France 3 :
Urios : " c'est une bonne recrue, et un joueur de haut niveau. C'est bien ! Car les joueurs de haut niveau, on en a pas beaucoup :"
Voilà, voilà
Posté 25 octobre 2023 - 18:24
France 3 :
Urios : " c'est une bonne recrue, et un joueur de haut niveau. C'est bien ! Car les joueurs de haut niveau, on en a pas beaucoup :"
Voilà, voilà
Posté 25 octobre 2023 - 19:08
C'est clair et sans chichiFrance 3 :
Voilà, voilà
Posté 25 octobre 2023 - 19:53
Quand tu fais 2m et plus de 100kg tu peux te coiffer comme tu veux, c'est un avantage indéniable.Et dire que j'avais les mêmes trucs que lui dans les cheveux fin des années 80 et qu'on me traitait de tafiole avec promesses de me les arracher avant la fin du match...
Je les ai gardé longtemps avant de rencontrer le coiffeur de Parigot Parigot_Paris.
Comme quoi l'humain évolue parfois dans le bon sens.
Posté 25 octobre 2023 - 19:54
Quand tu fais 2m et plus de 100kg tu peux te coiffer comme tu veux, c'est un avantage indéniable.
...
J'oubliais, bienvenue ! Impatient de le voir jouer.
Posté 25 octobre 2023 - 19:57
Quand tu fais 2m et plus de 100kg tu peux te coiffer comme tu veux, c'est un avantage indéniable.
...
J'oubliais, bienvenue ! Impatient de le voir jouer.
Posté 25 octobre 2023 - 20:01
Qu'en pense Merle ?
Posté 25 octobre 2023 - 20:04
Un article sur le petit nouveau, avec quelques photos...
ASM Clermont : Pita-Gus Sowakula est arrivé !
Moins de deux jours après avoir gagné le titre des provinces néo-zélandaises, le troisième ligne Sowakula a débarqué à Clermont ce lundi en fin d'après-midi. Malgré la fatigue du voyage, il a pris le temps de découvrir son futur cadre de vie de rugbyman au stade Michelin.Deux bonnes heures de voiture entre Waikato et Auckland pour sauter dans un avion (dimanche matin) direction Dubaï. 17 heures de vol, 3 heures d'attente puis nouvel avion pour Lyon, atteint 13 heures plus tard. Et pour finir, deux heures par la route, en compagnie de Jono Stuart, son agent afin de rallier Clermont-Ferrand. Avec dans les bois noirs un orage terrible qui a rallongé d'un bon quart d'heure le trajet.
Voilà l'aventure vécue par Pita-Gus Sowakula depuis son départ de Nouvelle-Zélande, où il n'a pas eu le temps de fêter le titre du championnat des provinces (NPC) acquis dans la nuit de vendredi à samedi avec son club de Taranaki.
A 17h15, ce lundi, c'est Didier Retière et Aurélien Rougerie qui ont accueilli le troisième ligne recruté cette saison par l'ASM. Un petit tour du propriétaire, salle de muscu, salle de cardio, le centre d'entraînement dans sa totalité et une présentation au patron sportif Christophe Urios.
Christophe Urios a accueilli la dernière recrue de l'ASM, ce lundi à Clermont.
" J'ai hâte d'être sur le terrain "Lequel, après une franche poignée de main, lui a donné rendez-vous ce mardi matin " pour le petit déj " et pour faire connaissance. Le programme de Sowakula ? Sans doute une bonne nuit de sommeil, avant d'attaquer le protocole classique d'un joueur recruté : visite chez le médecin, examens cardiologiques, toute la batterie liée à la santé physique.
Le joueur, lui s'est dit " impressionné par les installations et pressé de découvrir un nouveau style de rugby". Et surtout, " j'ai hâte d'être sur le terrain et voir le public. J'ai vu des images, c'est impressionnant ".
Pita-Gus Sowakula est arrivé seul de son île lointaine seul, son épouse et son fils le rejoindront en principe, " mi-décembre, selon son agent. Le temps d'avoir tous les visas et autorisations ". Rappelons que madame est joueuse de rugby et devrait faire le bonheur de l'ASM Romagnat.
Christophe Buron (La Montagne - 24/10/2023)
Pita-Gus Sowakula en compagnie de Didier Retière.Ici avec Retière et Rougerie, Sowakula a découvert ce lundi la pelouse du stade Michelin.Sowakula a enfilé dès son premier jour à Clermont le n°7 qu'il portera en match.ASM RUGBY Top14 Nouveau JOUEUR SOWAKULA, Clermont le 23/10/2023 Photo Richard Brunel
manifestement, il s'est déjà fait des cheveux blancs en lisant le forum et l'avenir des jeunes
Posté 25 octobre 2023 - 20:04
Je sais pas, la seule fois où je l'ai croisé j'ai eu peur et j'ai fui. La coiffure devait aider.
Posté 25 octobre 2023 - 20:14
France 3 :
Voilà, voilà
Posté 25 octobre 2023 - 20:24
Du coup ça valide pas vraiment le recrutement de l an prochain à date.
Posté 25 octobre 2023 - 20:32
France 3 :
Voilà, voilà
Ca taille dur
Le joueur, lui s'est dit " impressionné par les installations et pressé de découvrir un nouveau style de rugby". Et surtout, " j'ai hâte d'être sur le terrain et voir le public. J'ai vu des images, c'est impressionnant ".
Les mecs qui écrivent ce que le joueur est sensé avoir dit pourrait faire preuve d'un poil d'originalité
Posté 25 octobre 2023 - 21:13
Ca taille dur
Les mecs qui écrivent ce que le joueur est sensé avoir dit pourrait faire preuve d'un poil d'originalité
Heureusement qu'il n'a pas dit devant les micros : "Eh Jono, c'est bizarre, il est pas venu m'accueillir...Il doit avoir du boulot..."
Posté 26 octobre 2023 - 07:20
beau bébé.......................
par contre ses nattes............ faudra revoir le choix des couleurs........
car ici ...........c'est montferrand....... on ne sort qu'en jaune et bleu............
Posté 26 octobre 2023 - 07:57
Un article sur le petit nouveau, avec quelques photos...
ASM Clermont : Pita-Gus Sowakula est arrivé !
Moins de deux jours après avoir gagné le titre des provinces néo-zélandaises, le troisième ligne Sowakula a débarqué à Clermont ce lundi en fin d'après-midi. Malgré la fatigue du voyage, il a pris le temps de découvrir son futur cadre de vie de rugbyman au stade Michelin.Deux bonnes heures de voiture entre Waikato et Auckland pour sauter dans un avion (dimanche matin) direction Dubaï. 17 heures de vol, 3 heures d'attente puis nouvel avion pour Lyon, atteint 13 heures plus tard. Et pour finir, deux heures par la route, en compagnie de Jono Stuart, son agent afin de rallier Clermont-Ferrand. Avec dans les bois noirs un orage terrible qui a rallongé d'un bon quart d'heure le trajet.
Voilà l'aventure vécue par Pita-Gus Sowakula depuis son départ de Nouvelle-Zélande, où il n'a pas eu le temps de fêter le titre du championnat des provinces (NPC) acquis dans la nuit de vendredi à samedi avec son club de Taranaki.
A 17h15, ce lundi, c'est Didier Retière et Aurélien Rougerie qui ont accueilli le troisième ligne recruté cette saison par l'ASM. Un petit tour du propriétaire, salle de muscu, salle de cardio, le centre d'entraînement dans sa totalité et une présentation au patron sportif Christophe Urios.
Christophe Urios a accueilli la dernière recrue de l'ASM, ce lundi à Clermont.
" J'ai hâte d'être sur le terrain "Lequel, après une franche poignée de main, lui a donné rendez-vous ce mardi matin " pour le petit déj " et pour faire connaissance. Le programme de Sowakula ? Sans doute une bonne nuit de sommeil, avant d'attaquer le protocole classique d'un joueur recruté : visite chez le médecin, examens cardiologiques, toute la batterie liée à la santé physique.
Pita-Gus Sowakula est arrivé seul de son île lointaine seul, son épouse et son fils le rejoindront en principe, " mi-décembre, selon son agent. Le temps d'avoir tous les visas et autorisations ". Rappelons que madame est joueuse de rugby et devrait faire le bonheur de l'ASM Romagnat.
Christophe Buron (La Montagne - 24/10/2023)
Pita-Gus Sowakula en compagnie de Didier Retière.Ici avec Retière et Rougerie, Sowakula a découvert ce lundi la pelouse du stade Michelin.Sowakula a enfilé dès son premier jour à Clermont le n°7 qu'il portera en match.ASM RUGBY Top14 Nouveau JOUEUR SOWAKULA, Clermont le 23/10/2023 Photo Richard Brunel
C'est marrant de constater sur ces photos que la chemise de CU et le tee shirt de DR sont exactement les mêmes que celles de l'article de La Montagne qui détaille les prérogatives des uns et des autres à propos du recrutement.
Du coup, plus besoin d'une loupe sur un calendrier pour voir de quel date provient ce photo montage.Les "balèzes" vont pouvoir se reposer un peu.
Posté 26 octobre 2023 - 09:58
Nombreux étaient les supporters venus assister à l’entraînement ouvert au public de ce mercredi pour voir à l'œuvre pour la première fois Pita Gus Sowakula.
Le troisième ligne arrivé de Nouvelle-Zélande lundi, après avoir gagné le championnat des provinces (NPC) samedi, avec son club de Taranaki, a participé à la séance de ligne dans la matinée.
Dans l’après-midi, il était présent au Michelin mais il est resté en baskets pour faire du vélo au bord du terrain.
Il ne jouera pas ce dimanche 29 octobre à Lyon pour la reprise du Top 14 (4e journée). « On va le laisser s’adapter. Mais il fera le déplacement avec nous afin qu’il voie ce qu’est le Top 14 », indique Christophe Urios, qui va devoir gérer son temps de jeu à moyen et long terme, car Sowakula a beaucoup donné ces derniers mois.
« Pita a fait la préparation des Chiefs, celle des Blacks puis a basculé sur le NPC, énumère le coach. Il a déjà 1.700 minutes au compteur. La semaine prochaine, il postulera pour la réception de Bayonne (samedi 4 novembre, 17 heures). Il enchaînera en novembre. Après le déplacement à Toulouse (le 25 novembre), on avisera. On devrait lui donner ensuite une semaine ou deux de vacances lorsque son épouse arrivera en France afin qu’il soit frais pour la fin de saison ».
Didier Cros (LM - 25-10-23)
0 members, 8 guests, 0 anonymous users