Aller au contenu

Photo

FAINGA'A Folau

• Veuillez vous connecter pour répondre
691 réponses à ce sujet

#121 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 727 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 11:47

Oui quitte à recruter du NJIFF il faut que ce soit sur des postes stratégiques, comme plier droit et pour des Top mondiaux.

Celui là à 27 ans , 50 sélections chez les wallabies et ferait totalement l’affaire .

Du coup, il faudrait ne pas prolonger certains NJIFF moyens…..

Attention avec Tupou

Depuis 2020, il ne joue pas beaucoup en club 

Et sera toujours sélectionnable (6 mois dans l'année absent comme les argentins)

Mais on peut rêver... 

#122 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 920 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 13:27

Effectivement, quand on fait venir de l'international confirmé et motivé on se rend compte à quel point le niveau est différent.
Entre lui, Simmons, je pense aussi à Kremer, on va avoir une équipe qui sera bien plus compétitive. On peut penser aujourd'hui, qu'un top 8 est très envisageable.

#123 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 727 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 13:44

Effectivement, quand on fait venir de l'international confirmé et motivé on se rend compte à quel point le niveau est différent.
Entre lui, Simmons, je pense aussi à Kremer, on va avoir une équipe qui sera bien plus compétitive. On peut penser aujourd'hui, qu'un top 8 est très envisageable.

On sera dans les 4 tranquillou
Les autres vont souffrir avec leur internationaux machés et le tournoi qui arrivera assez vite plus la CCUP pour les 6 gros
Ils laisseront bcp de plume

Je pense que Pau pourrait aussi se faire une place mais ça dépendra de leurs prestations à l'extérieur
  • gateau03, Ptolémée, jm12 et 1 autre aiment ceci

#124 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 963 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 14:22

4 tranquillou je sais pas.. mais 6 je pense. 

Pour en revenir à Fa'ainga, j'ai trouvé que sa rentrée est bonne, propre au lancée, bien au soutien dans les mauls et dans le jeu. Pour 1 mec sur un poste technique, avec 1 semaine de prépa, ça augure de belles choses. 

J'ose espérer que lui, comme Simmons ou PGS sauront amener l'exemple du jeu debout, qui est encore très faible chez nous. 

• gateau03 aime ceci

#125 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 810 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 14:46

On sera dans les 4 tranquillou
Les autres vont souffrir avec leur internationaux machés et le tournoi qui arrivera assez vite plus la CCUP pour les 6 gros
Ils laisseront bcp de plume

Je pense que Pau pourrait aussi se faire une place mais ça dépendra de leurs prestations à l'extérieur

Ce serait tout simplement logique !

Tranquillou ? ça reste à voir mais accessible , ça oui je le pense !

L 'USAP parait mal en point quand même en ce début de championnat.....Oyo , manque peu de choses , un peu de maîtrise et patience devant les lignes mais que diable l 'absence à droite de  Laclayat , pèse.....après c 'est serré de chez serré et comme tu le mentionnes très bien , le retour des inters/ rincés , la Hcup et donc aussi peut-être moins de fraicheur et blessures à venir pourraient, au final nous arranger.!,

L 'état d'esprit pour le moment et l 'engagement sont bons mais derrière  si tu enlèves Urda et J Jurand , ben c'est morne plaine....au moins espérer déjà une défense de fer !

• Requiem_W aime ceci

#126 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 727 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 14:58

Ce serait tout simplement logique !

Tranquillou ? ça reste à voir mais accessible , ça oui je le pense !

L 'USAP parait mal en point quand même en ce début de championnat.....Oyo , manque peu de choses , un peu de maîtrise et patience devant les lignes mais que diable l 'absence à droite de  Laclayat , pèse.....après c 'est serré de chez serré et comme tu le mentionnes très bien , le retour des inters/ rincés , la Hcup et donc aussi peut-être moins de fraicheur et blessures à venir pourraient, au final nous arranger.!,

L 'état d'esprit pour le moment et l 'engagement sont bons mais derrière  si tu enlèves Urda et J Jurand , ben c'est morne plaine....au moins espérer déjà une défense de fer !

Derrière Charrier va pouvoir bosser pendant la pause CDM, il faut que les gars se fassent confiance pour jouer les coups gagnant et pas individuellement
J'ai vu des choses intéressantes à l'échauffement d'avant match mais je ne vais pas en parler sinon on va se foutre de ma gueule...
On a bcp de pied derrière contrairement à l'an dernier (Urda Belleau Jurand Darricarrere Delguy Newsome) et c'est le jeu de dépossession qui va primer je pense pour Urios Charrier
En top14 il suffit de bien défendre + gratter sans faire de fautes, et marquer sur penal touches, pour gagner
Ce n'est pas le beau jeu des arrières

Et avec Faingaa Lavanini Simmons Yato Lee Kremer Sowakula + qqs autres arrières type Moala Raka je vois pas bien qui peut dire mieux
Il faut juste plus de justesse et de patience
  • gateau03 aime ceci

#127 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 450 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 15:50

J'ai vu des choses intéressantes à l'échauffement d'avant match mais je ne vais pas en parler sinon on va se foutre de ma gueule...

Mais non... :D

#128 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 15:52

Super joueur, complet. Il était très connu pour ses placages tondeuses sans les bras dans lhémisphère sud, attention ça pourrait coûter cher sil ne fait pas attention à ses attitudes.

#129 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 570 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 17:08

les "sans les bras" de l'USAP n'ont pas été sanctionnés la semaine dernière

ça doit dépendre de l'arbitre, du match

#130 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 021 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 18:32

Derrière Charrier va pouvoir bosser pendant la pause CDM, il faut que les gars se fassent confiance pour jouer les coups gagnant et pas individuellement
On a bcp de pied derrière contrairement à l'an dernier (Urda Belleau Jurand Darricarrere Delguy Newsome) et c'est le jeu de dépossession qui va primer je pense pour Urios Charrier
En top14 il suffit de bien défendre + gratter sans faire de fautes, et marquer sur penal touches, pour gagner
Ce n'est pas le beau jeu des arrières

Et avec Faingaa Lavanini Simmons Yato Lee Kremer Sowakula + qqs autres arrières type Moala Raka je vois pas bien qui peut dire mieux
Il faut juste plus de justesse et de patience

Darricarrere au pied, tu peux nous en dire plus?

#131 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 657 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 10:08

Bon match hier il me semble.
Un peu énervé vers la 60eme contre son vis à vis.
Je redoutais un pétage de plombs, Urios a fait rentré Couly juste après.

#132 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 838 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 10:10

oui , une belle prestation à renouveler  :rolleyes:

#133 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 733 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 10:11

Très impliqué en tout cas! Tout le temps à parler et encourager ses coéquipiers.

• Le Sanglier Arverne et Toorop aiment ceci

#134 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 476 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 10:24

Très impliqué en tout cas! Tout le temps à parler et encourager ses coéquipiers.

Oui et puis la qualité des lancers est très bonne.

Enfin un talonneur de haut niveau.
  • steph et Le Sanglier Arverne aiment ceci

#135 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 737 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 10:28

trés motivé ,hier soir , se jetait sur tous les ballons , communique beaucoup . trés bonne pioche ! :rolleyes:

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users