SOWAKULA Pita-Gus
Posté 11 décembre 2023 - 08:27
Posté 11 décembre 2023 - 08:41
Avec Sowakula, Kremer, Yato, Tixeront, Lee, Dessaigne, Fischer... c'est à coup sûr la ligne la meilleure (en quantité et en qualité) de notre groupe !
En plus, on a quelques jeunes (Guilly, Oudard, Sarrasin, Tuataane, Gritti...) qui sont là pour l'avenir.
- XV63, Jean Paul Belmondo et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 11 décembre 2023 - 09:04
J'ajoute que j'ai beaucoup aimé ses sortis de mêlées, très dynamiques. Il y a de belles possibilités de 89 explosives avec jauneau (je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette phrase va attirer des commentaires graveleux). .
Avec Sowakula, Kremer, Yato, Tixeront, Lee, Dessaigne, Fischer... c'est à coup sûr la ligne la meilleure (en quantité et en qualité) de notre groupe !
En plus, on a quelques jeunes (Guilly, Oudard, Sarrasin, Tuataane, Gritti...) qui sont là pour l'avenir.
Doucement, ces jeunes vont devoir faire en sorte que sur 2 non Jiffs quasi indispensables (PGS/Lee et Kremer) il n'y en ait plus qu'un. Et idem pour tous les autres postes.
Mais clairement, on a de la matière en 3e L, et des profils variés qui permettent de combiner intelligemment avec le reste du pack. J'imagine ce que le pilier gauche en face subira quand il aura Kremer-Lavanini (?) et Alaatoa de son côté
- bazooka, ELSAZOAM et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 11 décembre 2023 - 10:59
J'ajoute que j'ai beaucoup aimé ses sortis de mêlées, très dynamiques. Il y a de belles possibilités de 89 explosives avec jauneau (je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette phrase va attirer des commentaires graveleux). .
Doucement, ces jeunes vont devoir faire en sorte que sur 2 non Jiffs quasi indispensables (PGS/Lee et Kremer) il n'y en ait plus qu'un. Et idem pour tous les autres postes.
Mais clairement, on a de la matière en 3e L, et des profils variés qui permettent de combiner intelligemment avec le reste du pack. J'imagine ce que le pilier gauche en face subira quand il aura Kremer-Lavanini (?) et Alaatoa de son côté
Ouais, mais ça dépend ce que le pilier gauche d'en face aura au cul lui aussi...
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 11 décembre 2023 - 11:08
Ouais, mais ça dépend ce que le pilier gauche d'en face aura au cul lui aussi...
Des clochettes ?
Parce que si tous les cocus avaient des clochettes,
Des clochettes au cul on ne s'entendrait plus.
Posté 12 décembre 2023 - 03:39
C'était déjà sa réputation et son style en NZ. Il est très nonchalant, a tendance parfois à disparaitre des matchs. Yato a un peu cette tendance mais PGS l'a en +++ . Quand il est dans le match en revanche il est très très fort. On le savait en le recrutant, tout le monde le savait, c'est un fidjien fantasque avec un fonctionnement et un jeu très originaux donc si CU s'attendait à un Kremer bis ça va pas bien se passer.
Le fameux fidjien fantasque 😂 faudrait déposer un brevet sur cette « appellation » (pour pas dire autre chose).
Maintenant cest bien dessayer un peu de se renseigner (ou davoir déjà vu le gars jouer), meilleur joueur de super rugby il y a 2 saisons et appelé chez les All Blacks (Sa non selection par la suite a d'ailleurs été une petite incompréhension là-bas)
Cest un profil de 8 moderne, gros porteur de ballons, et sur ce quon a pu voir pour linstant, assez complet dans le jeu. Laissons lui le temps, pour ma part je suis prêt à parier quil saura prendre la suite de Fritz Lee petit à petit.
.
- twiX, XV63, Néophyte et 7 autres aiment ceci
Posté 12 décembre 2023 - 09:41
Le fameux fidjien fantasque faudrait déposer un brevet sur cette « appellation » (pour pas dire autre chose).
Maintenant cest bien dessayer un peu de se renseigner (ou davoir déjà vu le gars jouer), meilleur joueur de super rugby il y a 2 saisons et appelé chez les All Blacks (Sa non selection par la suite a d'ailleurs été une petite incompréhension là-bas)
Cest un profil de 8 moderne, gros porteur de ballons, et sur ce quon a pu voir pour linstant, assez complet dans le jeu. Laissons lui le temps, pour ma part je suis prêt à parier quil saura prendre la suite de Fritz Lee petit à petit.
.
il nous faudrait un Allemand, qui chacun le sait est très rigoureux pour faire un bon équilibre
Posté 12 décembre 2023 - 09:47
il nous faudrait un Allemand, qui chacun le sait est très rigoureux pour faire un bon équilibre
Il arrive la saison prochaine en deuxième ligne ;-)
- twiX aime ceci
Posté 12 décembre 2023 - 10:17
Et puis on a déjà une colonie d'Argentins...
- layathollah et Sushi aiment ceci
Posté 12 décembre 2023 - 10:17
Habel-Küffner ?
Posté 12 décembre 2023 - 10:24
oui , mais après ses blessures à répétitions sera t'il vraiment opérationnel un jour ?
Posté 12 décembre 2023 - 11:02
Faut du basque aussi pour chanter dans les vestiaires
Posté 12 décembre 2023 - 11:06
oui , mais après ses blessures à répétitions sera t'il vraiment opérationnel un jour ?
Il l'a été, il le sera à nouveau (j'espère pour lui) !
Posté 12 décembre 2023 - 15:45
Ben c'est bon on a déjà Kremer.
- Headbanger, Silhouette et Sushi aiment ceci
Posté 13 décembre 2023 - 09:10
Ben c'est bon on a déjà Kremer.
Et Fritz
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users