Aller au contenu

Photo

SOWAKULA Pita-Gus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1305 réponses à ce sujet

#631 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 00:30

Cest pas une « excuse » à son absence général en top14 (pour ça je pense que le statu de non-JIFF plus la forme et lassurance de Fritz Lee en top14 fais que) mais il a connu un deuil familial en fin de semaine. Pas sûr quil soit dans les meilleures conditions pour jouer (après je sais pas sil aurait joué quand même sans ça)
Perso je reste convaincu que cest un joueur qui finira par compter à la longue. Je pense quon le verra à La Rochelle, et quavec de la marge sur les JIFF on le verrait beaucoup plus souvent.

Dans un échange sur feu Twitter j'ai vu aussi un gars parler d'un deuil récent, donc pas là pour ça.
A la suite de sa commotion, ça peut expliquer qu'il soit encore éloigné du terrain.

Mais bon, j'ai du mal à acheter l'idée.
On ne le voit pas assez à mon goût.

#632 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 874 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 07:00

Dans un échange sur feu Twitter j'ai vu aussi un gars parler d'un deuil récent, donc pas là pour ça.
A la suite de sa commotion, ça peut expliquer qu'il soit encore éloigné du terrain.

Je suis d'accord , on est fin janvier.....l 'adaptation  a eu le temps maintenant de se faire....Urios semble faire confiance logiquement à son guerrier Fritz

Qu'il ne soit jamais sur le banc finira par intriguer évidemment  avec comme handicap le quotta jiff mais quand même ça interroge !

#633 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 128 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 07:31

Je suis d'accord , on est fin janvier.....l 'adaptation  a eu le temps maintenant de se faire....Urios semble faire confiance logiquement à son guerrier Fritz

Qu'il ne soit jamais sur le banc finira par intriguer évidemment  avec comme handicap le quotta jiff mais quand même ça interroge !

Oui enfin Lee n'est pas plus Jiff que PGS.
  • Binche63 aime ceci

#634 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 18:11

Après ça serait pas le premier à faire une première saison compliqué. Surtout quil a pas fait la prépa (tout comme Kremer ou Faingaa dirons certains), et quil jouait une finale moins de 48h avant de prendre lavion pour Clermont où il cest entraîné à 100% dès le début sans avoir de repos depuis (sauf durant sa commotion).
Aussi je pense que notre problème de JIFF ne laide pas. Fritz a logiquement la confiance dUrios, performe encore plutôt bien et est une référence en top14, dans une période où nous sommes sous pression au classement.
Maintenant je trouve que PGS a été plutôt bon quand on la vu (notamment à Toulouse et en Challenge Cup de mémoire), il mas même surpris par une grosse activité en défense quon ne lui connaissait pas vraiment aux Chiefs. Jaimerai le voir un peu plus balle en main cela dit, ses plus grosses qualités sont là en principe.
Pour ma part jattendrai un peu avant de faire des raisonnements.
Je pense que sil ny avait pas la contrainte des JIFF et quil pouvait enchaîner les matchs, on en serait satisfait à lheure actuelle.

Oui effectivement cétait moi. Cest juste pour dire quil peut-être pas passé une semaine facile quoi. Après est-ce quil aurait joué sans ça, pas sûr. Il était dailleurs 24e à Bayonne (comme souvent en top14 depuis quil est arrivé)
  • cocotte 63, biball, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#635 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 510 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 19:25

Toutes les remarques sont recevables, les contraintes jiff sont ce qu'elles sont.
Mais ne pratiquement jamais le voir en top 14 est quand même très surprenant.
Sur le banc à Bayonne, à la place de Yato ou Lavanini, par exemple.
Pour ceux qui vont régulièrement aux entraînements, il y a un truc perceptible qui expliquerait son temps de jeu microscopique?
  • cocotte 63 aime ceci

#636 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 399 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 20:53

Il pourrait au pire être essayer en flanker à la place de Yato par exemple puisquils ont un profil un peu similaire.
Sinon tu peux tourner et ta troisième ligne reste toujours très forte et avec des mêmes profils qui tournent
- Tixeront Yato Lee
- Kremer Dessaigne PGS

#637 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 21:52

« Léchanger » avec Yato cest enlever un JIFF
Pour Lavanini, ce nest pas le même poste même si ont peut faire monter Yato en 2nd barre mais est-ce une bonne solution ? Pas sûr.
  • jm12 aime ceci

#638 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 788 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2024 - 22:18

je sais pas si vous avez vu le reportage sur Goodhue à castres, 2 pauvres titularisations également. On prends son temps pour l'intégrer. On va espérer qu'on le voit plus la saison pro.

#639 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 874 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 07:27

PGS ?.......... :confused: .... :perplexe: .....

#640 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 915 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 08:15

Les chiffres et les lettres

Marseillais - consonne

Parisien - consonne

M - consonne

P - consonne

Animateur - si vous continuez comme ça, ça va pas être simple...

M - consonne

P - consonne

M - consonne

A - au parisien combien de lettre

P - ben rien

A - étonnant, au marseillais et vous ?

M - 7 lettres

A - ??? on vous écoute...

M - PSGCDPD  :eclipse:

• ELSAZOAM aime ceci

#641 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 950 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 09:34

https://x.com/ASMOff...3442996503?s=20

#642 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 266 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 09:49

Cool il fait de belles photos pour les réseaux sociaux

• InASMWeTrust aime ceci

#643 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 143 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 11:28

joli couple ! :rolleyes:

#644 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 303 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 10:41

En tribune (encore...) dimanche soir !   :bush:

On lit ici ou là que c'est à cause de nos soucis de JIFFs ; mais quand on l'a recruté, on avait déjà des problèmes avec les JIFFs, alors pourquoi on l'a fait venir ?...   :sbof:

Je pense qu'on misait sur lui pour remplacer Fritz Lee. Pas de bol le "vieux" Fritz est encore là et performant, donc c'est lui qui joue !

Déplacer PGS à l'aile de la 3ème ligne...? Oui, mais on a déjà ce qu'il faut et si on met PGS, Kremer et Lee, à mon avis ce n'est pas complémentaire.

C'est con pour le joueur parce qu'il va se morfondre en tribune ou au mieux sur le banc et ce n'est pas bon pour la suite.

Je ne connais pas son état d'esprit, mais se voir mis à l'écart comme ça, il doit cogiter sévère...   :ermm:

• Rugby ? aime ceci

#645 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 983 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 10:49

En tribune (encore...) dimanche soir !   :bush:
On lit ici ou là que c'est à cause de nos soucis de JIFFs ; mais quand on l'a recruté, on avait déjà des problèmes avec les JIFFs, alors pourquoi on l'a fait venir ?...   :sbof:
Je pense qu'on misait sur lui pour remplacer Fritz Lee. Pas de bol le "vieux" Fritz est encore là et performant, donc c'est lui qui joue !
Déplacer PGS à l'aile de la 3ème ligne...? Oui, mais on a déjà ce qu'il faut et si on met PGS, Kremer et Lee, à mon avis ce n'est pas complémentaire.
C'est con pour le joueur parce qu'il va se morfondre en tribune ou au mieux sur le banc et ce n'est pas bon pour la suite.
Je ne connais pas son état d'esprit, mais se voir mis à l'écart comme ça, il doit cogiter sévère...   :ermm:

Attendons de voir la compo officielle mais c'est clair que j'aimerai le voir plus souvent.

Lee est performant quand il est frais, fraîcheur qu'il ne gardera pas longtemps s'il est titulaire tous les week-end, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a recruté un second 8.

Me casse les couilles cette gestion de peureuse.
  • Make ASM Great Again et ELSAZOAM aiment ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users