SOWAKULA Pita-Gus
Posté 22 octobre 2023 - 10:15
Posté 22 octobre 2023 - 10:47
Tout juste auréolé de ce titre de champion de NPC, Pita-Gus Sowakula va maintenant mettre le cap sur l'Auvergne. Il est attendu à Clermont en début de semaine et pourrait participer à la séance d'entraînement ouverte au public, ce mercredi. Il devrait effectuer ses grands débuts sous le maillot clermontois le 4 novembre, à l'occasion de la réception de Bayonne.
(La Montagne - 21/10/2023)
Il a pas le droit à un petit temps de repos/acclimatation ?
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 22 octobre 2023 - 13:30
et pi 80 mn si j'ai bien suivi.
Posté 22 octobre 2023 - 14:38
Il est en à 1175 minutes joué depuis le mois de Juin... (4 matchs de Super Rugby dont 3 de Phases Finales, 12 matchs de NPC dont 3 de Phases Finales, 1 march avec AllBlack Bis )
Faudra peut-être un peu de patience sur le banc ?
- Kestandi aime ceci
Posté 22 octobre 2023 - 15:27
Il a pas le droit à un petit temps de repos/acclimatation ?
Il vient pour jouer, alors il joue, point barre...
Bon, c'est La Montagne qui écrit qu'il fera ses débuts contre Bayonne (04/11) ; au journal régional, ils se posent pas de questions, pour eux si le mec est apte, il joue.
Je pense quand même qu'il lui faudra temps de repos / acclimatation (comme tu dis) et si on le voit contre Toulon (18 ou 19/11), ça sera déjà bien !
Posté 23 octobre 2023 - 15:16
Encore une fois, comme à chaque fois que je l'ai observé, je lui trouve un côté nonchalant, l'impression qu'il ne donne pas tout sur le terrain, on sent une aisance physique et technique, pas exploité à 100%.
On verra ce qu'il donne en l'observant en direct au stade.
Posté 23 octobre 2023 - 16:01
Une 3 eme L kremer/Yato/Sowakula sur le papier ça fait plus que rivaliser avec LR, Toulouse, le Racing,...
Posté 23 octobre 2023 - 16:05
Une 3 eme L kremer/Yato/Sowakula sur le papier ça fait plus que rivaliser avec LR, Toulouse, le Racing,...
Pas convaincu du tout de la complémentarité de ces trois là sur le terrain, mais oui, individuellement, il y a beaucoup de qualités (différentes) chez chacun de ces joueurs.
Je me garderai bien en revanche de dire qu'on rivalise avec qui que ce soit actuellement, même sur le papier...
Quoi qu'il en soit, des joueurs comme Sowakula (et Kremer), ont le mérite de susciter un peu d'excitation et d'envie de voir notre équipe, ce qui est loin d'être tout le temps le cas ces derniers mois (années...). Ce sont des joueurs avec des profils bien particuliers, qui procurent des émotions, même si parfois celles-ci se caractérisent par de la frustration.
Hâte de voir ces deux la sous nos couleurs.
- JB 03, ESQ4, steph et 3 autres aiment ceci
Posté 23 octobre 2023 - 16:15
Pas convaincu du tout de la complémentarité de ces trois là sur le terrain, mais oui, individuellement, il y a beaucoup de qualités (différentes) chez chacun de ces joueurs.
Je me garderai bien en revanche de dire qu'on rivalise avec qui que ce soit actuellement, même sur le papier...
Quoi qu'il en soit, des joueurs comme Sowakula (et Kremer), ont le mérite de susciter un peu d'excitation et d'envie de voir notre équipe, ce qui est loin d'être tout le temps le cas ces derniers mois (années...). Ce sont des joueurs avec des profils bien particuliers, qui procurent des émotions, même si parfois celles-ci se caractérisent par de la frustration.
Hâte de voir ces deux la sous nos couleurs.
Pareil
Posté 23 octobre 2023 - 16:18
- Grégou, bazooka et Kestandi aiment ceci
Posté 23 octobre 2023 - 16:27
Devancé par Steph ci-dessus.
NB : plus que rivaliser, ça signifie regarder les toulousains dans les yeux ?
Posté 23 octobre 2023 - 16:43
on peut parler de complémentarité si vous voulez, maintenant kremer c'est quand même défensivement l'un des meilleurs défenseurs du championnat, yato l'un des meilleurs porteurs de balle et sowakula aussi je sais pas mais je trouve ça pas mal
toulouse: cros-roumat-jelonch
laRochelle: boudehent-aldritt-botia
Posté 23 octobre 2023 - 16:47
- Grégou aime ceci
Posté 23 octobre 2023 - 16:49
Est-ce qu'il y aura au moins un seul match cette saison ou l'un des 3 ne sera pas suspendu, blessé ou en congé ?
oui ça sera le match où il faudra aligner 23 jiffs
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users