En fait, à part Gourine, je trouve que tout le monde a un peu raison : cette saison, il n'a pas été bon, il était souvent perdu, ne savait pas quoi faire. Mais il y a pour moi un petit écueil ; je pense - je peux me tromper - que beaucoup de membres du forum ont commencé à regarder ses matchs après qu'il a été annoncé chez nous., et n'ont donc vu que cette saison. Or, la saison précédente, il avait avait vraiment été excellent, et disposait d'un jeu qui correspondait bien à certains de nos manques. C'est sur cette base-là qu'il a été recruté.
Donc je comprends parfaitement que vous soyez pessimistes ; pour ma part, je suis optimiste si je me base sur ce qu'il faisait il y a deux ans, et pessimiste sur ce que j'ai vu dernièrement. Je module le tout en pensant que son niveau est largement dépendant de son hygiène de vie, de son implication, et de son adaptation dans l'équipe. Ce que j'entends par ce dernier point, c'est qu'il est venu au rugby tard, et qu'il a besoin d'avoir un cadre et des consignes clairs sur le terrain, sans quoi il est perdu. Il faudra aussi que ses coéquipiers fassent des efforts pour le soulager, le replacer, le guider, etc. Je sais que ça fait beaucoup, mais à côté de ça, il a de vraies qualités, assez rares.
Enfin, dans les points positifs, il y a le fait qu'il vienne chercher une nouvelle vie ici, avec sa famille, dont sa femme, elle aussi joueuse. Je pense qu'il va vouloir s'inscrire dans la durée au club, et qu'il cherchera à bien faire - il aura de nouvelles habitudes. Quitter son environnement actuel ne peut lui faire que du bien.