Aller au contenu

Photo

SOWAKULA Pita-Gus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1440 réponses à ce sujet

#1426 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 768 messages

Posté 29 novembre 2024 - 12:52

Si si on les a les moyens de pression.

Des ailiers il y en à la pelle Delguy n'est pas irremplaçable.

Kremer a beau être un sacré guerrier pour ce qui est de l'ASM, on ne l'a pas vu sur le terrain depuis le 28 mai.

Un cador sur le papier ne sert à rien. Si nouveau contrat il faut trouver une formule permettant de caler ça sur le temps de jeu effectif, sinon, next.

L'an dernier il cumule tout de même 1505 minutes de jeu chez nous ce qui est assez impressionnant pour un international (à titre de comparaison sur l'an dernier : François CROS est à 1329 minutes de jeu avec Toulouse, Alldritt 1146 min. avec LR et Ollivon 1001 min. avec Toulon).

Il sera avec nous toute la fin de saison (il ne joue pas le 6 nations) et, sauf blessure, devrait encore avoir un gros temps de jeu cette année.

Effectivement, son absence à Clermont paraît longue mais il faut relativiser.

Pour moi la question qui se posera pour sa prolongation sera plus probablement la suivante : 

Dans un collectif qui commence à bien fonctionner sans lui, sa prolongation avec un salaire si important se justifie-t-elle toujours ?

Pour ma part, je pense que oui : si on veut jouer (et gagner) des matchs de phases finales, il faudra être capable de compter sur des mecs comme lui, avec un p'tit truc en plus.

• Bad Zé, InASMWeTrust, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#1427 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 025 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 17:14

.

Des ailiers il y en à la pelle Delguy n'est pas irremplaçable.

c'est qui ces ailiers à la pelle ?

Qui peut se les payer dans le top14 a leur salaire actuel chez nous (actuel, que je ne connais pas)

ils sont visibles où ces salaires ?

On avance toujours des montants, mais qui les connait vraiment ?

#1428 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 17:46

L'an dernier il cumule tout de même 1505 minutes de jeu chez nous ce qui est assez impressionnant pour un international (à titre de comparaison sur l'an dernier : François CROS est à 1329 minutes de jeu avec Toulouse, Alldritt 1146 min. avec LR et Ollivon 1001 min. avec Toulon).

Il sera avec nous toute la fin de saison (il ne joue pas le 6 nations) et, sauf blessure, devrait encore avoir un gros temps de jeu cette année.

Pour moi la question qui se posera pour sa prolongation sera plus probablement la suivante : 

Dans un collectif qui commence à bien fonctionner sans lui, sa prolongation avec un salaire si important se justifie-t-elle toujours ?

Pour ma part, je pense que oui : si on veut jouer (et gagner) des matchs de phases finales, il faudra être capable de compter sur des mecs comme lui, avec un p'tit truc en plus.

Au final, notre situation actuelle fait qu'on voudrait solliciter beaucoup, on qu'on sollicite beaucoup (trop ?N) nos joueurs vedettes. Sous prétexte que comme ils coûtent cher, il faut qu'ils jouent beaucoup. 

Pour caricaturer, Kremer coûte 500 000 / an, Dessaigne 250 000 (c'est pas des vrais chiffres, juste des trucs schématique). Kremer devrait jouer 1200 mn pour être rentabilisé, Dessaigne 800 parce qu'il est moins indispensable. Soit 416 €/mn pour l'un, 312 €/mn pour l'autre, ce qui réduit l'écart, et finalement la différence de niveau ne se voit pas tant que ça en salaire/mn. Moi ce qui m'intéresse, c'est que nos joueurs à forte plus-value, ce soit pas en temps de jeu qu'ils amènent, mais en qualitatif. Donc que s'ils jouent qu'un match sur 2 ou 1 seule MT, ils amènent qq chose à l'équipe de différent. J'en reviens qu'un groupe de 23, c'est 20 mecs niveau Top 14 et 3 mecs hors-norme/forte valeur ajoutée. Et qu'on doit pouvoir assurer sans mettre toujours sur le terrai, nos joueurs de très haut niveau. 

#1429 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 471 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 18:22

c'est qui ces ailiers à la pelle ?

ils sont visibles où ces salaires ?

On avance toujours des montants, mais qui les connait vraiment ?

J'ai écrit que je ne les connaissais pas 

Ca change rien à la question 

Qui pense que Kremer n'est pas le plus gros salaire de l'ASM ? 

Delguy qui veut lui donner + que ce qu'il a l'ASM (arraché à Usap) pour jouer 7 mois et prenant une place de Non Jiff sur un poste non prioritaire (tous les clubs ont 3 ou 4 ailiers sous contrat)

Mon propos c'est de dire qu'on peut les prolonger à moins que ce qu'ils ont en profitant du contexte actuel où tous les clubs sont au taquet ou moins attractif que nous. 

Je n'ai pas besoin de connaitre les salaires exacts pour décrire la situation 

Kremer : 9 V en 21 matchs avec ASM

Delguy : 22 V en 49 matchs avec ASM

C'est pas des bilans de matchs-winner 

• steph et bazooka aiment ceci

#1430 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 320 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 19:47

J'ai écrit que je ne les connaissais pas 

Ca change rien à la question 
Qui pense que Kremer n'est pas le plus gros salaire de l'ASM ? 

Delguy qui veut lui donner + que ce qu'il a l'ASM (arraché à Usap) pour jouer 7 mois et prenant une place de Non Jiff sur un poste non prioritaire (tous les clubs ont 3 ou 4 ailiers sous contrat)

Mon propos c'est de dire qu'on peut les prolonger à moins que ce qu'ils ont en profitant du contexte actuel où tous les clubs sont au taquet ou moins attractif que nous. 
Je n'ai pas besoin de connaitre les salaires exacts pour décrire la situation 

Kremer : 9 V en 21 matchs avec ASM
Delguy : 22 V en 49 matchs avec ASM
C'est pas des bilans de matchs-winner 

Des matchs winners à l'ASM ?

#1431 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 364 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 20:30

Et on aura des sous pour recruter, peut-être, des mecs qui seront plus disponibles. C'est le jeu ma pauvre Lucette !
Aujourd'hui, entre un Sowakula, plus appelé en sélection, qui émarge certainement autour de 300KE, et un Kremer dont on a entendu dire qu'il était à plus de 500KE, je sais où je fais l'effort s'il faut en faire un ! Payer cher un international EDF, ça s'entend avec les avantages qui y sont liés, un étranger encore en sélection et qui donne clairement sa préférence à celle-ci, c'est se tirer une balle dans le pied dans notre situation.

Le Sowakula qui ne s'adapterait jamais au top 14 ? Quel retour en grâce !
  • Codorplusàvie et Stoop aiment ceci

#1432 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 495 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 20:59

Le Sowakula qui ne s'adapterait jamais au top 14 ? Quel retour en grâce !

Exactement ! Tu as vu, je ne me prive pas de dire qu'il me fait mentir ? Ça doit être la magie de Noël qui commence à opérer !!!
  • Vynce et Silhouette aiment ceci

#1433 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 364 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 21:24

Exactement ! Tu as vu, je ne me prive pas de dire qu'il me fait mentir ? Ça doit être la magie de Noël qui commence à opérer !!!

Et un compliment pour Urios en guise de gros paquet sous le sapin ?

#1434 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 495 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 21:27

Et un compliment pour Urios en guise de gros paquet sous le sapin ?

Le gros paquet, c'est pas sous le sapin pour lui...
  • Vynce aime ceci

#1435 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 364 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 21:30

Tu crois ?

Fichier(s) joint(s)

• steph, bazooka et xdderf63 aiment ceci

#1436 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 149 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 11:10

MDR, diraient d'autres.

#1437 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 149 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 11:38

D'accord avec toi.

Kremer a été là jusqu'au 8 juin, pour la J26. Comme les autres joueurs.
Compter les vacances qui ont suivi, comme pour tout l'effectif, comme une phase d’indisponibilité c'est un peu excessif non ?
Comme les internationaux européens et de l'hémisphère sud il est sur le pont pour la tournée d'été.
En tant qu’international argentin il rate la phase de préparation, les matchs amicaux et les journées de fin août à fin septembre.
Ensuite il rate les journées correspondants à la tournée d'automne comme les autres internationaux (avec des semaines sans match pour rappel).
Il a aussi des vacances, comme les autres joueurs, pas plus pas moins.
Mais à la différence des européens il est là l'hiver (pas de tournoi A ou B, comme les français, écossais, anglais, georgiens, roumains, portugais...).
Il peut être absent pour blessure, comme les autres joueurs.
Bref il est loin d'être un emploi fictif.
Il est absent spécifiquement 2 mois, voire 3 avec la tournée d'automne.
Son seul tord d'international c'est de ne pas rapporter du salary cap en plus !

Et reprocher à un international étranger d'honorer ses sélections avec son pays c'est du niveau Lorenzetti.

Sinon faut revendiquer de ne prendre que des inter français, et des mecs sans niveaux inter, ou trop jeunes ou trop vieux.

Pour revenir à PGS : très heureux de sa prolongation !

Envoyé de mon SM-T970 en utilisant Tapatalk
  • Buckaroo et offload18 aiment ceci

#1438 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 603 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 16:15

Sowakula a donc 30 ans, Sivivatu aime ça....
  • Silhouette aime ceci

#1439 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 351 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 16:21

Sa prolongation est pour moi la bonne nouvelle de la journée. Au delà du joueur en lui-même, on prolonge quelqu'un qui fait vraiment plaisir à voir jouer, qui fait vivre le ballon, donc avec un peu de chance, c'est ce qu'on va essayer de mettre en place (j'y crois moyennement, mais ai envie d'être optimiste).

D'autant plus que ces joueurs-là ont joué les phases finales.

#1440 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 354 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2024 - 16:23

Sowakula a donc 30 ans, Sivivatu aime ça....

Nalaga aussi :-D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users