Aller au contenu

Photo

SIMMONS Rob

• Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

#631 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 309 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 16:43

+1...on ne peut plus logique...donc +2 sauf si remplaçant du même calibre de préférence jiff(quadrature du cercle...) ou pas...

Perso , j 'espère un accord avec ce joueur qui pour moi donne satisfaction et reste une pierre angulaire du 5 de devant, et tant pis pour , ex/ Codo :narquois:  :coquin:

Après le club n'est pas le seul décideur dans c't'affaire.
Peut-être qu'il voudra rentrer dans son pays natal qui n'est qu'à 450 bornes de Clermont.

#632 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 502 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 08:04

Les joueurs de haut niveau aiment ce genre de match" : Rob Simmons, un retour qui tombe à pic pour l'ASM, au Leinster

Absent depuis près de trois mois, Rob Simmons fait son retour (18 h 30) à Dublin face au Leinster. Le deuxième ligne australien apportera son expérience et son métier, ce samedi soir, mais aussi et surtout dans les prochaines semaines.

“He is back”. Trois mois après sa blessure au biceps lors de l’échauffement à Créteil, le 14 septembre dernier, contre le Racing 92, Rob Simmons fait son retour à la compétition ce samedi soir (18 h 30) face au Leinster, à Dublin.

Le come-back du deuxième ligne australien tombe à pic, car Clermont était sur la corde raide dans ce secteur depuis quelques semaines. Surtout depuis la blessure à la main de Thibaud Lanen, à Lyon. Mais après une si longue absence, avec un seul match disputé cette saison (contre Pau), Rob Simmons risque de manquer de rythme dans l’antre des “Leinstermen”.

Cependant, dans ce contexte hostile et relevé, la présence de l’international aux cent sélections avec les Wallabies est rassurante.

« On aurait pu le faire reprendre la semaine dernière (contre Trévise) mais nous avons préféré qu’il fasse une semaine d’entraînement supplémentaire complète, commente Christophe Urios. Aujourd’hui, il est prêt. Je n’attends pas grand-chose de lui, car c’est un match de reprise pour lui. Ce n’est pas lui qui nous fera gagner le match. Ce n’est pas lui non plus qui nous le fera perdre ».

« En fait, convient Christophe Urios, son rôle sera plus important dans la préparation de la rencontre, dans son approche, dans l’avant-match. Il doit nous apporter son expérience et son ambition. Car les joueurs de haut niveau aiment ce genre de match ».

À lire aussi

Durant sa convalescence, l’Australien a paraphé sa prolongation en Auvergne jusqu’en 2026 (plus un an en option). L’an dernier, pour sa première saison, il avait endossé sans faire de bruit, mais avec autorité, un rôle de boss.

Le retour de Rob Simmons dans le jeu donnera encore plus d’assise et de rotations au pack clermontois dans les prochaines semaines qui s’annoncent indigestes en termes de programme. « Il va nous apporter sa sérénité mais aussi sa précision sur le plan technique en touche », indique Killian Tixeront.

« C’est un de nos leaders »

« Il nous a manqué, bien sûr, car c’est un de nos leaders, convient Baptiste Jauneau. On pouvait être inquiet au moment de sa blessure. Mais ses collègues de la deuxième ligne ont bien assuré durant son absence », ajoute le capitaine. Notamment Thomas Ceyte qui a disputé les douze matchs joués par l’ASM dont sept à 80 minutes.

Les deux joueurs ont des profils un peu similaires dans le jeu, mais ils présentent des tempéraments différents et complémentaires.

Ce samedi, en tout cas, en l’absence de Thomas Ceyte laissé au repos, le retour de Rob Simmons tombe bien. Car Clermont aura besoin d'un patron pour espérer exister à Dublin. 

« Ils sont leaders à leur façon, décrit Christophe Urios. La plus grande différence entre Thomas et lui est humaine. Rob est plus calme. C’est un Anglo-saxon et Thomas est d’Aubenas. C’est un latin. Rob a besoin d’être factuel et d’être dans le technique. Il a besoin de savoir ce que nous attendons de lui, ce qu’il doit faire. Thomas a besoin du groupe. Il se nourrit de l’échange avec les autres et de la relation avec le public ».

Ce samedi, en tout cas, en l’absence de Thomas Ceyte laissé au repos, le retour de Rob Simmons tombe bien. Car Clermont aura besoin d'un patron pour espérer exister à Dublin.

Didier Cros (LM - 14/12/24)

• faust63, Yosky, ZACH et 1 autre aiment ceci

#633 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 653 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 17:31

tout doux , tout doux Rob pour la reprise !  :rolleyes:

#634 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 309 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 17:40

tout doux , tout doux Rob pour la reprise !  :rolleyes:

Si j'étais vraiment de mauvaise foi, je te dirais que tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté là.
Mais je suis sûr que les prestations de Ceyte et Lanen vont l'inspirer.

#635 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 20:28

Si j'étais vraiment de mauvaise foi, je te dirais que tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté là.
Mais je suis sûr que les prestations de Ceyte et Lanen vont l'inspirer.

Bon alors tu en penses quoi de sa prestation de reprise ? ..... :narquois:

#636 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 309 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 20:33

Bon alors tu en penses quoi de sa prestation de reprise ? ..... :narquois:

Toujours aussi excellent en touche.
Y'a clairement pas photo.
  • jm12 aime ceci

#637 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 035 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 20:38

Pour une reprise, c'est une bonne reprise.

Avec Lanen, Ceyte, et Simmons ; on a du matos en seconde latte.

• jm12 aime ceci

#638 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 716 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 20:41

Pour une reprise, c'est une bonne reprise.

Avec Lanen, Ceyte, et Simmons ; on a du matos en seconde latte.

Oui Simmons est impériale 

Mais 3 joueurs ne suffisent pas en 2eme ligne, sans Yato on serait à poil, Rixen comme 5A sont des recrutements de merde pour dire les choses sans détours 

#639 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 035 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 20:42

Mais 3 joueurs ne suffisent pas en 2eme ligne, sans Yato on serait à poil, Rixen comme 5A sont des recrutements de merde pour dire les choses sans détours 

Oui c'est sûr que si l'un se blesse comme c'était les 2 derniers mois c'est la mouise

#640 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 010 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 20:44

Rixen comme 5A sont des recrutements de merde pour dire les choses sans détours 

on n'est pas tout à fait sur le même pédigree

• Requiem_W aime ceci

#641 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 20:45

Toujours aussi excellent en touche.
Y'a clairement pas photo.

Si j 'osais , je dirais que c 'est une arme de haut vol pour le collectif !

Les mecs du Leinster et leur talon en ont perdu le Nord entre lui , Tix , parfois Yato !

Très content de sa prolongation....

En marge je suivis tout frais moulu et reposé Rixen , et beh mazette  , très déçu , il marche ne sert pas à grand chose , même peut-être en mêlée aussi ..incroyable ce décalage !

Je comprends mieux pourquoi, Urios lui préfère Yato , un monde les sépare et ça m 'inquiète à ce point là , pour la suite...il avait là l 'occase unique de se montrer ; aie aie , s'il ne se bouge pas le fion , on est pas prêt de le revoir !

• bazooka aime ceci

#642 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 716 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 20:46

on n'est pas tout à fait sur le même pédigree

Non effectivement mais le résultat est semblable  :D

#643 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 20:48

J 'en ai bien peur....5A parait paumé un peu à l 'ouest et loin de ce que l 'on pouvait légitimement espérer et quant à Rixen , je suis très déçu et même assez inquiet pour la suite ......quand je vois le niveau de certains 2 lattes rien qu 'en pro 2 , je me demande encore qui sont ces experts plein d'expertise   :perplexe:

• Requiem_W aime ceci

#644 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 309 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 20:57

Si j 'osais , je dirais que c 'est une arme de haut vol pour le collectif !

Les mecs du Leinster et leur talon en ont perdu le Nord entre lui , Tix , parfois Yato !

Très content de sa prolongation....

En marge je suivis tout frais moulu et reposé Rixen , et beh mazette  , très déçu , il marche ne sert pas à grand chose , même peut-être en mêlée aussi ..

Je comprends mieux pourquoi, Urios lui préfère Yato , un monde les sépare et ça m 'inquiète à ce point là , pour la suite...il avait là l 'occase unique de se montrer ; aie aie , s'il ne se bouge pas le fion , on est pas prêt de le revoir !

Je suis d'accord avec toi, nos sauteurs ont clairement fait dérailler le jeu des irlandais dès la touche que ce soit en l' air ou au sol et donc dans leur lancement de jeu et Simmons, comme Tix et Yato n'y sont pas pour rien.

Pour ce qui est de Rixen, je rappelle qu'il n'a que 22 ans et une saison quasi blanche l'an dernier (160mn).
Donc soyons patient.
De mémoire, à sa rentrée, la mêlée a été une des rares stables du match. A confirmer.

Est-ce qu'un Ceyte avait le niveau qu'il a, à 22 ans ?
  • Requiem_W aime ceci

#645 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 716 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 21:01

Actuellement il n'a pas de niveau du tout, je ne sais même pas de qui on parle

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet