Jump to content

Photo

KREMER Marcos

• Please log in to reply
567 replies to this topic

#556 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,010 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 November 2024 - 10:00 AM

il nous faut de l'inter mais pas du qui joue en équipe nationale

Les argentins c'est quand même particulier à cause du Four Nations, ils sont sur le pont 12 mois sur 12.
  • Requiem_W likes this

#557 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,210 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2024 - 10:13 AM

Les argentins c'est quand même particulier à cause du Four Nations, ils sont sur le pont 12 mois sur 12.

oui c'est dommage pour l'ASM parce qu'on à vraiment besoin de lui 

#558 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11,223 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2024 - 11:02 AM

Je comprends pas trop le débat non plus. 
Il est remis de blessure et selectionné, il y va.
Il n'a jamais dit qu'il mettait en pause sa carriere internationnale, on l'a recruté en connaissance de cause je vois pas où ça pause probleme.
Il a déja loupé 2 matchs avec l'Argentine à cause de sa blessure donc on va pas lui reprocher de s'etre économisé pour sa selection.

• Jean Paul Belmondo, loveasm, Eria and 1 other like this

#559 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,071 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2024 - 11:19 AM

C'est pour moi le gros problème de ce type de joueurs, en provenance de pays comme l'Argentine. Peu voire pas de plage de repos.

Après, les britanniques peuvent partir pour honorer leur sélection à l'automne, en hiver voire en fin de saison avec les Lions (souvenez-vous d'Halfpenny avec le RCT) ou encore pendant l'été avec leur propre sélection nationale (Davies chez nous). Pareil pour certains australiens.

Et des français, comme Tixeront, Darricarrère, Fourcade ou Montagne peuvent aussi être sur le pont l'été et appelés pour des rassemblements en automne et en hiver, sans pour autant rapporter du bonus de SC. Et du coup peu ou pas de plage de repos.

Y a bien que Dupont qui a le droit à sa propre gestion et son propre bonus de SC...
  • Huile Dulin likes this

#560 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,010 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2024 - 12:29 PM

C'est pour moi le gros problème de ce type de joueurs, en provenance de pays comme l'Argentine. Peu voire pas de plage de repos.

Après, les britanniques peuvent partir pour honorer leur sélection à l'automne, en hiver voire en fin de saison avec les Lions (souvenez-vous d'Halfpenny avec le RCT) ou encore pendant l'été avec leur propre sélection nationale (Davies chez nous). Pareil pour certains australiens.

Et des français, comme Tixeront, Darricarrère, Fourcade ou Montagne peuvent aussi être sur le pont l'été et appelés pour des rassemblements en automne et en hiver, sans pour autant rapporter du bonus de SC. Et du coup peu ou pas de plage de repos.

Y a bien que Dupont qui a le droit à sa propre gestion et son propre bonus de SC...

Les autres nationalités, même si le joueur est encore sélectionné, ont besoin de moins de repos même s'ils manquent des matchs.

Un international français sur le pont pour toutes les tournées et tournoi des 6N (improbable car l'été c'est les seconds couteaux qui prennent le relais mais supposons) aura un mois de repos avant de retourner à l'entraînement.

Pareil pour les européens d'ailleurs qui ont le même calendrier que nous et c'est vraiment en imaginant que le mec honore chaque match de son pays toute l'année.

Les argentins sont indispos en juillet à cause de la tournée d'été, puis idem en août à cause du 4 nations, leur club leur donne des vacances à leur retour puis les réintègre après celle-ci, disons début octobre si on est chanceux avant que le mec retourne en sélection pendant tout novembre.

Parenthèse inter tout ça puis retour au club début décembre avec encore au moins 1 semaine de vacances donc ça peut vite mener à mi-décembre, après quoi le mec est sur le pont jusqu'à mi-juin s'il a la chance de ne pas se blesser, quelques jours de repos puis retour en sélection.

Un cycle sans fin où il est quasi impossible que le joueur ait une vraie période de récupération (au moins 2 mois) sans avoir à subir une grave blessure pour avoir droit au repos forcé.

#561 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,234 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2024 - 17:17 PM

c'est pas Kremer le problème....

#562 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,132 posts

Posted 19 November 2024 - 09:16 AM

oui c'est dommage pour l'ASM parce qu'on à vraiment besoin de lui 

Oui mais tout argentin ce n est pas son problème.
Il faut cesser le recrutement de Puma sans convention avec le club.
Son premier match avec son club, s il ne rentre à nouveau blessé,sera donc en décembre. Super pour la cohésion.

#563 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,071 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2024 - 12:05 PM

Oui mais tout argentin ce n est pas son problème.
Il faut cesser le recrutement de Puma sans convention avec le club.
Son premier match avec son club, s il ne rentre à nouveau blessé,sera donc en décembre. Super pour la cohésion.

La cohésion ne se fait pas que pendant les matchs. D'autant que ce n'est pas sa première année au club.

Le puma en exercice est dispo en octobre et ensuite de décembre à juin.
Les géorgiens, les écossais, les français, les ... Ont tous leurs contraintes.
  • Codorplusàvie likes this

#564 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,071 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:33 PM

Il est sur banc face aux bleus.
Incroyable.8a9d41a336bb1359f7ff22a54de0ace0.jpg

#565 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,041 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:05 PM

Interview de Kremer dans le midol

Marcos, vous ne deviez pas participer au dernier match de lArgentine et vous avez finalement été sélectionné. Racontez-nous ce retournement de situation

Avec ma blessure au genou, on parlait quasiment tous les jours avec le staff médical de lArgentine. Jai aussi parlé à mes amis argentins au sein du groupe et surtout à Felipe Contepomi. On a une grande relation, il est très gentil avec moi, il me demande toujours de mes nouvelles. Au début, il était bien prévu que je joue avec Clermont à Lyon. Et la semaine dernière, on a discuté avec Felipe pour savoir comment jallais et il a décidé de mappeler pour que je sois avec le groupe. En début de semaine, jai fait lentraînement de haute intensité et tout se passe bien. Je suis conscient que ce nest pas un moment facile pour lASM. Mais quand on est professionnel on veut tous jouer ce genre de rencontre. Aujourdhui jai faim dêtre un top player à nouveau, il faut que je saisisse cette opportunité. Felipe a appelé Christophe (Urios) et je ne pense pas quil était content mais ils ont fait ce choix.

Quelle a été votre première émotion lorsque vous avez reçu la nouvelle ?

Jétais extrêmement content parce quaprès ma blessure et en voyant la manière dont jouent les Pumas, cela me faisait mal de ne pas jouer. Cest une émotion énorme. Ensuite, lexcitation a pris le dessus. Je vais me défier pour essayer darriver prêt au match. Je suis là aujourdhui, si Felipe ne mavait pas appelé jaurais joué avec Clermont.

Physiquement, êtes-vous prêt à batailler face à lune des meilleures nations au monde ?

Jusquà samedi dernier, je ne savais pas trop Je disais à Felipe Contepomi que je navais pas fait dentraînement à haute intensité et que je ne savais donc pas où jen étais. Mais depuis le début de la semaine franchement je me suis surpris ! Maintenant, on verra la décision du staff.

Comment avez-vous été accueilli par vos coéquipiers ?

Ils étaient très contents de me revoir ! Surtout Bautista (Delguy), qui est un ami ! On a un groupe incroyable, tout le monde parle à tout le monde. Ils étaient également heureux de revoir Matteo Carreras ! À nous deux, jespère quon apportera une énergie nouvelle pour ce groupe qui vit et joue ensemble depuis un mois. Cest bon pour léquipe.

Qu'attend le staff argentin de votre retour ?

Mon énergie au sein de la troisième ligne. Comme je lai dit, le groupe a peut-être besoin dun peu de sang frais. Si je joue je vais tout donner mais après je naime pas trop parler, je préfère mexprimer sur le terrain. Si on parle beaucoup et quon ne fait rien, cest problématique (rires).

Christophe Urios était-il frustré de vous voir partir ?

Il était un peu triste oui, moi aussi également ! Je me suis blessé avec lArgentine mais jai été soigné pendant deux mois à Clermont. Et après tout ce temps-là, où le staff et les médecins se sont bien occupés, je repars directement avec les Pumas. Cela me fait mal, le club est un peu frustré, cest normal, mais il est conscient que cest une énorme opportunité pour moi. Après cette rencontre face aux Bleus, je serai définitivement à Clermont et jespère jouer le plus de matchs possibles en jaune et bleu.

Avez-vous regardé France Nouvelle-Zélande ?

Bien sûr. Cétait un match énorme. Deux des trois meilleures nations au monde se sont affrontées avec un niveau exceptionnel. Après leur victoire contre les All Blacks, je pense que les Français auront à coeur de confirmer et de refaire un grand match. De notre côté, on espère également être à la hauteur de lévènement !

Allez-vous tout de même regarder le déplacement de lASM à Lyon, samedi après-midi ?

Oui bien sûr. Je serai à Clermont dès le lendemain et jaurai le temps pour le regarder avec, jespère, la première victoire à lextérieur pour amener une nouvelle mentalité.

Vous navez pas encore joué une seule minute cette saison, votre patience a-t-elle des limites ?

Exactement, cela me manque beaucoup. Jattends mon moment en espérant retrouver de la constance.

Vous vous étiez blessé juste avant la dernière journée de Rugby Championship, où les Pumas pouvaient encore remporter cette édition 2024. Racontez-nous

On avait les clés pour gagner cette compétition ! On a commencé le Rugby Championship avec une belle victoire en Nouvelle-Zélande mais on a perdu contre lAustralie à domicile, et ce fut le tournant de notre compétition. Si on avait gagné ce match, la fin aurait été différente Je me suis blessé face à lAfrique du Sud après une victoire difficile, et après cétait trop dur pour nous. Mais lArgentine a prouvé quelle pouvait faire des choses historiques, que ce soit dans le rugby ou ailleurs. On la dans le sang. Jespère quon gagnera cette compétition à lavenir.

LArgentine a connu plusieurs changements de sélectionneur ces dernières années (Ledesma, Cheika et Contepomi). Que vous ont apporté ces trois hommes depuis que vous êtes en sélection nationale ?

Jai vécu des choses incroyables avec les trois sélectionneurs ! Mario (Ledesma) ma changé en tant quhomme et il a fait beaucoup pour le rugby argentin, cest un super entraîneur, Michael (Cheika) a apporté une expérience et une vision claires pour nous. Sous ses ordres, on a eu des victoires historiques. Et jespère que cela va continuer avec Felipe !

Vous avez défié la France à deux reprises cet été. Dans quels secteurs les Pumas doivent-ils saméliorer par rapport à ces deux matchs pour lemporter ?

La conquête. On a été en difficulté dans ce secteur, notamment lors du premier match. Le XV de France nous a fait beaucoup de mal en touche et en mêlée. Et dans le rugby, si vous navez pas une bonne conquête, vous ne pouvez pas gagner un match. Ensuite, il faudra être solides en défense parce que la France compte beaucoup de joueurs incroyables. Cest lune des meilleures équipes au monde. Si on a un peu plus de chance queux, ce sera bien (rires).

Personnellement, quelles failles avez-vous analysé dans le jeu des Bleus jusquà présent ?

Je ne saurais même pas vous en dire une (rires) ! Vraiment !

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent le plus en troisième ligne ?

Ce sont tous des monstres, mais jaime bien Charles Ollivon. Même sil était remplaçant face à la Nouvelle-Zélande, cest un joueur hyper athlétique et je prends du plaisir à le regarder jouer. Derrière, Grégory Alldritt (il souffle)... Cest un monstre ! Et Alexandre Roumat grandit à vitesse grand V et il a déjà un niveau de classe mondiale Mais Charles a ma préférence (rires) !

Quelle est laffiche qui vous a le plus marquée entre Pumas et Français ?

Il y a eu 2007 forcément, en ouverture de la Coupe du monde, mais je ne suis pas un fanatique du rugby. Je ne lai jamais été, jai dailleurs commencé le rugby tard, en 2013, à seize ans. Je faisais du football dans ma jeunesse, mais ensuite et encore aujourdhui, je ne regarde que les matchs des Pumas, les grandes compétitions et les belles affiches, comme France - Nouvelle-Zélande dernièrement ! Le rugby est mon travail, et je dois décrocher quand je rentre à la maison. Je passe beaucoup de temps dans la nature, à boire du maté ou à couper du bois (rires). Cela me détend, je me sens libre. J'adore faire de la moto, cela me permet doublier le rugby et de me vider la tête. Donc je nai pas de matchs qui mont marqué contre la France. Par contre jen ai un face à la Nouvelle-Zélande, lorsquon a gagné pour la première fois contre eux, en novembre 2020. Jai eu la chance de jouer et ce jour-là, on a pris conscience quon pouvait gagner contre nimporte quelle nation. Cela ma changé.

Quel est votre pronostic pour France - Argentine ?

Une victoire dun point des Pumas avec un drop ou une pénalité un peu polémique et un essai de Bautista Delguy en première mi-temps (rires) !

Quel est votre regard sur le début de saison de lASM ?

Il faudra quon recommence à gagner à lextérieur pour être dans le top 6 à la fin de la saison. On a tous lenvie de jouer de la même manière à domicile et à lextérieur. Mais cest facile pour moi de parler, étant donné que je nai pas joué. Tout est différent dans le vestiaire et sur le terrain. Jespère quon fera plus de matchs comme face à lUBB que contre le Stade français (rires).
  • Requiem_W likes this

#566 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,010 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:33 PM

Dommage pour le club mais ces moments passés en équipe nationale ne peuvent que booster les mecs, en plus de leur faire gagner de l'expérience.
  • rugbyasm77 and Requiem_W like this

#567 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,811 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:43 PM

Fait chier , mais au moins il est pas titulaire .

#568 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,691 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:45 PM

Dommage pour le club mais ces moments passés en équipe nationale ne peuvent que booster les mecs, en plus de leur faire gagner de l'expérience.

Lui il en a une grosse paire, il se défile pas quand son sélectionneur l'appelle  :narquois:

• rugbyasm77 likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users