Jump to content

Photo

SOWAKULA Pita-Gus

• Please log in to reply
1309 replies to this topic

#706 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 March 2024 - 14:31 PM

le "style de jeu" doit pouvoir aussi évoluer selon les qualités des mecs

"Sur l’aspect rugby on a les mêmes croyances, on ne va pas changer notre rugby, même si on ne joue pas pareil si on a Santi Cordero ou Alivereti Raka..."

L'adapter aux qualités du joueur, mais ne pas changer de style de jeu.

Il y a surement une limite à adaptation / qualités. Espérons que PGS ne l'atteigne pas.

#707 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,128 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2024 - 15:18 PM

En fait recruté par Gibbes pour un tout autre style de jeu.

Ok, validé par Urios, mais par choix ou par défaut (clauses du pré-contrat + Madame dans le paquet cadeau,....) ?

Oui, mais alors tu ne dis par dans les médias que c'est l'un des rares gars de très haut niveau de ton effectif.. 

Si tu prends un all black, donc non jiff, qui doit un peu peser sur le salary cap, tu lui donnes, à minima, l'occasion de s'exprimer. Sinon, oui, c'est très con. Et tu t'abstiens de lancer à la cantonade que c'est un des rares "seul joueur de haut niveau de ton effectif"...
Pour ne pas le faire jouer.

Qui te dit qu'il a pas un contrat qui dit que 75% de son temps et de son salaire sont liés à son apparition sur des affiches et des posters ? 

• steph, cetotomatos and ELSAZOAM like this

#708 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,005 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2024 - 16:23 PM

Et qui dit qu'après 3 matchs de suite il ne pourrait pas se révéler comme le chaînon manquant et ensuite gérer d'autres njiffs différemment.

Sur que si tu tentes pas de nouveaux trucs tu feras toujours les mêmes constats et les mêmes matchs.

Et ça vaut pour PGS mais aussi pour d'autres.

Sur ces derniers mois, je vois pas beaucoup de joueurs où on peut se dire c'est lui et personne d'autres.

Fainga peut être, Kremer et encore je le vois dans le dur en ce moment, Moala à la limite avec certaines contraintes de jeu tout de même !

Bref je ne suis pas en phase avec ce que le staff fait actuellement accroché à cette idée de top 6 sans avoir aucune assurance de jeu et ni en ouverture de groupes de joueurs, pénalisé par le quota de njiffs.

• Make ASM Great Again, Rugby ? and Driou63 like this

#709 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,305 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2024 - 16:27 PM

Oui, mais alors tu ne dis par dans les médias que c'est l'un des rares gars de très haut niveau de ton effectif.. 

Qui te dit qu'il a pas un contrat qui dit que 75% de son temps et de son salaire sont liés à son apparition sur des affiches et des posters ? 

Il a participé à 6 matchs sur 20 pour le moment, ce qui fait 30% ; tu dis que 75% de son temps est consacré aux affiches et aux posters, donc il lui reste 25% pour le jeu. À 30%, il est donc en avance, j'en déduis qu'on ne le verra encore pas dimanche contre LR...  :innocent:  

• Rugby ? likes this

#710 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,966 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 March 2024 - 16:42 PM

Et qui dit quaprès 3 matchs de suite il ne pourrait pas se révéler comme le chaînon manquant et ensuite gérer dautres njiffs différemment
Sur que si tu tentes pas de nouveaux trucs tu feras toujours les mêmes constats et les mêmes matchs.

Et ça vaut pour PGS mais aussi pour dautres.

Sur ces derniers mois, je vois pas beaucoup de joueurs ou on peut se dire cest lui et personne dautres.

Fainga peut être, Kremer et encore je le vois dans le dur en ce moment, Moala à la limite avec certaines contraintes de jeu tout de même !

Bref je ne suis pas en phase avec ce que le staff fait accroché à cette idée de top 6 sans avoir aucune assurance de jeu et ni en ouverture de groupes de joueurs, pénalisé par le quota de njiffs.

Fainga'a indispensable sans contexte selon moi, tout comme Kremer, mais ce dernier a logiquement une baisse de rendement (c'est déjà lunaire qu'il n'ait pas explosé en plein vol vu sa saison). Lee est (malheureusement) toujours indispensable.

• jm12 likes this

#711 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,005 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2024 - 17:19 PM

Lee, ok je l'adore, mais si tu ne fais jouer durablement la recrue haut de gamme amenée à le remplacer... tu n'avances pas... le chat qui se mord la queue !

#712 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,128 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2024 - 17:35 PM

Il a participé à 6 matchs sur 20 pour le moment, ce qui fait 30% ; tu dis que 75% de son temps est consacré aux affiches et aux posters, donc il lui reste 25% pour le jeu. À 30%, il est donc en avance, j'en déduis qu'on ne le verra encore pas dimanche contre LR...  :innocent:  

:lol:  6 matchs mais seulement 4 de 80 m ! + 80 mn cumulés sur les 2 autres matchs. Donc 5 matchs sur 20, soit .. 25% Merde alors, il a donc bien ces fameux 75% pour faire le con aux entraînements, porter les gourdes et faire le mannequin pour les posters que collectionne Codoràvie. 

• Codorplusāvie likes this

#713 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27,790 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2024 - 19:35 PM

Lee, ok je l'adore, mais si tu ne fais jouer durablement la recrue haut de gamme amenée à le remplacer... tu n'avances pas... le chat qui se mord la queue !

Assez vrai, on te dit que le mec est pas prêt pour le top14, ils en feront pas un Kremer.
  • jm12 likes this

#714 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11,570 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2024 - 05:56 AM

Proche de la réalité.
Le style de jeu désiré par les deux coachs est bien différent.
Bien plus ambitieux pour Gibbes, costaud devant, cf. son recrutement, avec du jeu debout dans la défense.

Ouais ben ce que je retiens de Gibbes, c'est notre palanquée de njiff plutôt que le jeu debout dans la défense.

#715 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11,570 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2024 - 06:15 AM

:lol:  6 matchs mais seulement 4 de 80 m ! + 80 mn cumulés sur les 2 autres matchs. Donc 5 matchs sur 20, soit .. 25% Merde alors, il a donc bien ces fameux 75% pour faire le con aux entraînements, porter les gourdes et faire le mannequin pour les posters que collectionne Codoràvie. 

A ce propos, je viens de commander un poster grandeur nature de Rob, mais je lui ai rajouté une fleur de marguerite dans la bouche, ça fait plus romantique.
Et si c'était çà ?
Et voui, en fait, mon joueur préféré depuis toujours, si ce n'est pas un guerrier c'est parce que c'est un romantique.
Et c'est bien d'avoir de la diversité dans une équipe.
Même si je dois reconnaître que je préférerais que ce type de diversité joue à l'aile.
  • Silhouette likes this

#716 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,876 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2024 - 07:31 AM

Ah mais là où à mon sens on se trompe c 'est de les comparer au niveau du profil...Lee apporte énormément pus de garanties !

Après avec PGS il te faut un 5 de devant qui fasse le job et lui l 'utiliser pour jouer debout où il serait à mon sens très précieux !

Après faudra bien le titulariser et faire avec ses qualités et "défauts ..." ça c 'est le rôle du coach !

Allez ça commence Dimanche soir à  La Rochelle !

• Lima likes this

#717 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2024 - 07:37 AM

Je m'inscris en faux, les posters c'est moi.
  • Codorplusāvie likes this

#718 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,128 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2024 - 10:08 AM

Ah mais là où à mon sens on se trompe c 'est de les comparer au niveau du profil...Lee apporte énormément pus de garanties !

Après avec PGS il te faut un 5 de devant qui fasse le job et lui l 'utiliser pour jouer debout où il serait à mon sens très précieux !

Après faudra bien le titulariser et faire avec ses qualités et "défauts ..." ça c 'est le rôle du coach !

Allez ça commence Dimanche soir à  La Rochelle !

Donner des garanties, c'est ce qu'on a fait en faisant jouer certains dont je ne citerai pas le nom, au nom de l'expérience, quite a faire des jouer des obèses ou des pochtrons.

#719 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,148 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2024 - 10:10 AM

Ouais ben ce que je retiens de Gibbes, c'est notre palanquée de njiff plutôt que le jeu debout dans la défense.

j'ai pas suivi le parcours de Gibbes , il est ou en ce moment ?

#720 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,876 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2024 - 10:15 AM

Donner des garanties, c'est ce qu'on a fait en faisant jouer certains dont je ne citerai pas le nom, au nom de l'expérience, quite a faire des jouer des obèses ou des pochtrons.

Ok je vois ce à quoi tu fais allusion...

Pour le cas de Fritz Lee , rien à voir avec ça...tu crois que contre Toulouse hormis l 'infériorité numérique il n 'a pas manqué Fritz ?pour moi , ô que oui !

Si tu me fais allusion à Tomas , là je serais plus sur cette ligne sauf que Jedra a été longtemps blessé et n 'offre pas non plus de  garanties certaines

Nous n 'avons pas non plus bcp d'alternatives à certains postes .

Pour moi , la concurrence est la base de tout et là , faut avouer que ça ne pousse pas bcp !

18 user(s) are reading this topic

3 members, 11 guests, 0 anonymous users

arverne63000, Diodore, pvb, Bing (2), Google (2)