Aller au contenu

Photo

FAINGA'A Folau

• Veuillez vous connecter pour répondre
691 réponses à ce sujet

#76 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 726 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 17:18

À participé à toute la séance de cette après-midi sauf les séances de fractionné intermittentes
Un beau poulet bien dynamique
Pris sous son aile par Simmons
Sest entraîné au lancers en touche en fin de séance avec les jeunes sous la houlette de Lairle
Hâte de le voir sur le prés samedi

Sanga était là ? 

Sinon on recycle Belleau en 9 

#77 rugbyasm77

rugbyasm77

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 923 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 17:24

Sanga était là ? 
Sinon on recycle Belleau en 9 

D'après le message que musky a posté sur l'avant match asm la Rochelle, oui sanga était bien présent
  • jm12 et xdderf63 aiment ceci

#78 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 17:24

Perso je l'attends énormément sur sa capacité à marquer des essais car ses stats à ce niveau sont assez hallucinantes pour un talonneur.

C'était en très grande partie suite à des mauls où les Brumbies étaient excellents. C'est pas shalk britz non plus en attaque mais il est solide physiquement et va nous faire du bien en terme de puissance et pour faire les mètres difficiles près de la ligne. 

• Lima aime ceci

#79 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 810 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 06:21

J'ai beaucoup d'attentes concernant ce joueur.

Son statut d'international et ses qualités (très propre sur les fondamentaux du poste, costaud et très dynamique ballon en main), doivent combler certains de nos manques récurrents ces derniers saisons.

En espérant qu'il s'adapte bien !

Avec son pote Simons ça devrait rouler....après reste l 'équation du feeling avec les Argentins et nos gars du terroir ...mais Christophe veille au grain :D

Moi aussi j 'ai qqs attentes pas forcément immédiates mais allez savoir si ce talon ne sera pas la leader devant attendu , ce que je nomme souvent ,"la figure de proue " mais dans un deuxième temps en lui laissant un minimum de temps pour se fondre avec E Fourcade et plus tard Boudou on sera parés!

• ESQ4 aime ceci

#80 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 223 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 07:05

ASM Clermont : arrivé ce lundi en Auvergne, le talonneur Folau Fainga’a est déjà prêt à jouer  

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNTcvOTIvMjAwMDAw
Fainga’a s'est régulièrement entretenu avec son compatriote Rob Simmons, ce mardi. © Thevenin

Ici avec Rob Simmons

Aussitôt arrivé, aussitôt apte à jouer. L’Australien Folau Fainga’a, talonneur de son état, a posé les pieds à Clermont ce lundi.

Ce mardi matin, il avait déjà enfilé le maillot d’entraînement de l’ASM et effectué ses premiers lancers en touche. L’après-midi, les 300 spectateurs venus assister à la séance collective ont ainsi découvert ce nouveau joueur que le staff devrait intégrer dès samedi sur le feuille de match face à La Rochelle.

On a vu souvent Fainga’a s’entretenir, entre deux exercices, avec son compatriote Rob Simmons, le deuxième ligne australien qui a débarqué cet été à Clermont.

Le talonneur de 28 ans devrait donc rapidement soulager Etienne Fourcade, qui était ménagé ce mardi, malade.

A ce poste, rappelons qu’il n’y pas encore de visibilité sur les retours de (longue) blessure de Benjamin Boudou et Yohan Beheregaray.

Christophe Buron (La Montagne - 29/08/2023)

• Frédéric58, joubert13, bazooka et 4 autres aiment ceci

#81 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 12:11

Lui et simmons ça pourra (espérons le) faire deux gros leaders devant qui emmène tout le monde avec eux , et qui gère bien les moments chauds.
Franchement on entendait partout quon manquait de leader mais avec les 2 , Urda , Kremer et les anciens de la maison on a de quoi faire !
  • twiX, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

#82 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 750 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 13:28

Merci Jono.
  • Le Bougre aime ceci

#83 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 166 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 14:46

Lui et simmons ça pourra (espérons le) faire deux gros leaders devant qui emmène tout le monde avec eux , et qui gère bien les moments chauds.
Franchement on entendait partout quon manquait de leader mais avec les 2 , Urda , Kremer et les anciens de la maison on a de quoi faire !

alors selon moi : Urdapilleta et SImmons oui et si pour le premier on avait peu de doutes, beaucoup (dont je suis) avaient bon espoir pour le 2nd.

Folau on verra mais pourquoi pas.

Kremer je le vois + comme un soldat qu'un leader.

Après tout dépend de ce qu'on entend par leader : celui du vestiaire, celui capable de remettre les joueurs dans l'axe quand ça tangue sur le pré, le leader de combat, ...

#84 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 15:44

alors selon moi : Urdapilleta et SImmons oui et si pour le premier on avait peu de doutes, beaucoup (dont je suis) avaient bon espoir pour le 2nd.
Folau on verra mais pourquoi pas.
Kremer je le vois + comme un soldat qu'un leader.

Après tout dépend de ce qu'on entend par leader : celui du vestiaire, celui capable de remettre les joueurs dans l'axe quand ça tangue sur le pré, le leader de combat, ...

Oui cest sûr , Kremer ça sera plus un leader de combat je voulais dire , les autres jespère vont devenir des leaders de vestiaire

#85 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12 429 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 10:20

Profil de joueur que j'aimais déjà beaucoup avant sa signature. J'attend énormément de lui et notamment sur ses capacités de porteur de balle (ce qui nous fait pas mal défaut). 

• InASMWeTrust aime ceci

#86 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 10:27

Profil de joueur que j'aimais déjà beaucoup avant sa signature. J'attend énormément de lui et notamment sur ses capacités de porteur de balle (ce qui nous fait pas mal défaut). 

Ouai enfin Fourcade fait bien le boulot, c'est juste qu'il est trop seul depuis pas mal de temps et la fraicheur de Faingaa fera du bien, pour le porteur de balle y'a d'autres postes plus criant :rolleyes: .

#87 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 12:31

Ouai enfin Fourcade fait bien le boulot, c'est juste qu'il est trop seul depuis pas mal de temps et la fraicheur de Faingaa fera du bien, pour le porteur de balle y'a d'autres postes plus criant :rolleyes: .

La différence avec Fourcade qui un bon porteur dynamique cest que Faingaa est un porteur « lourd », il convertit très souvent près des lignes, ce qui est une des grandes faiblesses de nos avants.
  • ESQ4, steph, Lima et 2 autres aiment ceci

#88 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 13:42

Content de son arrivée et de ses débuts contre LR

Mais la mêlée va surement manquer un peu d'automatismes. Pour moi,Falgoux et Slimani seront indispensables avec lui, et Simmons pour traduire.

#89 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 764 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 08:52

Content de son arrivée et de ses débuts contre LR

Mais la mêlée va surement manquer un peu d'automatismes. Pour moi,Falgoux et Slimani seront indispensables avec lui, et Simmons pour traduire.

La melee certes .. mais surtout la touche .. pour un talonneur faut quand même comprendre les combinaisons 

#90 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 08:54

Il va lancer sur Simmons toute la partie jusqu'à ce que La Rochelle pige le truc, bon s'ils pigent dès le départ on sera mal  B)  :huh:  :wacko:  :crying:  :D

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users