Jump to content

Photo

SOWAKULA Pita-Gus

• Please log in to reply
1303 replies to this topic

#511 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,128 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 08:27 AM

Je n'ai vu que le long résumé de BeIn. Mais il montre en effet toute l'énergie et la puissance qui avaient fait de lui le meilleur 8 du Super Rugby. Un peu débordé parfois par son enthousiasme, mais sacré impact.

#512 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,303 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 08:41 AM

Avec Sowakula, Kremer, Yato, Tixeront, Lee, Dessaigne, Fischer... c'est à coup sûr la ligne la meilleure (en quantité et en qualité) de notre groupe !

En plus, on a quelques jeunes (Guilly, Oudard, Sarrasin, Tuataane, Gritti...) qui sont là pour l'avenir.

• XV63, Jean Paul Belmondo and InASMWeTrust like this

#513 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,128 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 09:04 AM

J'ajoute que j'ai beaucoup aimé ses sortis de mêlées, très dynamiques. Il y a  de belles possibilités de 89 explosives avec jauneau (je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette phrase va attirer des commentaires graveleux). . 

Avec Sowakula, Kremer, Yato, Tixeront, Lee, Dessaigne, Fischer... c'est à coup sûr la ligne la meilleure (en quantité et en qualité) de notre groupe !

En plus, on a quelques jeunes (Guilly, Oudard, Sarrasin, Tuataane, Gritti...) qui sont là pour l'avenir.

Doucement, ces jeunes vont devoir faire en sorte que sur 2 non Jiffs quasi indispensables (PGS/Lee et Kremer) il n'y en ait plus qu'un. Et idem pour tous les autres postes. 

Mais clairement, on a de la matière en 3e L, et des profils variés qui permettent de combiner intelligemment avec le reste du pack. J'imagine ce que le pilier gauche en face subira quand il aura Kremer-Lavanini (?) et Alaatoa de son côté  :lol:

• bazooka, ELSAZOAM and Codorplusàvie like this

#514 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,303 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 10:59 AM

J'ajoute que j'ai beaucoup aimé ses sortis de mêlées, très dynamiques. Il y a  de belles possibilités de 89 explosives avec jauneau (je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette phrase va attirer des commentaires graveleux). . 

Doucement, ces jeunes vont devoir faire en sorte que sur 2 non Jiffs quasi indispensables (PGS/Lee et Kremer) il n'y en ait plus qu'un. Et idem pour tous les autres postes. 

Mais clairement, on a de la matière en 3e L, et des profils variés qui permettent de combiner intelligemment avec le reste du pack. J'imagine ce que le pilier gauche en face subira quand il aura Kremer-Lavanini (?) et Alaatoa de son côté  :lol:

Ouais, mais ça dépend ce que le pilier gauche d'en face aura au cul lui aussi...   :sbof:

• InASMWeTrust likes this

#515 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11,559 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 11:08 AM

Ouais, mais ça dépend ce que le pilier gauche d'en face aura au cul lui aussi...   :sbof:

Des clochettes ?

Parce que si tous les cocus avaient des clochettes,
Des clochettes au cul on ne s'entendrait plus.

#516 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2023 - 03:39 AM

C'était déjà sa réputation et son style en NZ. Il est très nonchalant, a tendance parfois à disparaitre des matchs. Yato a un peu cette tendance mais PGS l'a en +++ . Quand il est dans le match en revanche il est très très fort. On le savait en le recrutant, tout le monde le savait, c'est un fidjien fantasque avec un fonctionnement et un jeu très originaux donc si CU s'attendait à un Kremer bis ça va pas bien se passer. 

Le fameux fidjien fantasque 😂 faudrait déposer un brevet sur cette « appellation » (pour pas dire autre chose).
Maintenant cest bien dessayer un peu de se renseigner (ou davoir déjà vu le gars jouer), meilleur joueur de super rugby il y a 2 saisons et appelé chez les All Blacks (Sa non selection par la suite a d'ailleurs été une petite incompréhension là-bas)

Cest un profil de 8 moderne, gros porteur de ballons, et sur ce quon a pu voir pour linstant, assez complet dans le jeu. Laissons lui le temps, pour ma part je suis prêt à parier quil saura prendre la suite de Fritz Lee petit à petit.

.

• twiX, XV63, Néophyte and 7 others like this

#517 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33,693 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2023 - 09:41 AM

Le fameux fidjien fantasque faudrait déposer un brevet sur cette « appellation » (pour pas dire autre chose).
Maintenant cest bien dessayer un peu de se renseigner (ou davoir déjà vu le gars jouer), meilleur joueur de super rugby il y a 2 saisons et appelé chez les All Blacks (Sa non selection par la suite a d'ailleurs été une petite incompréhension là-bas)

Cest un profil de 8 moderne, gros porteur de ballons, et sur ce quon a pu voir pour linstant, assez complet dans le jeu. Laissons lui le temps, pour ma part je suis prêt à parier quil saura prendre la suite de Fritz Lee petit à petit.

.

il nous faudrait un Allemand, qui chacun le sait est très rigoureux pour faire un bon équilibre

#518 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,023 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2023 - 09:47 AM

il nous faudrait un Allemand, qui chacun le sait est très rigoureux pour faire un bon équilibre

Il arrive la saison prochaine en deuxième ligne ;-)
  • twiX likes this

#519 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,005 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2023 - 10:17 AM

Et puis on a déjà une colonie d'Argentins...

• layathollah and Sushi like this

#520 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,950 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2023 - 10:17 AM

Habel-Küffner ?

#521 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,143 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2023 - 10:24 AM

oui , mais après ses blessures à répétitions sera t'il vraiment opérationnel un jour ?

#522 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,738 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2023 - 11:02 AM

Faut du basque aussi pour chanter dans les vestiaires

#523 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,303 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2023 - 11:06 AM

oui , mais après ses blessures à répétitions sera t'il vraiment opérationnel un jour ?

Il l'a été, il le sera à nouveau (j'espère pour lui) !  

#524 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,983 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2023 - 15:45 PM

Ben c'est bon on a déjà Kremer.
  • Headbanger, Silhouette and Sushi like this

#525 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 720 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2023 - 09:10 AM

Ben c'est bon on a déjà Kremer.