Aller au contenu

Photo

SOWAKULA Pita-Gus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1296 réponses à ce sujet

#1246 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 950 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 23:17

Apparemment sa femme est déjà reparti.
C'est vrai que depuis deux ans il a joué tout les matchs que je mettrais en haut de la liste de nos performances. A force ça peut pas être juste un hasard.

J'ai lu un autre post sur le forum, qui disait qu'elle était simplement partie joué un championnat des provinces néo-z mais qu'elle allait revenir (ou était déjà revenue) sur Clermont. A suivre...
  • anje et jm12 aiment ceci

#1247 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 139 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 09:57

Je ne pense pas avoir déjà insulté qui que ce soit sur le forum.

Déjà ce n'est que du rugby professionnel, des mecs payés 20 fois plus que nous pour jouer au ballon.

C'est un plaisir, c'est tout, et ça ne mérite aucune haine ni aucune insulte.

C'est justement ça qui me rend un peu fou.

Voir des mecs de 50 piges balancer 30 commentaires par jour sur ce forum (et certains en rajouter une couche sur les réseaux sociaux - oui on vous reconnaît -) pour dénigrer le staff et le club, en s'appuyant sur les informations invérifiables d'un troll, ça me dépasse un peu.

Mais les faits sont là :

- on est 5ème du top 14,

- on vient de battre le 2ème du top 14,

- après avoir fait 18 000 personnes contre le promu la semaine dernière, le stade était à guichets fermés cette semaine.

Tout n'est pas parfait, mais je pense qu'il est possible de faire preuve d'un minimum de mesure.

Encore une fois, je n'ai aucun souci contre la critique quand elle est construite et intelligente.

Mais là ce n'est clairement plus le cas.

"Les faits sont là".

Si on doit faire la liste des faits d'armes de l'équipe sur le terrain (hors terrain c'est encore un autre débat) depuis qu'Urios est là, elle va pas être très longue.

• pims aime ceci

#1248 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 101 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 10:50

aucun doute , il va être trés sollicité par pas mal de clubs

#1249 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 270 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 12:42

L'équipe type de la 9ème journée pour l'Equipe :

(...)

7 - Pita-Gus Sowakula (Clermont)

De retour de blessure après un gros mois sans jouer, le troisième-ligne clermontois a vite prouvé pourquoi son profil unique est indispensable à l'ASM : sur la première possession des siens, il a envoyé Joris Jurand à l'essai d'une merveille de passe après contact à 5m de la ligne bordelaise. L'éphémère All Black (2 sel.) possède cette alliance de subtilité et de puissance, car il a aussi utilisé son physique pour attaquer la ligne d'avantage et asséné quelques plaquages positifs.

• gateau03, bazooka, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#1250 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 801 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 13:55

Notre plus gros talent mais tellement pas Urios compatible

ça veut rien dire ça "pas Urios compatible ... "  .. cette année il a été 4 fois titulaire et 1 mois blessé .. Sans compter que tu dois aussi jouer avec la complémentarité de ta 3eme ligne et les JIFFs / Non JIFFs.

#1251 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 14:09

ça veut rien dire ça "pas Urios compatible ... "  .. cette année il a été 4 fois titulaire et 1 mois blessé .. Sans compter que tu dois aussi jouer avec la complémentarité de ta 3eme ligne et les JIFFs / Non JIFFs.

Moi, ce que je comprends, c'est surtout que les joueurs préfèrent volontairement se blesser plutôt que de jouer pour Urios...

Fouyssac y renâcle tellement qu'il se jette dans les escaliers toutes les deux semaines.

• Ottomobil aime ceci

#1252 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 14:13

Moi, ce que je comprends, c'est surtout que les joueurs préfèrent volontairement se blesser plutôt que de jouer pour Urios...

Fouyssac y renâcle tellement qu'il se jette dans les escaliers toutes les deux semaines.

C'est la qu on reconnait les pros !

#1253 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 913 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 15:28

L'équipe type de la 9ème journée pour l'Equipe :

(...)

7 - Pita-Gus Sowakula (Clermont)

De retour de blessure après un gros mois sans jouer, le troisième-ligne clermontois a vite prouvé pourquoi son profil unique est indispensable à l'ASM : sur la première possession des siens, il a envoyé Joris Jurand à l'essai d'une merveille de passe après contact à 5m de la ligne bordelaise. L'éphémère All Black (2 sel.) possède cette alliance de subtilité et de puissance, car il a aussi utilisé son physique pour attaquer la ligne d'avantage et asséné quelques plaquages positifs.

L'essentiel est dit.

#1254 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 870 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 15:40

L'essentiel est dit.

Encore une fois , où serait la cohérence d'être allé chercher des gars comme F Fainga'a PGS et Simons , tous trois qui font vraiment l 'affaire et consolident le socle devant indispensable et deux saisons après leur montrer la porte , sachant que nous ne trouverons pas l 'équivalent jiff , c 'est quasi certain !

Prenons le temps de reconstruire petit à petit sur des bases solides dont ils font partie en apportant des touches bien pesées en plus value avec les priorités du moment....

Gorgadze pour le fantasme , va rester à Pau et après ???? Lee vieillit bien même mais quand même il faut y penser sérieusement....on a PGS et pas sûr que l 'on trouve là aussi l 'équivalent ce qui n 'empêche en rien d'anticiper pour après !

Je n 'évoque même pas Kremer que l 'on doit resigner évidemment....après pour Lanen  faut voir , déjà qu'on tourne quasiment qu 'à 3 secondes lignes , vous m 'avez compris s'il part....ça suppose quasiment en pêcher deux autres....

Derrière les deux 10 vont être normalement actés , ensuite Urios kiffe grave Uberti de l 'UBB et veut en faire son leader....le tour de la question sera alors fait pour le moment !

#1255 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 189 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 15:47

Uberti à quand même du temps de jeu à Bordeaux malgré la densité au niveau des 3/4
Ça ne sera pas simple de le convaincre

#1256 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 944 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 15:59

Uberti à quand même du temps de jeu à Bordeaux malgré la densité au niveau des 3/4

Mais ce serait un très beau coup, beau joueur de ballon qui colle à une philosophie de jeu basée sur le mouvement.

Si c'est pour remplacer Fouyssac (seul centre en fin de contrat je crois), c'est une excellente plus-value, nonobstant le talent de l'ex-toulousain.

Pour en revenir à PGS, ce mec doit absolument rester à l'ASM si tel est son désir, le parfait chaînon manquant entre les avants et les trois-quarts, une technique irréprochable et très très solide en défense et dans les rucks.

Si ça ne tenait qu'à moi, il serait le premier nom de joueur couché sur la feuille au moment de la compo.

#1257 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 912 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 16:08

C'est un mec déjà international qui joue à UBB qui n'a pas voulu discuter avec Urios

(on va éliminer Jalibert Lucu Penaud BB Deporteere Moefana et VergeTaillefine)

Il est reste pas bcp... 

#1258 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 113 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 16:15

Mais ce serait un très beau coup, beau joueur de ballon qui colle à une philosophie de jeu basée sur le mouvement.

Si c'est pour remplacer Fouyssac (seul centre en fin de contrat je crois), c'est une excellente plus-value, nonobstant le talent de l'ex-toulousain.

Pour en revenir à PGS, ce mec doit absolument rester à l'ASM si tel est son désir, le parfait chaînon manquant entre les avants et les trois-quarts, une technique irréprochable et très très solide en défense et dans les rucks.

Si ça ne tenait qu'à moi, il serait le premier nom de joueur couché sur la feuille au moment de la compo.

Je lui transmet tes coordonnées, tu lui diras en direct qu'il est le parfait chaînon manquant. 

• Buckaroo aime ceci

#1259 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 886 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 18:40

Simple intuition, pas d'info. Moala a peut-être fait son temps, sera-t-il là l'an prochain ?
Il a été un joueur extraordinaire, il a maintenu parfois presque seul le bateau quand ça tangait. Et pourtant, je faisais partie de ceux qui ne souhaitaient pas le voir prolonger.
Et s'il souhaitait arrêter à Clermont à la fin de saison, ou arrêter tout court ? J'espère que le club aurait l'élégance de trouver une solution pour une belle sortie.

Ca ferait de la place pour Belaubre, et Fouyssac pourrait libérer du temps de jeu pour Uberti.

Je crois que je m'égare sur le sujet, désolé amis modérateurs.

Revenons à Sowakula.

#1260 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2024 - 08:41

Celui là même qui a eu besoin de 18 mois pour faire faire à son squad son meilleur match.
Et qui, pour l'instant, en est sur le schéma de la réaction post fessée

Les matchs de challenge cup l'an dernier n'étaient pas dégueu il me semble...

Mais effectivement le jeu n'est pas extraordinaire, tout le monde sera d'accord je pense, mais encore plus sur l'inconstance de l'équipe ! Et ça fait plus que 18 mois...

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 5 guests, 0 anonymous users

Ogu