Aller au contenu

Photo

SOWAKULA Pita-Gus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1302 réponses à ce sujet

#151 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 10:37

J'ai visionné le match Taranaki face à Bay of Plenty et franchement ça fait peur...Pita transparent, pas concerné. Je l'avais trouvé plus intéressant avec les Chiefs ou il portait énormément le ballon, la il a servi de leurre sur presque chaque lancement, il a traîné des pieds.
Deux propositions, soit Urios l'a appelé et lui a demandé de se préserver pour ne pas se blesser, soit il a besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour se secouer.
On verra à son arrivée.

Je suis pas sûr qu'il faille extrapoler son comportement sur ces matchs et en tirer des conclusions sur son niveau chez nous. Il va se heurter à plusieurs changements majeurs ici tant au niveau de la culture que du rugby donc ça ne sera pas le même joueur.
  • gourmachou et Lima aiment ceci

#152 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 10:44

De toute façon vu que son principal défaut cest limplication (le talent est là indéniablement) et que cest la vertu numéro 1 de Urios, on va savoir très vite, ça va être un vrai « ça passe ou ça casse ». Je ne serais pas étonné que CU le mette hors groupe sil simplique comme depuis 1 an, surtout que ce nest pas une de ses recrues.
  • ZACH aime ceci

#153 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 190 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 13:39

Oui je suis aussi inquiet par son niveau. On dirait un joueur qui est sur une pente descendante...

Et de ce que je vois de lui, ça m'étonnerait aussi que ça plaise à Urios...

Pas sûr qu'on le voit beaucoup à moins qu'il trouve une grande motivation ici et s'implique au maximum et retrouve son niveau. Peut etre a-t-il la tête ailleurs avec son départ en France.

En tout cas, il lui faudra une sacrée remise à niveau pour le top 14, là il me semble loin du compte.

#154 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 18:33

Sowakula, de ce que j'ai entendu, il a besoin d'être encadré. Donc, si, dès le début, Urios lui fait comprendre par exemple qu'il n'a pas intérêt à venir en retard aux entraînements (il est coutumier du fait), qu'il doit être irréprochable et surveiller son hygiène de vie, ça devrait aller mieux. Il va aussi en France pour démarrer une nouvelle phase de sa carrière, donc le cadre de travail qui lui sera donné sera primordial à son implication. Pour moi, tout se jouera dans les premiers mois.

#155 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 764 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 18:38

il y a un autre facteur ... sa femme joue aussi en auvergne donc il ne peut tout foutre en l'air sans conséquence pour toute la famille. 

• Ogu aime ceci

#156 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 299 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 18:41

Sowakula, de ce que j'ai entendu, il a besoin d'être encadré. Donc, si, dès le début, Urios lui fait comprendre par exemple qu'il n'a pas intérêt à venir en retard aux entraînements (il est coutumier du fait), qu'il doit être irréprochable et surveiller son hygiène de vie, ça devrait aller mieux. Il va aussi en France pour démarrer une nouvelle phase de sa carrière, donc le cadre de travail qui lui sera donné sera primordial à son implication. Pour moi, tout se jouera dans les premiers mois.

Un gamin de 28 ans qu'il faut cadrer... super, quand tu penses avoir recruté un all blacks qui va t'apporter une plus-value !

#157 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 955 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 18:50

On attendrait pas de voir si le mec est vraiment nul et sur la pente descendante avant de dire qu'il est vraiment nul et sur la pente descendante ?
  • twiX, Make ASM Great Again et Requiem_W aiment ceci

#158 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 468 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 18:53

On attendrait pas de voir si le mec est vraiment nul et sur la pente descendante avant de dire qu'il est vraiment nul et sur la pente descendante ?

Non c'est mieux de le faire sans l'avoir vu et sans savoir... B)

#159 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 250 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 18:53

Non, non on taille direct !!! Attendre et voir... non mais quoi encore ...

• twiX aime ceci

#160 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 19:38

Oui patience. Les highlights d'Envoiture Simone faisaient rêver avant qu'on déchante un peu, donc l'inverse serait possible non ? 😅

Et Pita pourrait pas emmener avec lui Perofeta ? Je sais pas trop où il en est, si c'est tentable mais un profil 10-15 en fin de contrat, on est preneur.

#161 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 190 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 19:40

Vous avez regardé ses récentes prestations ? En ce moment il joue et oui, on peut donc juger son niveau et état de forme. Ca semble loin de ce qu'on espérait.
Apres, on verra bien ce qu'il donne chez nous, peut etre qu'il va tout donner et apporter à l'équipe, c'est tout ce qu'on souhaite. Mais on a le droit d'etre inquiet vu ses récentes prestations dans un championnat de bon niveau certes, mais bien loin du top 14.

#162 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 299 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 19:41

Non c'est mieux de le faire sans l'avoir vu et sans savoir... B)

Depuis qu'il est annoncé chez nous, j'ai fais l'effort d'essayer de le voir avec les Chiefs. Donc, d'une, je l'ai vu.
De deux, je sais ce que je vois. J'ai vu un joueur dont je me demande bien ce qui a pû justifier le recrutement. Il est apathique, et à titre personnel, je pense qu'il ne s'adpatera pas au top14. Si je me trompe, aucun problème pour le reconnaître, mais pour l'instant, il n'y a aucun signe encourageant à l'horizon.

#163 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 923 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 19:53

Depuis qu'il est annoncé chez nous, j'ai fais l'effort d'essayer de le voir avec les Chiefs. Donc, d'une, je l'ai vu.
De deux, je sais ce que je vois. J'ai vu un joueur dont je me demande bien ce qui a pû justifier le recrutement. Il est apathique, et à titre personnel, je pense qu'il ne s'adpatera pas au top14. Si je me trompe, aucun problème pour le reconnaître, mais pour l'instant, il n'y a aucun signe encourageant à l'horizon.

J'espère qu'il y a au moins un signe encourageant
...
Est-ce que tu t'es déjà trompé ?
  • Make ASM Great Again, steph et Requiem_W aiment ceci

#164 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 19:55

En fait, à part Gourine, je trouve que tout le monde a un peu raison : cette saison, il n'a pas été bon, il était souvent perdu, ne savait pas quoi faire. Mais il y a pour moi un petit écueil ; je pense - je peux me tromper - que beaucoup de membres du forum ont commencé à regarder ses matchs après qu'il a été annoncé chez nous., et n'ont donc vu que cette saison. Or, la saison précédente, il avait avait vraiment été excellent, et disposait d'un jeu qui correspondait bien à certains de nos manques. C'est sur cette base-là qu'il a été recruté.

Donc je comprends parfaitement que vous soyez pessimistes ; pour ma part, je suis optimiste si je me base sur ce qu'il faisait il y a deux ans, et pessimiste sur ce que j'ai vu dernièrement. Je module le tout en pensant que son niveau est largement dépendant de son hygiène de vie, de son implication, et de son adaptation dans l'équipe. Ce que j'entends par ce dernier point, c'est qu'il est venu au rugby tard, et qu'il a besoin d'avoir un cadre et des consignes clairs sur le terrain, sans quoi il est perdu. Il faudra aussi que ses coéquipiers fassent des efforts pour le soulager, le replacer, le guider, etc. Je sais que ça fait beaucoup, mais à côté de ça, il a de vraies qualités, assez rares.

Enfin, dans les points positifs, il y a le fait qu'il vienne chercher une nouvelle vie ici, avec sa famille, dont sa femme, elle aussi joueuse. Je pense qu'il va vouloir s'inscrire dans la durée au club, et qu'il cherchera à bien faire - il aura de nouvelles habitudes. Quitter son environnement actuel ne peut lui faire que du bien.

• Make ASM Great Again, Frédéric58, celois et 2 autres aiment ceci

#165 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 299 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 19:56

J'espère qu'il y a au moins un signe encourageant
...