J'ai lu à plusieurs reprises que certains souhaitaient un +1 à Simmons et je trouve çà, un peu surprenant, voir même un poil irrespectueux.
Quel est l'intérêt du club de ne le signer qu'un an, si ce n'est le considérer comme un bouche trou ?
Quel intérêt pour lui de n'accepter seulement qu'un an de contrat alors qu'il pourrait, si son corps en est capable après sa lourde blessure, faire au moins deux ans de plus ?
Après, si effectivement, il a décidé de prendre sa retraite l'an prochain pourquoi pas, d'autant plus si le club a des vues sur un remplaçant du même niveau libre à ce moment là.
Mais à part çà, je ne vois pas trop la logique de préparer l'avenir avec un contrat d'un an.
Donc pour moi, soit on lui propose un +2, soit rien et on lui trouve un remplaçant dès cette année.
Ce qui lui permettrait de trouver un dernier contrat.
D'autant plus qu'on a besoin d'un 5 gros porteur, puisqu'avec Lanen et Ceyte en 4 (plus le p'tit Rémi qu'on pourrait voir l'an prochain) et seulement Rixen en 5 qui est en phase de préparation, on est quand même à poil sur ce poste bien spécifique de droitier.
On peut aussi se dire qu'à partir d'un certain âge faire des contrats d'un an c'est pas si mal. Ca permet de faire le point chaque saison sur l'état physique et mental du joueur. Parce qu'arrivé dans cette tranche d'âge là, on sait que tout peut chuter très vite.