Aller au contenu

Photo

FAINGA'A Folau

• Veuillez vous connecter pour répondre
691 réponses à ce sujet

#616 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 117 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 05:02

Fainga’a contrairement à se que certain pense ne doit pas avoir un énorme salaire, il vient d’Australie ou les salaire sont bien plus bas et était pas en position de force pour négocier.

comme il a été bon et qu,il connaît maintenant les salaire européen, il doit demander une forte augmentation et pas sur qu’il y ait la marge voulu sur ce poste a l’asm.

les critiqueur professionnel ici n’on pas la notion de ce qu’est une grille des salaire d’un club, ni des priorités du club pour composer sont effectif.

c’est très facile de l’extérieur de critiquer, c’est comme quand on a pas les carte en mains mais qu,on commente la façon de jouer à la belote des autre.

y a qu’une vérité, urios réussira ou se plantera, c’est là que les critique seront légitime, avant…..

J'approuve ton message. Toutefois, comment ils font les autres clubs?

TOULOUSE a dans son effectif MARCHAND et MAUVAKA soit 2 des 5-6 meilleurs talons du monde. Ces deux joueurs sont Français donc connaissent parfaitement le "salaire européen".

Ils ont donc du demander une très forte augmentation entre leur contrat espoir et leur contrat pro

L'information elle est connu de tous, il  y a des agents dont c'est le métier. FAING'A doit avoir un salaire autour de 500K l'année. Ce qui est déjà in très beau salaire du top 14 (sauf à Montpellier où c'est le salaire minimum :wacko: )

#617 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 388 messages

Posté 10 octobre 2024 - 05:05

Jeaunau n'a pas du tout ce niveau 

Et le départ de Fainga démontre un peu plus l'incurie de Urios

Rien que ça …

je sais pas ce que font une partie du forum comme taf, mais j’espère pour eux qu’ils sont pas jugés de manière aussi péremptoire que certains avis ici.

Pas forcément celui de Clum, ce poste est juste un exemple parmi tant d’autres de ces dernières semaines.

même si je regrette le probable départ de Fainga, il me semble difficile de juger le staff sans avoir toutes les billes en main (salaires, salary cap, désir du joueur ou de sa compagne etc..).

Chapeau les gars  :huh:

• TH69, ZACH, Codorplusàvie et 3 autres aiment ceci

#618 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 622 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 07:10

Faingaa contrairement à se que certain pense ne doit pas avoir un énorme salaire, il vient dAustralie ou les salaire sont bien plus bas et était pas en position de force pour négocier.
comme il a été bon et qu,il connaît maintenant les salaire européen, il doit demander une forte augmentation et pas sur quil y ait la marge voulu sur ce poste a lasm.
les critiqueur professionnel ici non pas la notion de ce quest une grille des salaire dun club, ni des priorités du club pour composer sont effectif.
cest très facile de lextérieur de critiquer, cest comme quand on a pas les carte en mains mais qu,on commente la façon de jouer à la belote des autre.
y a quune vérité, urios réussira ou se plantera, cest là que les critique seront légitime, avant..

C'est hyper intéressant ça slyp

#619 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 880 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 07:14

Un chose est sûre, au regard de son talent, il peut prétendre jouer dans une équipe de tout premier plan.

Le poste étant déjà bien "occupé" à Toulouse il peut effectivement avoir largement sa place à LR, au RCT ou à l'UBB.

Il peut prétendre jouer et gagner une compétition majeure, ne pas se contenter d'une hypothétique ou simple participation en phase de poule voire moins...

A sa place dans un club où il peut "juger" de l'intérieur l'évolution et supposer le temps que ça va prendre je serais tenté par une option plus immédiate de réussite.

• jm12 aime ceci

#620 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 07:31

En parallèle , on annonce la possible signature de Montoya à la Section.....allez comprendre comment on ne s'étalonne pas !

Fa'ainga  remplacé par un profil à la  Laterrade , clairement l 'attractivité semble bien décalée ....alors j 'entends le post de Sly 86 sans doute pas si loin que ça de la réalité mais diable , on dédommagerait les gars plus que dans d'autres  Clubs pour les faire signer ?

A partir de là on peut se poser la question de la possibilité de recoller au peloton de tête bien échappé et nous qui pédalons sans dopage pour terminer l 'étape ! Pourvu que je sois à côté de la plaque !

Je ne sais pas quel est le fond du dossier Fa'ainga , mais on clamait vouloir des tops joueurs sur des postes comme le talon , on pêche un joli poisson vraiment en plus value et hop à peine deux saisons après on le laisse filer et même si c 'est lui qui a des envies d'ailleurs , et bien ça illustre bien nos incapacités du moment avec nos recrutements de donner envie aux mecs de rester et s'investir dans un projet qui tarde à se valider ....comme on dit le "temps c'est de l 'argent " .....Si on ne trouve pas de(s) solution (s) rapidement la remontée s'annonce très aléatoire et bien compliquée !

Ce soir j 'étais convié à une soirée Rugby-Fromages-Vins avec C Urios et il me démangeait de lui poser une ou deux questions  auxquelles peut-être n 'aurait-il pas répondues .... :lol:  il a de la chance j 'ai chopé le Covid  , je suis dans les cordes  :D  :lol:  :P il s'en sort bien :lol:

#621 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 567 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 07:51

les critiqueur professionnel ici n’on pas la notion de ce qu’est une grille des salaire d’un club, ni des priorités du club pour composer sont effectif.

tu serais pas un poil désobligeant ?

• Lima aime ceci

#622 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 241 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 08:02

Si le départ est confirmé, c'est une sacrée épine dans le pied. Je ne vois pas comment on pourra compenser ce départ. On avait un pack qui commençait à ressembler à quelque chose et là on perd l'une des pièces maîtresses. Et lorsque l'on entend les noms pour le remplacer, j'aime mieux rester sobre :  :crying: ! Elle commence bien la saison prochaine...

• bazooka et jm12 aiment ceci

#623 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 08:08

Fainga’a contrairement à se que certain pense ne doit pas avoir un énorme salaire, il vient d’Australie ou les salaire sont bien plus bas et était pas en position de force pour négocier.

comme il a été bon et qu,il connaît maintenant les salaire européen, il doit demander une forte augmentation et pas sur qu’il y ait la marge voulu sur ce poste a l’asm.

c’est très facile de l’extérieur de critiquer, c’est comme quand on a pas les carte en mains mais qu,on commente la façon de jouer à la belote des autre.

y a qu’une vérité, urios réussira ou se plantera, c’est là que les critique seront légitime, avant…..

On a quand même le droit de se dire que pour le moment sur le terrain c'est pas une franche réussite non ? 
En dehors c'est un autre débat, même si je ne suis pas d'accord avec tout, je trouve que beaucoup de choses sont à mettre à son crédit mais le terrain... ca fera 2 ans en janvier, on pourra faire un premier point à ce moment-là mais pour le moment je suis pas non plus ébloui par les progrès entrevus.

• Requiem_W aime ceci

#624 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 877 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 08:26

J'approuve ton message. Toutefois, comment ils font les autres clubs?

TOULOUSE a dans son effectif MARCHAND et MAUVAKA soit 2 des 5-6 meilleurs talons du monde. Ces deux joueurs sont Français donc connaissent parfaitement le "salaire européen".

Ils ont donc du demander une très forte augmentation entre leur contrat espoir et leur contrat pro

L'information elle est connu de tous, il  y a des agents dont c'est le métier. FAING'A doit avoir un salaire autour de 500K l'année. Ce qui est déjà in très beau salaire du top 14 (sauf à Montpellier où c'est le salaire minimum :wacko: )

Toulouse s'appuie sur ses jeunes et a un effectif avec moins de joueurs pro que pas mal d'équipes.

D'autre part ils n'hésitent pas à laisser partir des gros salaires ou des joueurs fortement sollicités.

La question c'est surtout comment on fait pour être, nous, au taquet du salary.

#625 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 962 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 08:40

Toulouse s'appuie sur ses jeunes et a un effectif avec moins de joueurs pro que pas mal d'équipes.

D'autre part ils n'hésitent pas à laisser partir des gros salaires ou des joueurs fortement sollicités.

La question c'est surtout comment on fait pour être, nous, au taquet du salary.

On a libéré Slimani.. mais on a pris 5A qui doit pas être beaucoup moins cher. On a perdu la bande à Franky (Iturria, béhé, Lopez and Co), qui devaient avoir de très beaux salaires, semble-t-il. Et pourtant on est au taquet, oui.... A-t-on prolongé à prix d'or des mecs qui ne sont pas pourtant pas ou plus des cracks internationaux (Newsome, Simone, Moala, Yato) ? A-t-on surévalué le salaire de jeunes prometteurs (Massa, Akhaladze, Lotrian) pour réussir à les attirer ? A-t-on surévalué des salaires de vieux briscards et joueurs confirmés toulousains qu'on voulait à tout prix (Tauzin, Fouyssac, Ceyte) ? 

#626 Driou63

Driou63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 702 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 08:40

Donc on est d'accord, sauf que tu n as pas remis en cause le fait qu il soit 1 devant Bezy

Pourquoi ce serait différent pour Massa

Après quand je vois que cocotte et Driou les chantres de la jeunesse, qui nous on réclamé des jeunes des jeunes et encore des jeunes, qui like ce poste je dois dire que je pige pas.

Jauneau et Massa comme Darri, c'est pas ce qu ils voulaient avec d'autres, genre Fall et Tix et maintenant certains sont pas assez bons.

Des fois franchement j ai du mal a vous suivre.

Ou une logique dont on ne maitrise pas tous les aspects.

Je suis pour faire jouer les jeunes ! Je suis sûr que Massa va devenir un très bon

Mais l'accompagner d'un mec à 30 sélections serait pas mal pour l'aider à progresser plus rapidement. Sans faire offense à Fourcade ou Latterrade, je pense que Faingaa a plus à apporter à Massa, en plus de le décharger un peu de la pression.

Ne pas oublier aussi que jouer talonneur c'est pas comme jouer 9, centre, 3e ligne ou ailier. C'est un poste ou les joueurs confirment généralement plus tard. L'année prochaine Massa aura 21 ans. Sachant que Fainga'a avait une année en option dans son contrat...

• twiX, ESQ4, bazooka et 1 autre aiment ceci

#627 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 10:50

Je suis pour faire jouer les jeunes ! Je suis sûr que Massa va devenir un très bon

Mais l'accompagner d'un mec à 30 sélections serait pas mal pour l'aider à progresser plus rapidement. Sans faire offense à Fourcade ou Latterrade, je pense que Faingaa a plus à apporter à Massa, en plus de le décharger un peu de la pression.

Ne pas oublier aussi que jouer talonneur c'est pas comme jouer 9, centre, 3e ligne ou ailier. C'est un poste ou les joueurs confirment généralement plus tard. L'année prochaine Massa aura 21 ans. Sachant que Fainga'a avait une année en option dans son contrat...

Je suis bien d'accord sur le principe, mais manifestement c'est l un ou l autre et pas les deux, je ne vois qu une raison budgétaire pour expliquer ça.

Urios concidére peur être que Massa Fourcade ça va le faire et qu il préfère mettre le pognon récupéré sur Fainga a un autre poste moins bien pourvu.

S il y a bien un poste ou on peut lui accorder du crédit c'est bien celui la.

Un chose est sûre, au regard de son talent, il peut prétendre jouer dans une équipe de tout premier plan.

Le poste étant déjà bien "occupé" à Toulouse il peut effectivement avoir largement sa place à LR, au RCT ou à l'UBB.

Il peut prétendre jouer et gagner une compétition majeure, ne pas se contenter d'une hypothétique ou simple participation en phase de poule voire moins...

A sa place dans un club où il peut "juger" de l'intérieur l'évolution et supposer le temps que ça va prendre je serais tenté par une option plus immédiate de réussite.

Ils devront virer du monde pour le faire venir, il ne me semble pas qu ils soient en souffrance sur ce poste.

• ESQ4 et ZACH aiment ceci

#628 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 567 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 11:16

Je suis bien d'accord sur le principe, mais manifestement c'est l un ou l autre et pas les deux, je ne vois qu une raison budgétaire pour expliquer ça.

Urios concidére peur être que Massa Fourcade ça va le faire et qu il préfère mettre le pognon récupéré sur Fainga a un autre poste moins bien pourvu.

Vivement qu'on sache où ce pognon récupéré va atterrir.

• ZACH aime ceci

#629 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 880 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 11:38

Ils devront virer du monde pour le faire venir, il ne me semble pas qu ils soient en souffrance sur ce poste.

Je parierais sur Laterrade :P

J'aimerais surtout qu'on le conserve !

#630 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 962 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 12:08

Qui vous dit qu'on va pas déterrer Malcolm Marx de sa retraite, hein ? Le mec vient du Japon, il doit pas avoir un gros salaire, en plus. 

• ZACH aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users