Aller au contenu

Photo

SOWAKULA Pita-Gus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1440 réponses à ce sujet

#1336 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 629 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 20:44

Enfin il a l'air d'apprécier les mauls aussi, parce que son apport dans l'exercice, aujourd'hui, est remarquable! Très complet ce joueur, technique supérieure, oui, mais néglige pas le combat! On en veut plus!

Un joueur total, aussi à l'aise pour ferrailler que pour faire des passes après-contact.

On en redemande, ça ne va certes pas toujours à dame mais au moins il essaie de jouer au rugby.
  • RCV06, Murena et Sushi aiment ceci

#1337 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 184 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 20:48

Les joueurs de son gabarit avec une telle dextérité,qu il exploite avec des no-look pass, sont rares.
C est moins évident de briller avec ce style en top 14 qu en super rugby pourtant il le fait.
Moi j adore

des passes aveugles ! ralalalala

Enfin il a l'air d'apprécier les mauls aussi, parce que son apport dans l'exercice, aujourd'hui, est remarquable! Très complet ce joueur, technique supérieure, oui, mais néglige pas le combat! On en veut plus!

je l'ai même vu se coller à des grattages pas faciles

je l'ai même vu se coller à des grattages pas faciles

• ESQ4 et Sushi aiment ceci

#1338 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 246 messages

Posté 23 novembre 2024 - 20:50

Je pensais à Magic alors cest bien no look.
Bien évidemment, si cela était un passe aveugle je l aurai nommé telle quelle. 😁

#1339 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 184 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 21:04

Je pensais à Magic alors cest bien no look.
Bien évidemment, si cela était un passe aveugle je l aurai nommé telle quelle.

c'était le plaisir de couper l'algue verte sous le pied de BB

• zeguest et Requiem_W aiment ceci

#1340 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 213 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 21:05

sinon mort a vos morts !

Mange tes morts ! :D

• zeguest aime ceci

#1341 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 246 messages

Posté 23 novembre 2024 - 22:50

c'était le plaisir de couper l'algue verte sous le pied de BB

On ne laisse pas BB dans un coin.
Oui je connais son passé de danse de salon en professionnel, un mash-up de bourrée auvergnate et de gavotte selon ses dires.

#1342 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 814 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 00:07

Il sort très vite tout de même je ne comprends pas ce que fait Urios dans la gestion de ce joueur

#1343 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 598 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 00:28

Il sort très vite tout de même je ne comprends pas ce que fait Urios dans la gestion de ce joueur

Il était bien cramé quand même quand il est sorti, je pense que physiquement il avait pas 80 minutes 

• ESQ4 et clum63_ aiment ceci

#1344 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 814 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 00:30

Il était bien cramé quand même quand il est sorti, je pense que physiquement il avait pas 80 minutes 

Possible j'ai pas fait suffisamment attention 

#1345 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 246 messages

Posté 24 novembre 2024 - 00:31

À 46 ans ça paraît normal.
  • twiX, ESQ4, Toorop et 6 autres aiment ceci

#1346 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 825 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 01:49

Je crois que Urios voulait apporter un nouveau sauteur en touche avec Hemery car on était en difficulté dans le domaine suite à la sortie prématurée de Lanen.
Apres pourquoi lui et pas Fischer ? Je sais pas, ils ont alterné pas mal en fin de match... Peut etre que ça se joue au niveau de la fraicheur, il fait un en avant grossier avant sa sortie.

#1347 peewee

peewee

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 231 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 07:30

Depuis 3 ou 4 matchs Urios fait ça : il sort un 3eme ligne vite, qui rentre vers la 70eme souvent. Il le fait ça je pense car il na pas de vrai 2nde ligne remplaçant. Il envoie Hemery ou Yato dans la cage.
Et de ce fait, Ceyte fait 70 ou 80 min. Comme Lee.
Et le reste fait entre 30/40 min (remplaçant) et 50/60 pour les autres.
Ce nest pas idiot car il reste du jus pour la fin de match, et on ne connaît pas de blessures jai limpression.

#1348 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 184 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 07:49

D'après cricri on serait fixé lundi sur sont sort ?

sortez les amulettes (rien à voir avec le centre d'entrainement)

• ELSAZOAM aime ceci

#1349 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 345 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 08:45

D'après Cricri et le midol , il va prolonger :-)

Après avoir animé le marché, Clermont sécurise ses atouts. Selon nos informations, Pita-Gus Sowakula vatrès prochainement prolonger avec lASM. Une extension de deux ans est actuellement à létude et pourrait être signée par lancien Chief de Waikato. En fin de contrat avec le club auvergnat à lissue de la saison, le flanker néo-zélandais navait pas caché son envie de rester avec les Jaunards il y a quelques semaines."Jai envie de rester mais ce sera aux dirigeants de décider si je continue ou si je dois partir. Si jai lopportunité de rester un ou deux ans ici, je la prendrai. Jaime la France, jaime la ville et jadore les supporters" avait notamment déclaré le troisième ligne clermontois durant la trêve internationale.

Arrivé à Clermont en novembre 2023, lancien All Black (2 sélections) a connu quelques difficultés pour montrer son plein potentiel avec lASM. Ladaptation au Top 14 ne fut pas simple mais aujourdhui, Sowakula enchaîne les rencontres de haut niveau comme en témoignent ses deux dernières sorties face à Bordeaux-Bègles et Lyon. Puissant et technique ballon en main, "PGS" apporte à son staff un profil quil sera quasiment le seul à avoir la saison prochaine, au sein de la troisième ligne auvergnate.

Yato part, Morabe ne viendra pas
Car Perpignan a annoncé cette semaine la venue de Peceli Yato pour les deux prochaines saisons. Facteur X par excellence du paquet davants clermontois, le Fidjien laissera un vide tant ses qualités dexplosivité et dimpact ne sont plus à démontrer. Dans ce contexte, la prolongation de Sowakula apparaissait autant pour une nécessité de garder un profil similaire. Le chantier de la troisième ligne a donc débuté puisque Fritz Lee, Alexandre Fischer et Marcos Kremer sont également en fin de contrat mais leurs sorts ne sont pas encore réglés.

En Afrique du Sud, le destin de Keke Morabe est malheureusement scellé. Le puissant numéro 8 des Stormers a prolongé jusquen 2028 avec la franchise du Cap alors que des rumeurs faisaient état de contacts entre le club jaune et bleu et Morabe ces dernières semaines.
  • Requiem_W aime ceci

#1350 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 629 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 08:51

Oui oui s'il vous plaît ! Si PGS est prolongé, je me fais tatoué un portrait de Urios sur les couilles et je deviens mannequin scrotum.
  • F@b, Vynce et Sushi aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users