Aller au contenu

Photo

SOWAKULA Pita-Gus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1302 réponses à ce sujet

#1081 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:56

Clairement pas à l'aise avec le plan de jeu proposé
C'est moi où il est titu uniquement sur les matchs à l'extérieur avec un jeu hyper restrictif ?

Oui je suis d'accord. Jeu a zéro passes, là où il s'épanouit....jamais sollicité comme il faut.

#1082 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 935 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 20:45

Prestation très décevante.

Il faudra certainement trouver du lourd au poste de 8

Il a pas fait un grand match c'est sur, enfin en premiere mi-temps c'est lui qui fait le decalage et la passe apres contact qui permet d'aboutir a l'essai, sans ca on repassait encore par un ruck, avec une defense qui allait pouvoir se reformer 

Clairement pas à l'aise avec le plan de jeu proposé

C'est moi où il est titu uniquement sur les matchs à l'extérieur avec un jeu hyper restrictif ?

A l'inverse de nos matchs a domicile avec notre plan de jeu .. non rien  :mellow:

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#1083 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 970 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 21:00

Va t'en Pita-Gus, rentre chez toi dans une équipe qui saura jouer au rugby et mettre tes qualités au service de ce sport.

l'ASM ne te mérite pas.
  • Velveteethol, ELSAZOAM, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

#1084 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 21:53

Pour moi, c'est assez clair : Sowakula, c'est le dépositaire de nos ambitions. Si Urios décide de ne pas le garder, j'aurai bien compris quelles sont nos ambitions.

• Frédéric58, Velveteethol, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

#1085 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 917 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 21:59

Pour moi, c'est assez clair : Sowakula, c'est le dépositaire de nos ambitions. Si Urios décide de ne pas le garder, j'aurai bien compris quelles sont nos ambitions.

Mais enfin, on sait tous ce qu'il en est. Sowakula rst titularisé dans les matchs perdus d'avance, et on l'utilise pour aller péter tout droit contre les défenses adverses. La conclusion est facile non?

#1086 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 299 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 22:04

Le cas Sowakula ne me dérange pas en soit, on ne peut pas dire non plus qu'il ait crevé l'écran les quelques fois où il aurait pu le faire. C'est plus la langue de bois d'Urios à son sujet qui me gène. Il a même osé l'an passé "c'est un joueur de haut niveau, et on en a pas beaucoup"...
Non, tu dis clairement qu'il ne correspond pas à tes attentes, et basta.
  • Francoisbougnat aime ceci

#1087 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 787 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 23:45

De la confiture au (jeu de) cochon.

#1088 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 160 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 05:26

Le cas Sowakula ne me dérange pas en soit, on ne peut pas dire non plus qu'il ait crevé l'écran les quelques fois où il aurait pu le faire. C'est plus la langue de bois d'Urios à son sujet qui me gène. Il a même osé l'an passé "c'est un joueur de haut niveau, et on en a pas beaucoup"...

Malheureusement pour Urios je sais même pas si ça existe encore un 8 type Waldrom qui fonce tête baissée sans chercher la continuité du jeu ensuite.

#1089 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 970 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 05:58

C'est quand même le seul à tenter des passes après contact et du jeu debout, tout en étant pas moins bon dans l'affrontement que Lee et beaucoup d'autres de nos 3ème ligne.

Ce joueur et ses idéaux de jeu devraient être récompensé et servir d'exemple : "voilà ce qu'il faut faire les gars même si ça rate au moins on tente."

Au lieu de ça il va encore cirer le banc pour permettre à Lee d'enchaîner 3 titus par mois à 53 ans, au risque de le griller d'ici décembre.

Nivellement par le bas, on se prive du mec le plus technique et joueur du paquet d'avants pour la "sécurité".
  • ESQ4, cocotte 63, ELSAZOAM et 3 autres aiment ceci

#1090 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 295 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 06:05

Pas prêt de rejouer

Quand papa Fritz sera cuit en décembre pour avoir trop enchaîné, il faudra bien un 8, alors PGS sera là ; à moins que le père Urios mette quelqu'un d'autre...

Bon, si tous les mecs qui ne font pas un bon match étaient mis à l'écart, on ne pourrait même plus composer un XV digne de ce nom !  

Par exemple, on n'aurait pas de 10, pas de pilier droit, etc.

#1091 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 870 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 06:23

C'est quand même le seul à tenter des passes après contact et du jeu debout, tout en étant pas moins bon dans l'affrontement que Lee et beaucoup d'autres de nos 3ème ligne.

Ce joueur et ses idéaux de jeu devraient être récompensé et servir d'exemple : "voilà ce qu'il faut faire les gars même si ça rate au moins on tente."

Au lieu de ça il va encore cirer le banc pour permettre à Lee d'enchaîner 3 titus par mois à 53 ans, au risque de le griller d'ici décembre.

Nivellement par le bas, on se prive du mec le plus technique et joueur du paquet d'avants pour la "sécurité".

+1 même point de vue , ce joueur est fait pour jouer debout....alors qui doit s'adapter à l 'autre , lui à l 'équipe et son système gâchis pour ce joueur ....aux partenaires de se proposer autour de lui, et de sa gestuelle , assez unique , pour un jeu aéré de vitesse , d'espace mais surtout de continuité , seules capables de mettre à mal des défenses  ultra en place.....le boum boum à plat sans vitesse parfois sans les soutiens nécessaires avec passage au sol ne nous fera pas gagner, au mieux aux forceps !

• Monribs, Gourine63 et offload18 aiment ceci

#1092 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 123 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 08:27

De la a penser que tout est fait pour ne pas activer le + 1 et avoir de quoi l'expliquer.... Clairement pas un profil pour un jeu a la castraise. La passe en elle même est un risque. Et on joue un jeu a 0 risque.
  • offload18 aime ceci

#1093 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 970 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 08:45

De la a penser que tout est fait pour ne pas activer le + 1 et avoir de quoi l'expliquer.... Clairement pas un profil pour un jeu a la castraise. La passe en elle même est un risque. Et on joue un jeu a 0 risque.

Et surtout à 0 profit, ce qui est quand même un comble quand tu joues la sécurité.

Je veux bien tolérer ce jeu "castrais" (bien que le CO montre un jeu plus abouti que nous sans trop de souci) si cela nous permettait d'engranger les points, mais vu qu'on fini quand même les déplacements avec zéro point dans 9 cas sur 10, j'ai du mal à voir le bénéfice.

#1094 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 08:49

oui la passe est un risque, jaurais bien aimé le voir sous l ère Cotter pour voir comment Vern l aurait utilisé.
  • InASMWeTrust aime ceci

#1095 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 121 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 08:54

Pita-Gus est un joueur de grande valeur 

point-barre