Jump to content

Photo

SOWAKULA Pita-Gus

• Please log in to reply
1307 replies to this topic

#661 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,174 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 February 2024 - 16:15 PM

J'ai juste parlé de timming
On a écouté parlé de Kremmer en Octobre effectivement
Mais le timming c'est d'abord Urios qui choisit de garder PGS (il valide les 3 recrues faite avant son arrivée) ET de prolonger Lee et Yato ce que n'avait pas forcément l'intention de faire Gibbes ET de prendre en plus Kremer poste ou pourrait jouer PGS

Dont il a choisit tout ça
Je ne dis pas qu'il n'a pas choisi PGS
Il aurait pu annuler ce pré contrat réalisé 1 an avant l'arrivée du joueur. Il ne l'a pas fait

Kremer, c'est Gibbes, pas Urios. Je veux bien que les deux aient une vision diamétralement opposée de l'effectif, mais là, c';est franchement ridicule. Il devrait a minima faire la moitié des matchs, à la place de Lee. On ne parle pas d'un joueur qui a été catastrophique lors de ses apparitions ; il s'est vraiment bien débrouillé sur ce qu'on a vu de lui. Quant à le mettre sur l'affiche d'un match qu'il ne joue pas, si ce que dit Cricri est avéré, c'est franchement d'un mauvais goût certain.

Je veux bien entendre que c'est un pro et tout ça. Mais il faut aussi se mettre un peu à sa place ; à moins de 24h de la finale de NPC, il était dans l'avion pour aller à l'autre bout du monde, rejoindre un pays et une culture dont il ignore tout. Il doit y faire sa vie avec sa famille. Et il ne joue que des bouts de matchs ici et là. J'espère qu'il a le moral, parce qu'on a vu mieux pour mettre un joueur dans de bonnes conditions. Ça, je pense que le kiwi qu'est Gibbes l'aurait compris, et j'ai plus de doutes que ce soit le cas d'Urios.

J'aimerais bien connaitre les statistiques d’utilisation de l'effectif sous Gibbes et Urios, d'ailleurs...

• Make ASM Great Again, cocotte 63, Rugby ? and 4 others like this

#662 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,305 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2024 - 16:23 PM

Sa femme n'est même pas titulaire non plus.

Oui, mais au moins elle joue !  

• Bix likes this

#663 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,419 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2024 - 16:24 PM

S'il ne joue que pour la Challenge Cup, sa saison risque d'être courte .; si on va au bout, ça fait 8 matchs au total, c'est maigre...   :innocent:

Il a quand même joué en Top 14 et j'espère pour lui qu'il y jouera encore d'ici la fin de saison !

avez vous regarder sont calendrier?

il a jouer 36 match depuis un an jours pour jours, avec pas plus de trois semaine de coupure consécutive , en juillet , avec un match avec les all black 15 au milieux du mois.

le choix d urios ne me parait pas deconant, lee par exemple a jouer 8 match de moins sur la même période avec juin /juillet comme coupure…

#664 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,305 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2024 - 16:26 PM

Pas de pita gus demain mais sera à La Rochelle

Il sera le seul non-JIFF dans une équipe de coiffeurs qui ramènera 40 points de La Rochelle ; on dira que c'est sa faute et Urios aura une raison pour ne pas (ou plus) le faire jouer...   :D

• Sushi and InASMWeTrust like this

#665 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,128 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2024 - 17:17 PM

il a jouer 36 match depuis un an jours pour jours, avec pas plus de trois semaine de coupure consécutive , en juillet , avec un match avec les all black 15 au milieux du mois.

le choix d urios ne me parait pas deconant, lee par exemple a jouer 8 match de moins sur la même période avec juin /juillet comme coupure

Oui enfin le NPC c'est pas d'une intensité folle non plus. Moins que porter des sacs de cailloux et faire des jeux de rôle et des parties de cache cache dans les Puys.

#666 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2024 - 17:26 PM

le choix d urios ne me parait pas deconant, lee par exemple a jouer 8 match de moins sur la même période avec juin /juillet comme coupure…

Si j'en crois AllRugby, sur le cumulé de cette saison et de la précédente, PGS c'est 1744 + 478 = 2222 minutes de jeu, dont environ 950 en NPC, qui n'est pas un championnat de haute intensité. Lee, sur la même préiode, c'est 1236 + 1700 = 2936, dont tout ce qui est lié à la Coupe du Monde. PGS a 29 ans, Lee en a 35. Ça fait des années qu'on dit qu'il faut ménager l'ami Fritz, qu'on le sur-utilise. Il est non-JIFF, comme PGS. Dès lors, pourquoi ne pas alterner davantage les deux ?

• Make ASM Great Again, cocotte 63, Bad Zé and 2 others like this

#667 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2024 - 17:58 PM

le choix d urios ne me parait pas deconant, lee par exemple a jouer 8 match de moins sur la même période avec juin /juillet comme coupure

Lee s'est enquillé une prépa et une coupe du monde de haut niveau avec les Samoa.
Si on recrute un mec pour lui offrir une saison blanche pour qu'il se régénère avec une cure à Royat... décidément ce club fait passer l'humain avant tout.😁
  • InASMWeTrust likes this

#668 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,804 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2024 - 20:47 PM

Je trouve que cest bien de lutiliser pour la com du club il est plutôt photogénique comme joueur . Et puis ça nous permet de ne pas oublier sa présence au club.

#669 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,128 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2024 - 21:43 PM

Je trouve que cest bien de lutiliser pour la com du club il est plutôt photogénique comme joueur . Et puis ça nous permet de ne pas oublier sa présence au club.

Oui mais on fait quoi de Plisson ?

#670 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,804 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2024 - 22:05 PM

Qui ?

#671 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,128 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2024 - 22:19 PM

Erreur, il sera sur la feuille, lui.

Si j'en crois AllRugby, sur le cumulé de cette saison et de la précédente, PGS c'est 1744 + 478 = 2222 minutes de jeu, dont environ 950 en NPC, qui n'est pas un championnat de haute intensité. Lee, sur la même préiode, c'est 1236 + 1700 = 2936, dont tout ce qui est lié à la Coupe du Monde. PGS a 29 ans, Lee en a 35. Ça fait des années qu'on dit qu'il faut ménager l'ami Fritz, qu'on le sur-utilise. Il est non-JIFF, comme PGS. Dès lors, pourquoi ne pas alterner davantage les deux ?

Lee est moins photogénique.

#672 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,661 posts

Posted 24 February 2024 - 22:41 PM

Il a signé pour combien de tps ? 2 + 1 ?

#673 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,305 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 07:15 AM

Il a signé pour combien de tps ? 2 + 1 ?

Oui 2+1 ! 

Déjà (ou  presque) une saison de grillée sans pouvoir montrer ses qualités...

#674 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 07:59 AM

Oui 2+1 ! 
Déjà (ou  presque) une saison de grillée sans pouvoir montrer ses qualités...

Il paye notre mauvaise gestion des non jiff.
Malheureusement, Fainga, Simmons, Lee, Kremer dont indéboulonnable dans le pack et derrière, Newsome, Moala et Urda sont casiment tt le temps sur la feuillle de match. Et je ne parle pas de Lavanini et Delguy qui sont eux aussi très souvent sollicités. Et pour remplacer ces leaders de jeu, on a pas de jiff !!!

#675 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,303 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 08:05 AM

C'est quand même assez fascinant cette capacité qu'a le club à s'auto-foutre dans la merde ces dernières années. On a des problèmes de SC et de JIFF ? Prenons un all-black pour ne pas le faire jouer !!!
  • XV63, Silhouette, ELSAZOAM and 3 others like this

13 user(s) are reading this topic

1 members, 12 guests, 0 anonymous users

rugbyasm77