"Il n'y a pas de sous..."Hélas, l'effectif est ainsi construit pour 1 an. Ergoter dessus (je ne dis pas ça pour toi, jm) ne va pas apporter grand chose.
De un : bon rétablissement à Rob. Je l'ai croisé hier, il avait la tête des mauvais jours.
De deux, Urios a dit (retour de forumeur ici même) mardi soir qu'il n'y a pas de sous, et qu'il n'y aura pas de joker.
De trois, l'absence est estimée à 3 mois, donc jusqu'à mi-décembre. Un joker médical aurait pu être envisagé, peut-être (durée minimum d'absence 3 mois). On aurait aussi pu envisager un joker médical en remplacement de Dessaigne, peut-être un seconde ligne.
Je viens de prendre le calendrier de la saison. Ca nous fait Rob absent 11 matchs de Top 14 (sur 26, soit 42% du championnat) et 2 matchs de coupe d'Europe. En janvier, on devrait pouvoir compter sur lui, mais peut-être lui faudra-t-il du temps pour revenir à son meilleur niveau.
Il faudra faire avec. Ou plutôt sans.
Lanen, Ceyte vont jouer. Rixen va sans doute être lancé plus tôt que prévu dans le grand bain. Hemery, Yato (et peut-être Kremer) vont sans doute jouer aux polyvalents. Les jeunes vont peut-être pointer le bout de leur nez (MFoudi, Gritti, Gergedeva, ...).
On aura d'autres blessures dans la saison. Comme tous les clubs. Il faudra s'adapter et accepter que ce soit imparfait. Et les supporters vont devoir encourager comme jamais leur club et les joueurs !
C'est clairement une tuile, une belle tuile. Mais il faut rebondir et aller de l'avant avec ce que l'on a.
On a l'impression qu'il n'y a pas un rond dans ce club. C'est à se demander ce qu'on fout en Top 14 et comment on peut encore y être...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk