Aller au contenu

Photo

SOWAKULA Pita-Gus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1302 réponses à ce sujet

#166 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 257 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 20:28

Sowakula, de ce que j'ai entendu, il a besoin d'être encadré. Donc, si, dès le début, Urios lui fait comprendre par exemple qu'il n'a pas intérêt à venir en retard aux entraînements (il est coutumier du fait), qu'il doit être irréprochable et surveiller son hygiène de vie, ça devrait aller mieux. Il va aussi en France pour démarrer une nouvelle phase de sa carrière, donc le cadre de travail qui lui sera donné sera primordial à son implication. Pour moi, tout se jouera dans les premiers mois.

Vu l’ampleur des travaux sur Clermont , va falloir s’employer pour ne pas être en retard aux entraînements...

#167 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 923 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 21:01

Ce que j'entends par ce dernier point, c'est qu'il est venu au rugby tard, et qu'il a besoin d'avoir un cadre et des consignes clairs sur le terrain, sans quoi il est perdu. Il faudra aussi que ses coéquipiers fassent des efforts pour le soulager, le replacer, le guider, etc.

Un labrador ça compte comme non Jiff ?

#168 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 111 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 21:04

il arrive quand ?

#169 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 690 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 21:05

il arrive quand ?

À moins le quart

• TH69 aime ceci

#170 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 111 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 21:08

À moins le quart

tant mieux vivement qu'il arrive 

#171 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 123 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 14:30

En fait, à part Gourine, je trouve que tout le monde a un peu raison : cette saison, il n'a pas été bon, il était souvent perdu, ne savait pas quoi faire. Mais il y a pour moi un petit écueil ; je pense - je peux me tromper - que beaucoup de membres du forum ont commencé à regarder ses matchs après qu'il a été annoncé chez nous., et n'ont donc vu que cette saison. Or, la saison précédente, il avait avait vraiment été excellent, et disposait d'un jeu qui correspondait bien à certains de nos manques. C'est sur cette base-là qu'il a été recruté.

Donc je comprends parfaitement que vous soyez pessimistes ; pour ma part, je suis optimiste si je me base sur ce qu'il faisait il y a deux ans, et pessimiste sur ce que j'ai vu dernièrement. Je module le tout en pensant que son niveau est largement dépendant de son hygiène de vie, de son implication, et de son adaptation dans l'équipe. Ce que j'entends par ce dernier point, c'est qu'il est venu au rugby tard, et qu'il a besoin d'avoir un cadre et des consignes clairs sur le terrain, sans quoi il est perdu. Il faudra aussi que ses coéquipiers fassent des efforts pour le soulager, le replacer, le guider, etc. Je sais que ça fait beaucoup, mais à côté de ça, il a de vraies qualités, assez rares.

Enfin, dans les points positifs, il y a le fait qu'il vienne chercher une nouvelle vie ici, avec sa famille, dont sa femme, elle aussi joueuse. Je pense qu'il va vouloir s'inscrire dans la durée au club, et qu'il cherchera à bien faire - il aura de nouvelles habitudes. Quitter son environnement actuel ne peut lui faire que du bien.

Déjà, faut arrêter de le regarder avec Tanaraki. Le NPC c'est un championnat d'évaluation des espoirs, encadrés par des joueurs du SR. Donc priorité au jeu d'attaque, à l'initiative, et les mecs qui sortent du SR et qui sont allés au bout des phases finales ont pas envie de de se blesser. Ya d'autres joueurs du SR, et c'est pas beaucoup mieux, en tout faut pas regarder ça pour juger de leur niveau. 

Après, sa saison est Chiefs est moins bonne que la précédente, ce qui ne l'a pas empêché de beaucoup jouer (16 matchs, 50 mn de moyenne), et d'être souvent titulaire. Soit en 8 (contre les équipes les plus faibles) soit en 6 contre les gros. Saison particulière pour lui, car il a fait le deuil de la sélection (même s'il dit le contraire), il a un gros changement de vie en perspective en famille. Peut-être faudra-t-il l'encadrer, et j'espère qu'on pourra compter sur Moala et les Australiens. La vraie question, c'est de savoir s'il sera crédible en n°8. 

• Frédéric58 aime ceci

#172 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 923 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2023 - 08:26

Modifié par JB 03, 10 septembre 2023 - 15:01 .
Modification du lien pour avoir le lecteur

• Walt aime ceci

#173 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 678 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2023 - 10:49

il devrait donc repartir avec Raka ?

#174 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 190 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2023 - 12:45

On l'a plus vu sur ce match d'apres ce résumé, sa prestation a l'air plus rassurante il avait l'air plus impliqué.

#175 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 488 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2023 - 14:15

On attendrait pas de voir si le mec est vraiment nul et sur la pente descendante avant de dire qu'il est vraiment nul et sur la pente descendante ?

Mais qui a dit qu'il était nul ?

Entre dire qu'il est nul et dire que ses performances, sur ce que plusieurs ont pu voir, n'incitent pas forcément au grand optimisme, y a pas une différence ?

Personnellement je n'ai aucun avis ne layant pas vu joué. Il n'empêche quon peut aussi écouter ce qui ont vu ses matchs.
  • Requiem_W aime ceci

#176 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 955 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2023 - 15:33

Entre dire qu'il est nul et dire que ses performances, sur ce que plusieurs ont pu voir, n'incitent pas forcément au grand optimisme, y a pas une différence ?

Personnellement je n'ai aucun avis ne layant pas vu joué. Il n'empêche quon peut aussi écouter ce qui ont vu ses matchs.

Milian dit qu'il est inquiet à cause des prestations de Sowakula, Lycha dit que les matchs de Sowakula "font peur" (littéralement dans le texte)

Certes le mot nul n'a pas été utilisé directement mais il ne faut pas être clairvoyant pour deviner ce que la plupart pense tout bas.

Bref tu verras que je ne t'ai mentionné à aucune reprise donc merci de lâcher ma veste et bonne journée.
  • gourmachou et Requiem_W aiment ceci

#177 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2023 - 16:29

Ça y est, il est déjà nul...?...

On est pas sorti de l'auberge, a la moindre faute ,on parlera de son salaire exorbitant qu'il ne mérite pas...

Il va poser ses valises et on attendra qu'il s'adapte à sont nouvel environnement, plan de jeu avec sont nouveau club,souhaitons lui la bienvenue ainsi qu'à Madame...
  • Requiem_W aime ceci

#178 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 995 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2023 - 19:23

Du coup, sur l'échelle de Slimani à Belleau, il est nul comment? ^^
  • Barnabe03 aime ceci

#179 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2023 - 19:33

Sowakula, de ce que j'ai entendu, il a besoin d'être encadré. Donc, si, dès le début, Urios lui fait comprendre par exemple qu'il n'a pas intérêt à venir en retard aux entraînements (il est coutumier du fait), qu'il doit être irréprochable et surveiller son hygiène de vie, ça devrait aller mieux. Il va aussi en France pour démarrer une nouvelle phase de sa carrière, donc le cadre de travail qui lui sera donné sera primordial à son implication. Pour moi, tout se jouera dans les premiers mois.

Ça tombe bien on a un adjudant chef qui sait se faire entendre :lol:

Ca va pas lui plaire au juteux

En fait, à part Gourine, je trouve que tout le monde a un peu raison : cette saison, il n'a pas été bon, il était souvent perdu, ne savait pas quoi faire. Mais il y a pour moi un petit écueil ; je pense - je peux me tromper - que beaucoup de membres du forum ont commencé à regarder ses matchs après qu'il a été annoncé chez nous., et n'ont donc vu que cette saison. Or, la saison précédente, il avait avait vraiment été excellent, et disposait d'un jeu qui correspondait bien à certains de nos manques. C'est sur cette base-là qu'il a été recruté.

Donc je comprends parfaitement que vous soyez pessimistes ; pour ma part, je suis optimiste si je me base sur ce qu'il faisait il y a deux ans, et pessimiste sur ce que j'ai vu dernièrement. Je module le tout en pensant que son niveau est largement dépendant de son hygiène de vie, de son implication, et de son adaptation dans l'équipe. Ce que j'entends par ce dernier point, c'est qu'il est venu au rugby tard, et qu'il a besoin d'avoir un cadre et des consignes clairs sur le terrain, sans quoi il est perdu. Il faudra aussi que ses coéquipiers fassent des efforts pour le soulager, le replacer, le guider, etc. Je sais que ça fait beaucoup, mais à côté de ça, il a de vraies qualités, assez rares.

Enfin, dans les points positifs, il y a le fait qu'il vienne chercher une nouvelle vie ici, avec sa famille, dont sa femme, elle aussi joueuse. Je pense qu'il va vouloir s'inscrire dans la durée au club, et qu'il cherchera à bien faire - il aura de nouvelles habitudes. Quitter son environnement actuel ne peut lui faire que du bien.

Ça sera le taf de Simone de Yato et de Lee

#180 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2023 - 21:05

Il fait plutôt une grosse saison de super Rugby par contre le NPC c est piano piano

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users