Aller au contenu

Photo

SOWAKULA Pita-Gus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1490 réponses à ce sujet

#1456 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 950 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 08:19

c'est bien ce que je dis, il est encore plus con qu'il n'y parait, et de loin

du coup CU n'a pas la main sur tout dans le club ?

Ah ben j'espère bien que non et heureusement !   ^_^

C'est comme à l'usine (d'à côté), tu as le chef de secteur qui impose sa loi, mais dès que le grand patron décide autrement, le chef de secteur obtempère...   :innocent:

#1457 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 959 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 10:30

Peut-être que certains au club ont imposé à Urios la prolongation de PGS, mais comme c'est lui (CU) qui compose l'équipe, il fait comme si PGS n'était plus là parce qu'il n'en veut pas !
Ouais je sais, je dis des conneries, mais des fois, quand tu y penses profondément...   :perplexe:

Même moi j'aurais pas osé. :D
  • Toorop et ELSAZOAM aiment ceci

#1458 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 08:42

c'est bien ce que je dis, il est encore plus con qu'il n'y parait, et de loin

du coup CU n'a pas la main sur tout dans le club ?

Peut être lié aux blessures ou à l’extra sportif on sait pas

#1459 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 070 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 09:51

Etonné et déçu de pas l'avoir vu contre Toulouse, vu le résultat, on pourra dire que Urios a eu tord de pas tenter autre chose dans sa compo.

#1460 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 853 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 10:17

Etonné et déçu de pas l'avoir vu contre Toulouse, vu le résultat, on pourra dire que Urios a eu tord de pas tenter autre chose dans sa compo.

Comme dit plus haut, il fallait garder une place de Njiff pour Bène-Rramine

#1461 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 12:24

Dans une stratégie de bétonnage avec passage par le sol, c'est pas le meilleur candidat. Or je ne sais pas si on avait réellement d'autres intentions contre le ST ? Sans compter le quota Jiff, en effet.

#1462 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 15:04

Et le fait qu’il ait 15 jours d’entraînement après plus de deux mois d’absence pour blessure musculaire, qu’il ne soit donc peut être pas en forme optimale pour jouer qui, a oui, Toulouse , c’est donc pas un sujet…..

mais la connerie du staff est bien évidemment l’explication la plus logique……..

• Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#1463 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 630 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 15:47

Et le fait quil ait 15 jours dentraînement après plus de deux mois dabsence pour blessure musculaire, quil ne soit donc peut être pas en forme optimale pour jouer qui, a oui, Toulouse , cest donc pas un sujet..
mais la connerie du staff est bien évidemment lexplication la plus logique..

Oui comme URDA en fait

#1464 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 17:26

Oui comme URDA en fait

Mais bien sur, c’est pareil, urda il est est pas rentrer en jeu lors des deux match précédant, et il joue 3 ligne…..

mais va y a fond , fait toi plaisir, le forum ne sert apparement qu’à ça, soulagé les nerf des mécontents, pas besoin d’être logique où pondérer, c’est la soupapes de sûreté.

• Requiem_W aime ceci

#1465 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 452 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 17:44

D'ailleurs, autrefois, quand tu avais été blessé un moment, tu reprenais avec la B systématiquement.
Et quand tu jouais avec la B sans avoir été blessé parce que t'arrivais pas aux pédales, t'étais bien content de jouer contre les cadors sur le retour.
Après, le revers de la médaille était qu'ils rentraient comme des furieux pour regagner leur place en première, et ça pouvait piquer un peu beaucoup.
Mais c'était bien, c'était chouette.
  • Requiem_W aime ceci

#1466 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 959 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 21:42

D'ailleurs, autrefois, quand tu avais été blessé un moment, tu reprenais avec la B systématiquement.
Et quand tu jouais avec la B sans avoir été blessé parce que t'arrivais pas aux pédales, t'étais bien content de jouer contre les cadors sur le retour.
Après, le revers de la médaille était qu'ils rentraient comme des furieux pour regagner leur place en première, et ça pouvait piquer un peu beaucoup.

Ça se fait plus ? Parce que y'a encore 4-5 ans j'ai souvenir de voir un pro sur la fdm des espoirs pour qu'il reprenne le rythme tranquillou.

#1467 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 452 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 21:53

Ça se fait plus ? Parce que y'a encore 4-5 ans j'ai souvenir de voir un pro sur la fdm des espoirs pour qu'il reprenne le rythme tranquillou.

Tu crois qu'on pourrait y envoyer Urda pour qu'il se remette la tête et les jambes à l'endroit tranquillou ?

Maintenant l'âge limite pour jouer en espoirs c'est 21 ans max.
Avant c'était 23.

#1468 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 128 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 09:15

#1469 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 452 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 09:27

https://www.youtube....h?v=KJNDUJflo_c

Bonne saisie de perche.
Ca mérite un 20/20.

#1470 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 513 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 07:33

Sowakula, de lhuile dans les rouages ?

ASM Clermont Pita Gus Sowakula devrait retrouver les terrains demain à Bordeaux, trois mois après son dernier match. Son retour serait forcément une bonne nouvelle pour lASM Clermont. Sa technique et sa capacité à jouer debout peuvent apporter à lattaque clermontoise en panne dinspiration.

ARNAUD CLERGUE

On la assez écrit et répété ces derniers jours, le cinglant revers face à Toulouse a rappelé au staff et aux joueurs clermontois lécart quil restait à combler pour atteindre les plus hautes strates du rugby français. Si lASM a montré des vertus combatives avec une bonne solidité devant, la transformation du jeu fut une nouvelle fois inquiétante. Lanimation offensive fut réduite à sa plus simple expression avec des attaques « essuie-glace » qui ont très rarement déstabilisé la défense toulousaine. Avec seulement deux franchissements contre six, 7 offloads contre 14 La comparaison entre une ASM sans solution et un Stade Toulousain faisant vivre le ballon en prenant les espaces et en jouant debout est révélatrice des manques auvergnats.

Les trois-quarts sont souvent ciblés concernant cette impuissance offensive. Mais elle ne peut en aucun cas être la seule. La troisième ligne demeure tout autant responsable de ce jeu sans fulgurance. Et notamment dans ce qui concerne la liaison avants-arrières. Dimanche soir, lattelage Tixeront-Lee-Kremer a énormément défendu et na pas compté ses efforts. Mais les stats offensives sont restées trop quelconques (aucun franchissement et aucun offload). Alors quen face, les Brennan, Jelonch ou Castro-Ferreira ont beaucoup plus créé. Mais ces joueurs ont des profils différents de ceux des Clermontois.

Un profil techniqueet uniqueau sein du groupe
Avec Pita Gus Sowakula, lASM possède ce genre de joueur dans son effectif. Problème, linternational néo-zélandais nest plus apparu depuis quasiment trois mois et la victoire à Lyon, le 23 novembre dernier. Victime dun souci récurrent aux ischios, le troisième ligne na disputé que cinq matchs cette saison. Son retour probable face à Bordeaux demain serait forcément une bonne nouvelle pour le staff tant son profil peut apporter de lhuile dans les rouages clermontois. « Cest un joueur différent. Un profil que lon na pas. Il est très technique et nous apporte cette touche intéressante lorsquil a le ballon en main », avait ainsi déclaré Christophe Urios après la master class de son joueur justement face à lUBB en novembre dernier.

Ce jour-là, le troisième ligne avait délivré une merveille de passe décisive à Joris Jurand après avoir fixé deux défenseurs bordelais. En une action voici lexemple parfait de ce quil manque actuellement à lASM Clermont, de laudace et de la technique pour faire la différence dans les défenses adverses. Pita Gus Sowakula ne pourra cependant pas tout régler à lui seul. Mais il est peut-être laccélérateur de particules que le staff attend depuis quelques semaines maintenant

Temps de jeu

Cest là que le bât blesse. Pita Gus Sowakula na disputé que cinq matches cette saison pour 381 minutes passées sur le terrain.

Offloads

Cest probablement le gros point fort du joueur. En cinq matchs, le troisième ligne a effectué cinq passes après contact.

Courses

100 mètres ballon en main, cest ce qua parcouru Pita Gus Sowakula en cinq matchs.

Il nous apporte cette touche intéressantelorsquil a le ballon en main(Christophe Urios)
  • ELSAZOAM, ZACH et Tchou aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 8 guests, 0 anonymous users

Milian