Joueur qui, tant qu'on jouera comme ça, sera utilisé à 50% de son potentiel. Mais même à 50% ce sera un titulaire indiscutable l'an prochain.

SOWAKULA Pita-Gus
Posté 24 février 2025 - 15:16
- Tibaldo et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 24 février 2025 - 16:08
Joueur qui, tant qu'on jouera comme ça, sera utilisé à 50% de son potentiel. Mais même à 50% ce sera un titulaire indiscutable l'an prochain.
ça tombe bien, on n'a pas d'autre 8, en dehors d'un joueur de pro D2 dont la technique, nous disent certains, reste assez fruste.
Posté 24 février 2025 - 21:15
ça tombe bien, on n'a pas d'autre 8, en dehors d'un joueur de pro D2 dont la technique, nous disent certains, reste assez fruste.
Dessaigne a souvent joué 8 si je ne m'abuse.
Posté 24 février 2025 - 21:44
Dessaigne a souvent joué 8 si je ne m'abuse.
Il n'aime pas le ballon
Nota : jamais joué en 8 en espoirs
Avait enchainer qqs matchs avec Gibbes quand Lee était blessé
Posté 24 février 2025 - 21:47
Il n'aime pas le ballon
Source ?
Posté 24 février 2025 - 22:43
Source ?
Je suis le ballon et je confirme il ne maime pas
- Tonyasm! et Requiem_W aiment ceci
Posté 25 février 2025 - 05:16
Je peux me tromper mais avec Yato en 2eme ligne je ne me suis pas planté
Posté 25 février 2025 - 08:28
Tixeront pourrait être un bon 8
Je peux me tromper mais avec Yato en 2eme ligne je ne me suis pas planté
Je préfère qu'il nous fasse du "Magne " soutiens avants-3/4 et au large ; c 'est un décathlonien en puissance ce serait dommage de le rincer en 8
En 8 on aura PGS , voir le remplaçant de Yato celui du FCG, Muarua polyvalent puisque c'est acté !
Posté 25 février 2025 - 09:46
Je préfère qu'il nous fasse du "Magne " soutiens avants-3/4 et au large ; c 'est un décathlonien en puissance ce serait dommage de le rincer en 8
En 8 on aura PGS , voir le remplaçant de Yato celui du FCG, Muarua polyvalent puisque c'est acté !
Ça se tient
Mais certains ici disaient la même chose pour Yato que sa capacité a percer était plus utile en 3eme ligne
Posté 25 février 2025 - 10:13
Ça dépend de ce que tu veux mettre en place quand même, mais en France on a toujours eu le débat entre n°8 technique/adroit et n°8 puissant/perforant (les anglais ou boks se posent moins la question !). Évidemment l'un ou l'autre n'empêche pas d'avoir une belle vision du jeu.Ça se tient
Mais certains ici disaient la même chose pour Yato que sa capacité a percer était plus utile en 3eme ligne
Donc plutôt jouer avec un gars du genre Bonnaire, Chouly ou Broomhall, ou alors plutôt Lee ou Vermeulen,
Car les Lauaki sont rares !
Je pensais, comme d'autres certainement, que Yato pourrait jouer sur les 2 tableaux avec sa force, sa vitesse et ses passes après-contact, mais finalement ça n'a pas marché.
Tixeront pourrait s'inscrire dans la lignée des Bonnaire ou Chouly. Avec les PGS, Kremer Fischer actuellement, qui seraient à ses côtés ce n'est pas déconnant. Le retour de Dessaigne permettrait d'avoir un autre flanker en capacité de rayonner/soutenir, pour permettre à Tix de faire autre chose.
D'autant que ça n'empêche pas d'alterner, soit directement en match suivant les mêlées offensives ou défensives, soit en préparation des matchs suivant le profil des adversaires.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 25 février 2025 - 10:37
Ça dépend de ce que tu veux mettre en place quand même, mais en France on a toujours eu le débat entre n°8 technique/adroit et n°8 puissant/perforant (les anglais ou boks se posent moins la question !). Évidemment l'un ou l'autre n'empêche pas d'avoir une belle vision du jeu.
D'accord mais je ne vois Tixeront correspondre à aucun de ces deux profils.
Posté 25 février 2025 - 10:40
il est excellent , s'il jouait un peu plus debout ce serait encore mieux
Posté 25 février 2025 - 10:43
il est excellent , s'il jouait un peu plus debout ce serait encore mieux
Tu plaisantes là ?
Posté 25 février 2025 - 10:45
Tu plaisantes là ?
tu penses que je dis une bêtise ? peut-être alors
Posté 25 février 2025 - 10:49
Il jouait du rugby
debout
c’est peut-être un détail