Aller au contenu

Photo

SOWAKULA Pita-Gus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1440 réponses à ce sujet

#1411 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 762 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 23:10

Les prolongations de PGS et Lanen, ça vaut tous les recrutements du monde.

Garder nos meilleurs joueurs est essentiel pour que le club se reconstruise.

Urios a annoncé peu de recrutement cette année et une stabilité de l'effectif. La prolongation de Pita Gus et Lanen confirme cela. Restent les cas de Fisher et Fainga'a.

#1412 devangeli

devangeli

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 23:29

Toujours plus facile de garder les joueurs quand la dynamique est bonne et qu'une recrue comme Plummer est annoncé.
Dans les circonstances actuelles, Penaud avait plutôt sous-entendu qu'il serait rester. Mais la situation était moins bonne à l'époque

#1413 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 811 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 04:50

Toujours plus facile de garder les joueurs quand la dynamique est bonne et qu'une recrue comme Plummer est annoncé.
Dans les circonstances actuelles, Penaud avait plutôt sous-entendu qu'il serait rester. Mais la situation était moins bonne à l'époque

Quand on va taper les bordelais en demie finale (deux fois), il va bien avoir les boules le Damian.
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#1414 devangeli

devangeli

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 13:57

Quand on va taper les bordelais en demie finale (deux fois), il va bien avoir les boules le Damian.

Rien ninterdira a Damian de revenir à l'ASM à la fin de son contrat avec l'UBB.
Je trouve l'UBB avec des talents extraordinaires, un stade exceptionnel, un entraîneur qui fait ce qu'il faut mais j'ai tjs ce sentiment qu'ils ne gagneront quasiment aucuns titre.
Car à l'image de Jalibert, je trouve qu'il dégagent une forme de suffisance et dindividualisme qui fait qu'ils n'arriveront jamais à faire les sacrifices suffisant pour remporter les matchs les plus durs contre des collectifs très soudés.

#1415 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 811 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 14:46

Je trouve l'UBB avec des talents extraordinaires, un stade exceptionnel, un entraîneur qui fait ce qu'il faut mais j'ai tjs ce sentiment qu'ils ne gagneront quasiment aucuns titre.
Car à l'image de Jalibert, je trouve qu'il dégagent une forme de suffisance et dindividualisme qui fait qu'ils n'arriveront jamais à faire les sacrifices suffisant pour remporter les matchs les plus durs contre des collectifs très soudés.

Surtout depuis qu'on leur a piqué Urios.
  • biball aime ceci

#1416 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 650 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 14:54

Urios a annoncé peu de recrutement cette année et une stabilité de l'effectif. La prolongation de Pita Gus et Lanen confirme cela. Restent les cas de Fisher et Fainga'a.

Il faut, malgré tout, essayer de prolonger les joueurs un peu vers le bas en salaire, afin d'avoir une marge pour se renforcer en profil différent derrière (Ferte, Uberti ?)

#1417 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 18:43

Ainsi que leurs vins surfait qui n'a pas le caractère fougueux d un Châteauguay
  • Silhouette aime ceci

#1418 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 885 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 19:23

Il va prolonger Penaud, mais ouai à l'époque il était paradoxalement pas si loin de rester à l'ASM

#1419 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 040 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 04:57

une annonce très maline pour continuer à mobiliser le groupe. Idem sa déclaration sur les internationaux argentins. Un bon moyen pour revoir à la baisse les salaires de Kremer et Delguy.

#1420 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 184 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 06:08

Je ne suis pas sur que le club ait un vrai moyen de pression au moment de négocier les salaires de 2 pumas aux profils aussi intéressants (on n'a pas d'autre Kremer en magasin et Delguy devient incontournable)

• Silhouette et jm12 aiment ceci

#1421 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 056 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 07:46

Surtout depuis qu'on leur a piqué Urios.

:D

Je ne suis pas sur que le club ait un vrai moyen de pression au moment de négocier les salaires de 2 pumas aux profils aussi intéressants (on n'a pas d'autre Kremer en magasin et Delguy devient incontournable)

Si si on les a les moyens de pression.

Des ailiers il y en à la pelle Delguy n'est pas irremplaçable.

Kremer a beau être un sacré guerrier pour ce qui est de l'ASM, on ne l'a pas vu sur le terrain depuis le 28 mai.

Un cador sur le papier ne sert à rien. Si nouveau contrat il faut trouver une formule permettant de caler ça sur le temps de jeu effectif, sinon, next.

• steph et cocotte 63 aiment ceci

#1422 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 09:25

Le magasin ne tourne pas trop mal sans son vrp de luxe, non ? Qui est en congé, avec soldes, depuis le mois de mai.

#1423 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 650 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 10:09

Qui peut se les payer dans le top14 a leur salaire actuel chez nous (actuel, que je ne connais pas)

Donc ça me semble possible de réduire un peu, d'autant que les 2 sont toujours très sélectionné et absent 

• cocotte 63 et ELSAZOAM aiment ceci

#1424 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 644 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 10:16

Qui peut se les payer dans le top14 a leur salaire actuel chez nous (actuel, que je ne connais pas)

Donc ça me semble possible de réduire un peu, d'autant que les 2 sont toujours très sélectionné et absent 

Réduire un peu en s'assurant que la concurrence ne leur fasse les yeux doux en les payant autant que ce qu'ils gagnent aujourd'hui, sinon ils iront voir ailleurs.

#1425 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 11:29

Réduire un peu en s'assurant que la concurrence ne leur fasse les yeux doux en les payant autant que ce qu'ils gagnent aujourd'hui, sinon ils iront voir ailleurs.

Et on aura des sous pour recruter, peut-être, des mecs qui seront plus disponibles. C'est le jeu ma pauvre Lucette !
Aujourd'hui, entre un Sowakula, plus appelé en sélection, qui émarge certainement autour de 300KE, et un Kremer dont on a entendu dire qu'il était à plus de 500KE, je sais où je fais l'effort s'il faut en faire un ! Payer cher un international EDF, ça s'entend avec les avantages qui y sont liés, un étranger encore en sélection et qui donne clairement sa préférence à celle-ci, c'est se tirer une balle dans le pied dans notre situation.
  • musky et bazooka aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users