Aller au contenu

Photo

FAINGA'A Folau

• Veuillez vous connecter pour répondre
691 réponses à ce sujet

#646 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 991 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 14:04

Une seule solution c'est que le salaire moyen est au dessus des autres clubs... 11.6 millions pour 35  joueurs, donc 90 % de l'effectif aux alentours de 300 KE.

Sinon, il faut opter pour la stratégie de La Rochelle moins de pro mais beaucoup d'ultra qualitatif + confiance à la jeune garde... genre 31 pros pour 12.5/13 millions de SC avec plusieurs "stars" a plus de 500KE l'année.

Alors à un moment au milieu du gué, à la place du club, je ferai des choix forts,  et j'espère que ce sera le cas dans un avenir proche (très proche)... au lieu de prolonger Moala, Simone, Newsome et d'avoir recruté Fouyssac pour 3 ans... et bien, j'aurai promu Beleaubre et garder qu'un ou deux de ces 4...

Et mon arbitrage serait identique sur beaucoup de postes, par exemple Hemery, je ne prends pas, un troisième 9, je ne prends pas, je prends un jeune du CDF, Fischer s'en va, je le  remplace par un jeune du CDF etc...etc...

Et donc avec 4 ou 5 contrats pros en moins, je vais chercher deux mecs de très haut niveau, soit des mecs à + de 500KE.

J'attends avec impatience la suite du recrutement, pour savoir ce que l'on va faire, car si c'est pour se séparer de 5 mecs pour en reprendre 5... on va pas changer fondamentalement les choses, on naviguera dans les mêmes eaux, vu que nous sommes au taquet du SC.

Si on ne garde pas Fainga'a (attention poste extrêmement important, base de la colonne vertébrale), pour juste remplacer par le nombre, je ne vois pas l'intérêt sportif.

Si on fait le choix du qualitatif global alors ça m'ira parfaitement!

Néanmoins, je note quand même que l'an dernier alors que nous avions le choix dans les prolongations des njiffs, et que l'on prend le même chemin cette année pour Delguy et Jurand... on n'aura aucune place et très peu de marge de manœuvre derrière pour apporter de la nouveauté, de la vitesse et du talent.

Bref, sur ces deux annonces, on prend pas le chemin auquel j'aimerai que le club aspire...

Moët Hennessy comme disait JB à l'époque !

• ZACH et Requiem_W aiment ceci

#647 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 14:11

La maturité n'est peut être pas la même au même age...

Les fruits murissent plus vite au soleil du sud :lol:

#648 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 14:12

Chez nous c'est en devenir, au ST c'est direct titulaire à cet age la.

Faire bosser les gosses, c'est fréquent chez les gueux du tiers monde.

#649 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 117 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 15:02

Une seule solution c'est que le salaire moyen est au dessus des autres clubs... 11.6 millions pour 35  joueurs, donc 90 % de l'effectif aux alentours de 300 KE.

Sinon, il faut opter pour la stratégie de La Rochelle moins de pro mais beaucoup d'ultra qualitatif + confiance à la jeune garde... genre 31 pros pour 12.5/13 millions de SC avec plusieurs "stars" a plus de 500KE l'année.

Alors à un moment au milieu du gué, à la place du club, je ferai des choix forts,  et j'espère que ce sera le cas dans un avenir proche (très proche)... au lieu de prolonger Moala, Simone, Newsome et d'avoir recruté Fouyssac pour 3 ans... et bien, j'aurai promu Beleaubre et garder qu'un ou deux de ces 4...

Et mon arbitrage serait identique sur beaucoup de postes, par exemple Hemery, je ne prends pas, un troisième 9, je ne prends pas, je prends un jeune du CDF, Fischer s'en va, je le  remplace par un jeune du CDF etc...etc...

Et donc avec 4 ou 5 contrats pros en moins, je vais chercher deux mecs de très haut niveau, soit des mecs à + de 500KE.

J'attends avec impatience la suite du recrutement, pour savoir ce que l'on va faire, car si c'est pour se séparer de 5 mecs pour en reprendre 5... on va pas changer fondamentalement les choses, on naviguera dans les mêmes eaux, vu que nous sommes au taquet du SC.

Si on ne garde pas Fainga'a (attention poste extrêmement important, base de la colonne vertébrale), pour juste remplacer par le nombre, je ne vois pas l'intérêt sportif.

Si on fait le choix du qualitatif global alors ça m'ira parfaitement!

Néanmoins, je note quand même que l'an dernier alors que nous avions le choix dans les prolongations des njiffs, et que l'on prend le même chemin cette année pour Delguy et Jurand... on n'aura aucune place et très peu de marge de manuvre derrière pour apporter de la nouveauté, de la vitesse et du talent.

Bref, sur ces deux annonces, on prend pas le chemin auquel j'aimerai que le club aspire...

Moët Hennessy comme disait JB à l'époque !

On est quand même pas autant branquignoles pour payer un Hemery autant qu'un PGS ou un Jurand comme un Raka

#650 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 15:11

non biensur, mais tu dois avoir 80/90% de l'effectif qui sont dans les mêmes eaux...

#651 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 117 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 15:15

non biensur, mais tu dois avoir 80/90% de l'effectif qui sont dans les mêmes eaux...

Ok donc Hemery devait avoir 150 au racing et il atteindrait pratiquement 300 chez nous

Bon je crois, si c'est avéré, qu'on ne peut rien attendre de de club

#652 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 15:38

en tout cas, il y a une chose qui est sûre, c'est que nous sommes au taquet avec 11.6 millions de masse salariale, donc, si un seul gonz est à 500 KE l'immense proportion des autres ne peut être à 200 ke...

Pour ma part seul Kremer est au dessus de la moyenne haute...

Mais que les Belleau, Urda, Bezy, 5A, Ojovan, Falgoux, Fainga, Simmons, Simone, Moala, Fouyssac, Tauzin, Jurand, Delguy, Lee, Yato, Raka, Hamdaoui, Fourcade, Ceyte , PG soient entre 300 et 400KE, ça ne m'étonnerait pas du tout ! au contraire même !

#653 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 570 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 16:47

300.000€ / an pour le club ça fait en fait à la louche 160 ou 180.000€ brut pour le joueur, non ?

donc autour de 15.000€ brut / mois et finalement autour de 11.000€ net ?

J'ai la louche juste ?

#654 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 17:08

pour 300 KE Brut payé par l'ASM, on doit être plus proche de 13KE nets que des 11KE.

et après on rentre aussi dans les avantages en nature et leurs estimations...

#655 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 570 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 17:36

pour 300 KE Brut payé par l'ASM, on doit être plus proche de 13KE nets que des 11KE.

et après on rentre aussi dans les avantages en nature et leurs estimations...

ça doit être dans cette fourchette ^_^

#656 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 755 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 23:24

Alors si on a qu'un seul joueur a 500k, comment on fait pour être au taquet du SC?
Là où d'autres équipes en ont au moins 5 ou 6 au delà de ce seuil

Pas certain qu’on soit au taquet du SC, ça me paraît être une fausse barbe depuis 2 ou 3 saisons et il suffit de voir les CV partis versus les CV embauchés 

300.000€ / an pour le club ça fait en fait à la louche 160 ou 180.000€ brut pour le joueur, non ?

donc autour de 15.000€ brut / mois et finalement autour de 11.000€ net ?

J'ai la louche juste ?

Non 

Le plafond salarial correspond à la masse salariale non chargée des charges patronales.

C’est le salaire brut du joueur 

• cocotte 63 et InASMWeTrust aiment ceci

#657 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 117 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 04:09

Pas certain quon soit au taquet du SC, ça me paraît être une fausse barbe depuis 2 ou 3 saisons et il suffit de voir les CV partis versus les CV embauchés 

Non 
Le plafond salarial correspond à la masse salariale non chargée des charges patronales.
Cest le salaire brut du joueur 

Je suis d'accord avec ça l'argument SC ne peut plus tenir désormais.

Avant je me range a XDerf sur les contrats de Iturria, Lopez et consorts
Maintenant selon Cocotte seul Kremer dépasse 500k
Donc on doit être pas loin mais pas au taquet ou alors c'est qu'on paie des Fouyssac 450k

#658 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 570 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 07:34

Pas certain qu’on soit au taquet du SC, ça me paraît être une fausse barbe depuis 2 ou 3 saisons et il suffit de voir les CV partis versus les CV embauchés 

Non 

C’est le salaire brut du joueur 

Ah ok, donc en fait, si les cotisations patronales ne comptent pas, le budget dédié au salaire est bien plus élevé que le SC.

• ZACH aime ceci

#659 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 07:45

Merci pour cette précision, je m'étonnais aussi hier dans mon échange avec Twix que ce soit charges patronales incluses, car, in fine, j'avais pour mêmoire (quand j'étais un peu plus proche de ce monde là)  que les mecs gagnaient bien plus que 12 ou 15ke nets par mois...

Donc Twix :

et donc 300ke, ça fait 19 500 euros mensuel... 

et 350 ke ... 22 750 euros 

400 Ke ... 26 000 euros...

Comme disent les djeuns, "alors là, on est bieeeeeeenn"

Pour Kremer, il s'agit de ma simple supposition suite au poste de Zach, qui disait qu'un seul joueur chez nous est au dessus de 500ke... pour moi, il n'y a pas 50 choix, il doit s'agir de notre troisième ligne argentin recruté chez les Roses, qui ne sont pas réputés pour donner des petits salaires.

• ZACH aime ceci

#660 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 963 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 08:08

Merci pour cette précision, je m'étonnais aussi hier dans mon échange avec Twix que ce soit charges patronales incluses, car, in fine, j'avais pour mêmoire (quand j'étais un peu plus proche de ce monde là)  que les mecs gagnaient bien plus que 12 ou 15ke nets par mois...

Donc Twix :

et donc 300ke, ça fait 19 500 euros mensuel... 

et 350 ke ... 22 750 euros 

400 Ke ... 26 000 euros...

Comme disent les djeuns, "alors là, on est bieeeeeeenn"

Pour Kremer, il s'agit de ma simple supposition suite au poste de Zach, qui disait qu'un seul joueur chez nous est au dessus de 500ke... pour moi, il n'y a pas 50 choix, il doit s'agir de notre troisième ligne argentin recruté chez les Roses, qui ne sont pas réputés pour donner des petits salaires.

Oui je pense aussi qu'il a un gros salaire, vu son passage au SF et son statut d"international. Vu le nombre de matchs joués, je préfèrerais que ce salaire soit sur un 10, un 2 ou un 8... (ce qui n'enlève rien à ce qu'il produit, de haut niveau et régulier). 

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users