Aller au contenu

Photo

SOWAKULA Pita-Gus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1302 réponses à ce sujet

#1051 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 121 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2024 - 12:20

c'est un huit ,point...

un excellent 8

#1052 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 232 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2024 - 12:48

En SR, il faisait vraiment de bons matchs, surtout il y a deux saisons de cela. Mais je pense que c'est un joueur qui a besoin d'une équipe stable, et d'une équipe joueuse. Soit tout ce que l'on est pas. S'il avait signé à l'UBB, je suis sûr qu'il brillerait davantage.

Quant au fait que le club en ait beaucoup fait au moment de sa signature, j'avoue que je ne sais pas trop, je ne suis pas beaucoup ça. Mais peut-être était-ce lié au fait qu'il signait avec sa femme ? Ça faisait une chouette histoire à raconter.

sa femme fait le bonheur de l'asm Romagnat!  pas trop des défenses adverses...

• Requiem_W aime ceci

#1053 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 870 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2024 - 14:06

Offensivement ça commence à être pas mal.
Par contre en défense 4/7 au placages et 3 pénalités.

C est quand même beaucoup.
Toujours pas d opinion sur ce joueur

Ouai....un peu comme toi , je suis partagé sans être un enthousiaste convaincu , malgré d'évidentes qualités , j 'attends d'autres prestations , globalement plus abouties  avec de telles qualités physiques et gestuelles , je reste en attente de bcp mieux notamment en défense avec d'emblée bcp moins de fautes de cadets à ce niveau et un tel C.V !

On verra , mas évidemment je comprends Urios et le choix de F Lee à son détriment....en  jouant à Toulouse il mettrait bcp plus en lumière ses qualités offensives  en jouant debout  , car le potentiel , la technique individuelle en attaque il les a....en défense ça parait plus compliqué

D 'évidence comme vous j 'ai le sentiment qu'il est taillé pur jouer 8..à l 'aile de la 3 ligne , bcp bcp moins !

#1054 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 139 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 09:41

A mon sens il faut qu'il progresse sur sa gestion de l'investissement défensif. 
Je m'explique : pour le moment lorsqu'il va plaquer il n'a qu'une option : "dézinguer" le porteur. On pourrait déjà faire une compil de tous les tampons qu'il a envoyé depuis qu'il est au club. Et pourtant il a assez peu joué au final.

Mais c'est aussi ça qu'il fait qu'il a des stats défensives aléatoires.
Parfois tu ne peux pas mettre un tampon, ta position, la course du porteur etc, peuvent faire que tu ne peux/dois faire que "faire tomber" le mec. Parce que si tu t'engages à 200%, un appui, un décalage de ne serait-ce que d'un pas peut t'éliminer. Et il tombe je trouve souvent dans ce piège là.

Mais moi je suis pas inquiet, c'est plus facile de corriger un joueur qui s'engage "trop", que de le rendre plus courageux.

• el landeno, InASMWeTrust et Stoop aiment ceci

#1055 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 295 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 06:08

Excellent hier soir le Pita Gus !!!

Il a beaucoup couru avec le ballon, a fait du mal dans la défense du MHR ; ses passes après contact, c'est magnifique et quand j'entends mes voisins de tribune qui font "ouais bof", ça me laisse pantois... Il est le seul dans l'équipe à faire ça !

Le meilleur de la 3ème ligne hier... En 8, c'est à lui de prendre la place !

• twiX, ESQ4, Rugby ? et 8 autres aiment ceci

#1056 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 683 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 06:21

Une machine ! Mais d'une très grande technicité.

Quel régal ce joueur !

• ELSAZOAM aime ceci

#1057 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 690 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 08:15

Une machine ! Mais d'une très grande technicité.

Quel régal ce joueur !

Il a beaucoup couru avec le ballon, a fait du mal dans la défense du MHR ; ses passes après contact, c'est magnifique et quand j'entends mes voisins de tribune qui font "ouais bof", ça me laisse pantois... Il est le seul dans l'équipe à faire ça !

s’il veut faire un atelier continuité du jeu avec Moalaleseulmecquiavancec’estpassafautesilesautressuiventpas…

#1058 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 295 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 08:49

s’il veut faire un atelier continuité du jeu avec Moalaleseulmecquiavancec’estpassafautesilesautressuiventpas…

Moi je préfère un 3ème ligne qui avance en libérant le ballon plutôt qu'un centre qui fonce et quelques fois enterre la ballon...

Dans mon rugby "à moi" (un peu à l'ancienne), les avants foncent dans le tas, les 3/4 sont là pour exploiter les ballons libérés par les gros !

Dans le rugby actuel, on voit l'inverse, donc tout ça pour dire que même si j'aime bien Moala, son jeu n'est pas ma tasse de thé !

Mais bon, quand tu as des 3/4 qui font 1.85m pour 110 kgs, ça serait con de se priver de leur puissance...   :innocent:

• Bougnat et Breton aime ceci

#1059 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 09:39

Moi je préfère un 3ème ligne qui avance en libérant le ballon plutôt qu'un centre qui fonce et quelques fois enterre la ballon...
Dans mon rugby "à moi" (un peu à l'ancienne), les avants foncent dans le tas, les 3/4 sont là pour exploiter les ballons libérés par les gros !
Dans le rugby actuel, on voit l'inverse, donc tout ça pour dire que même si j'aime bien Moala, son jeu n'est pas ma tasse de thé !
Mais bon, quand tu as des 3/4 qui font 1.85m pour 110 kgs, ça serait con de se priver de leur puissance...   :innocent:

Surtout quand on voit Darricarere qui arrive a faire vivre le ballon après chacune de ses prise de balles hier.
  • ELSAZOAM et Alligator427 aiment ceci

#1060 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 683 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 10:05

Surtout quand on voit Darricarere qui arrive a faire vivre le ballon après chacune de ses prise de balles hier.

lui c'est :youpi:

#1061 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 917 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 10:13

Rien qu'à l'échauffement, il va plus vite que la plupart des joueurs.
  • ELSAZOAM aime ceci

#1062 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 913 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 10:28

Il a certes du déchet mais tellement peu de temps de jeu.

Utilisé plus régulièrement, je le vois donner autant satisfaction qu'un Fainga.

• InASMWeTrust aime ceci

#1063 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 440 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 17:04

Du coup vu qu'il joue le second match, on le garde ou pas ? 😇

#1064 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 17:45

Du coup vu qu'il joue le second match, on le garde ou pas ?

C'est le moment pour lui de confirmer ce qu'on a pu entrevoir l'année dernière notamment en Coupe d'Europe.
Contre une équipe joueuse, avec Tix et Fisher Urios le met dans de bonnes conditions.

C'est maintenant ou jamais je dirai, pour qu'il s'impose en 8 et prenne la relève de Lee.

S'il est encore trop discret, je pense que sa va commencer à se compliquer pour le prolonger.
  • Codorplusàvie aime ceci

#1065 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 123 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 17:53

C'est le moment pour lui de confirmer ce qu'on a pu entrevoir l'année dernière notamment en Coupe d'Europe.
Contre une équipe joueuse, avec Tix et Fisher Urios le met dans de bonnes conditions.

C'est maintenant ou jamais je dirai, pour qu'il s'impose en 8 et prenne la relève de Lee.

S'il est encore trop discret, je pense que sa va commencer à se compliquer pour le prolonger.

Discret l'année dernière sur ses 1ers matchs. Ensuite très présent, parfois maladroit ou trop enthousiaste, clairement dans un registre différent de Lee, mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu discret en 2e partie de saison.

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users