deux points : pour moi, il est loin d'avoir le niveau d'un inter à 30 sélections, Très, très loin même. C'est un joueur à fort potentiel, mais qui n'a pas assez prouvé jusqu'à présent. Et des bons 9 en France, il y a en a quelques uns.

Ensuite, beaucoup de gens sur le forum ne trouvent pas normal qu'il soit capitaine et préféreraient que ce soit quelqu'un d'autre. C'est mon cas. Je trouve que c'est une responsabilité bien trop grande pour lui, et que c'est surtout un "coup de pub", à destination notamment des partenaires, pour que le club dispose d'un joueur un tant soit peu emblématique, d'une tête de gondole.

Donc on est d'accord, sauf que tu n as pas remis en cause le fait qu il soit 1 devant Bezy

Pourquoi ce serait différent pour Massa

Après quand je vois que cocotte et Driou les chantres de la jeunesse, qui nous on réclamé des jeunes des jeunes et encore des jeunes, qui like ce poste je dois dire que je pige pas.

Jauneau et Massa comme Darri, c'est pas ce qu ils voulaient avec d'autres, genre Fall et Tix et maintenant certains sont pas assez bons.

Des fois franchement j ai du mal a vous suivre.

Jeaunau n'a pas du tout ce niveau 

Et le départ de Fainga démontre un peu plus l'incurie de Urios

Ou une logique dont on ne maitrise pas tous les aspects.

• Codorplusàvie and Requiem_W like this

#614 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 22:52 PM

On ne pas en vouloir à Folau FAINGA'A de vouloir jouer au rugby...

#615 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,403 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 03:04 AM

Fainga’a contrairement à se que certain pense ne doit pas avoir un énorme salaire, il vient d’Australie ou les salaire sont bien plus bas et était pas en position de force pour négocier.

comme il a été bon et qu,il connaît maintenant les salaire européen, il doit demander une forte augmentation et pas sur qu’il y ait la marge voulu sur ce poste a l’asm.

les critiqueur professionnel ici n’on pas la notion de ce qu’est une grille des salaire d’un club, ni des priorités du club pour composer sont effectif.

c’est très facile de l’extérieur de critiquer, c’est comme quand on a pas les carte en mains mais qu,on commente la façon de jouer à la belote des autre.

y a qu’une vérité, urios réussira ou se plantera, c’est là que les critique seront légitime, avant…..

• ZACH and Requiem_W like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users