C'est un gros nulos qui nous guidera tout droit vers la proD2 !
SOWAKULA Pita-Gus
Posté 11 juin 2023 - 19:30
- rugbyasm77 aime ceci
Posté 11 juin 2023 - 19:32
Non mais ça peut être l'un des très nombreux sudistes pas adaptés à notre championnat...
Faut mettre le nez et batailler en Top 14, Sowakula c'est pas le profil.
Y avait des tas de joueurs de qualité à prendre en Angleterre et au PD Galles, je trouve dommage de faire des paris avec des mecs pas habitués à ce genre de jeu.
ca marchera peut-être mais j'ai des doutes sur le profil du joueur.
- steph et Eria aiment ceci
Posté 11 juin 2023 - 21:33
Du coup comment y font les nombreux sudistes quand ils battent les européens pourtant adaptés au jeu de combat ?
- Tom78, Lima et Requiem_W aiment ceci
Posté 12 juin 2023 - 07:00
Non mais ça peut être l'un des très nombreux sudistes pas adaptés à notre championnat...
Y avait des tas de joueurs de qualité à prendre en Angleterre et au PD Galles, je trouve dommage de faire des paris avec des mecs pas habitués à ce genre de jeu.
D'autant qu'on est jamais à l'abri de tomber sur un Lauaki !
- Requiem_W aime ceci
Posté 12 juin 2023 - 08:08
Je lis beaucoup de crainte sur la non adaptation au championnat de France mais c'est valable pour tous les joueurs de l'hémisphère sud non? Quand je vois l'investissement et l'impact de certains NeoZed à Toulouse ou à La Rochelle, je me dis qu'il n'y a pas de raison que chez nous cela soit comme à Pau. Je suis heureux de voir que notre équipe aura enfin plusieurs 8 : Lee, Sowakula et pour dépanner Kremer, Yato, Dessaigne.
Cela fait combien d'années que l'on tourne avec beaucoup moins de choix en 8?
Le plus important c'est la capacité du staff à préparer physiquement les joueurs et éviter de garnir la Chataigneraie.
- Requiem_W aime ceci
Posté 12 juin 2023 - 09:01
Faux. Il le fait, et il est même très bon dans ses replis défensifs.
Tu parles d'adaptation et tu cites les gallois. Combien sont-ils à avoir performé en Top 14 ? Le problème de l'adaptation il vaut pour tous les joueurs, il y aura toujours une inconnue lors d'un transfert, qui est plus ou moins grande c'est une certitude.
Et encore une fois, attention au SuperRugby. Championnat de très bon niveau mais parfois en trompe l'oeil, qui n'implique pas la même constance et la même motivation qu'en Top 14, surtout à un an d'une Coupe du monde.
- JB 03, Make ASM Great Again, Frédéric58 et 3 autres aiment ceci
Posté 12 juin 2023 - 09:08
il faudra qu'il travail son jeu pour le top 14 c'est certain mais rien ne dit qu'il ne le fera pas!
je pense qu'il a vu quelques matchs du top 14 et c'est aperçu que s'était bien différant de l'hémisphère sud!
on verra si après le temps d'adaptation qu'il lui faudra il s'y fera!
j'ai quand même confiance!
- Requiem_W aime ceci
Posté 12 juin 2023 - 09:26
C'est marrant, j'ai plus en tête la réussite des sudistes à l'ASM que celle des anglo saxons.
Dommage que le cousin germain de Merrick ne soit pas dispo.
- Tom78 et Murena aiment ceci
Posté 12 juin 2023 - 09:36
il faudra qu'il travail son jeu pour le top 14 c'est certain mais rien ne dit qu'il ne le fera pas!
je pense qu'il a vu quelques matchs du top 14 et c'est aperçu que s'était bien différant de l'hémisphère sud!
on verra si après le temps d'adaptation qu'il lui faudra il s'y fera!
j'ai quand même confiance!
Il a su s'adapter pour passer du basket au rugby puis au superrugby pour ensuite être sélectionner avec les blacks
Mais je pense que son adaptation dépendra uniquement de lui et de la compréhension de ce que souhaite son coach et pas de la vision de supporters clermontois plutôt pessimistes de nature...
Il a l'air d'avoir des capacités d'adaptation
Il est jeune dans le rugby
A voir chez nous
- ZACH et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 12 juin 2023 - 09:57
Il a su s'adapter pour passer du basket au rugby puis au superrugby pour ensuite être sélectionner avec les blacks
Mais je pense que son adaptation dépendra uniquement de lui et de la compréhension de ce que souhaite son coach et pas de la vision de supporters clermontois plutôt pessimistes de nature...
Il a l'air d'avoir des capacités d'adaptation
Il est jeune dans le rugby
A voir chez nous
Oui, je suis d'accord. Mais c'est vrai aussi qu'il a parfois des attitudes un peu nonchalantes dans le replacement défensif. S'il joue 8, il faudra sans doute lui associer du combattant en 6 et en 7.
- Driou63 aime ceci
Posté 12 juin 2023 - 10:26
C'est vrai que tous les Galois du top14 ont mieux réussi...
- Requiem_W aime ceci
Posté 12 juin 2023 - 11:00
bien avant Urios l'aura viré, on ne connait pas c'est ni un héros, ni une buse ,c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur...
Souhaitons lui la bienvenue dans ce top 14 ,ou le jeu au sol et de ligne semble plus brouillon et moins bien arbitré que dans hémisphère sud...
Posté 12 juin 2023 - 11:40
Pas vu le match d'hier, par contre les deux matchs où je l'ai vu jouer, j'en suis arrivé au même constat. Très mollasson quand il n'a pas le ballon.
J'ai vu la même chose ... j'espère que j'ai vu les mauvais matchs !
Posté 12 juin 2023 - 11:49
En défense c'est pareil, il est souvent autour du 10 et non auprès des rucks, et donc il a beaucoup moins d'activité qu'un Sam Cane ou l'autre machine en 6...
Tout dépend comment le coach l'utilisera, pour moi c'est le lien entre avants et trois quart qu'il nous manque. Pas un bulldozer ou un 8 ultra guerrier comme Lee.
Ça tombe bien on a Lee, Kremer, Dessaigne, Fisher voir Lanen en besogneux pour faire une troisième ligne complémentaire.
Combien de fois Moala ou Raka ou Jauneau percent sans que personne ne suive...je suis convaincu que Pita sera ce gus là.
- JB 03, bazooka, Tom78 et 7 autres aiment ceci
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users