Aller au contenu

Photo

SOWAKULA Pita-Gus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1302 réponses à ce sujet

#961 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 299 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 20:58

oui, surtout que beaucoup ici estimaient également qu'il n'était pas spécialement aligné dans les meilleures conditions et que malgré tout il avait déjà montré certaines choses, tout de même adaptées au rugby d'ici

De là à l'imaginer encore ici dans 10 ans, aussi marquant que Lee, il y a un un tout petit pas, allègrement franchi dans la retenue habituelle...
On ne va pas faire rire grand monde !

#962 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 685 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 21:06

De là à l'imaginer encore ici dans 10 ans, aussi marquant que Lee, il y a un un tout petit pas, allègrement franchi dans la retenue habituelle...
On ne va pas faire rire grand monde !

J'ai pas vu grand monde déclarer ne "pas faire rire grand monde en faisant signer PGS pour 10 ans"

La caricature a ses limites

Là on a de quoi être satisfait de ses 2 dernières prestations et croire en sa capacité à être un élément important de notre jeu

Rien de plus

#963 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 743 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 21:19

2 bons matchs, et on le prolonge jusqu'à la retraite. Allez hop ! Rdv dans le topic Azéma pour mesurer pleinement la bipolarité du supporter...

On a pas attendu 36 matchs avant de prolonger Lee !!!!!

ça a été fait trés rapidement ......idem pour DIEU ! :rolleyes:

• micka6391 aime ceci

#964 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 21:21

On a pas attendu 36 matchs avant de prolonger Lee !!!!!

ça a été fait trés rapidement ......idem pour DIEU ! :rolleyes:

Certes, mais Lee était arrivé comme Joker médical (d'Elvis je crois) et ne devait rester que deux mois.

• ELSAZOAM et Driou63 aiment ceci

#965 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 972 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 21:39

Le mec a un seul chibre, c'est rédhibitoire.

#966 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 873 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 04:30

Certes, mais Lee était arrivé comme Joker médical (d'Elvis je crois) et ne devait rester que deux mois.

Et le CO après le match de F Lee chez eux dès son arrivée a vite vu l 'opportunité en essayant de le ferrer immédiatement...Heureusement que ...

Sans la blessure de Elvis , pour moi au bout du bout , jamais nous n 'aurions eu ce joueur chez nous et pourtant...c 'est là qu'il faut être réactif et anticiper quand des occases comme celle là se présente, quitte à dégraisser avec les formes certes ,mais le faire absolument et ne pas attendre que le mec fasse la saison de trop , ce qui pour moi aurait été le cas comme pour d'autres de  : Elvis!

A un moment donné les choix doivent être faits ce qui n 'exclut en rien d'être correct avec le joueur "remercié " mais la pérennité  et les intérêts du Club doivent primer !

oui, surtout que beaucoup ici estimaient également qu'il n'était pas spécialement aligné dans les meilleures conditions et que malgré tout il avait déjà montré certaines choses, tout de même adaptées au rugby d'ici

Pour moi , pas de débat sur ce joueur évidemment talentueux ....après tout est question de connexions et de savoir comment on va utiliser les qualités assez hors normes de ce joueur qui ne peut qu 'exploser et majorer le collectif si le cinq de devant fait bien le job !

• InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

#967 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 06:09

Les deux derniers matchs prouvent que cétait surtout une question de contexte (et biensur dadaptation). Depuis deux semaines, dans un pack dominant, à la maison avec un public bouillant, il fait des grosses perf. Ça fait plaisir à voir. On devient rarement All Black par hasard.
  • twiX, Toorop, Lima et 3 autres aiment ceci

#968 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 296 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 06:28

1er match avec l'ASM le 01/11/2013...

Il est le seul joueur (avec Falgoux) qui reste de cette époque !

#969 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 123 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 07:30

Les deux derniers matchs prouvent que cétait surtout une question de contexte (et biensur dadaptation). Depuis deux semaines, dans un pack dominant, à la maison avec un public bouillant, il fait des grosses perf. Ça fait plaisir à voir. On devient rarement All Black par hasard.

Contexte, confiance, association à Yato et Fischer (qui a donné des ballons de récupération que les deux lascars savent utiliser), mais aussi jeu de CE qui est plus ouvert. Espérons qu'on ne retombe pas dans des consignes plus restrictives en Top14, car à mon sens c'est ce qui nous plombe aussi. On a des joueurs qui peuvent faire la différence, utilisons leurs qualités, profitons en et ne nous concentrons pas sur leurs défauts. 

Si je compare à Lee, on se rend compte qu'aujourd'hui c'est propre mais il n'amène plus une énorme plus-value (sans compter quelques boulettes et fautes à chaque match). Donc sans doute plus sécurisant défensivement, mais sans bénéfice offensivement non plus. Avec tout le respect que j'ai pour lui (je n'ai pas connu les vieilles années ASM, mais je le mets aux côtés de Roro et Parra), il est aujourd'hui trop neutre et je préfère un mec qui va peut-être se trouer 2-3 fois, mais qui va aussi transformer nos possessions (ce qui a nous a cruellement fait défaut depuis le début de saison). 

• ESQ4, guinness et Rugby ? aiment ceci

#970 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 15 731 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 08:02

Le mec a un seul chibre, c'est rédhibitoire.

Ça dépend combien il a de couilles ! 😀
  • Gourine63 aime ceci

#971 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 139 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 09:33

Son action sur le 1er essai du match permet à elle seule de répondre à la question "Est-ce un bon joueur de rugby ?"
La libération, petit pas exter et passe avant contact qui libère Yato dans l'intervalle c'est juste magnifique. Et des avants capables de ça il n'y en a pas tant que ça.

Rien que cette action doit convaincre tout le monde au club de tenter de construire avec ce mec.

Pour le reste, il montre enfin ce qu'on avait vu de lui il y a 2 ans et ça fait plaisir.

• Toorop, layathollah, Lima et 3 autres aiment ceci

#972 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 20:09

https://youtu.be/VuL...QLsIwG7VVAr6b3T
  • twiX, layathollah, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#973 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 123 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2024 - 21:29

https://youtu.be/VuL...QLsIwG7VVAr6b3T

Il respire le plaisir de jouer au rugby dans tous ses aspects. Impact,vitesse, prise d'espace et passes au contact.
  • faust63 aime ceci

#974 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 124 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:44

pas mal l'idée de son positionnement sur le banc contre le SF

#975 InASMWeTrust