Aller au contenu

Photo

KREMER Marcos

• Veuillez vous connecter pour répondre
770 réponses à ce sujet

#706 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 09:53

Très bonne nouvelle sa prolongation, samedi il était partout, en défense il s'envoie, c'est le premier à engager les contre rucks (juste après Fourcade inscrit son premier essai). Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on le sollicite en plus en attaque ce qui fait qu'il est cuit à la 60ème. Je pense que c'est une réelle erreur stratégique de le mettre en pointe sur les cellules de 3 lors de nos attaques. 

Alors Sowakula va revenir et on sait qu'il tient et porte plus le ballon que Fischer et ça sera plus complémentaire, mais ce qui est sûr c'est que Kremer ne peut pas être au four et au moulin. 

• ELSAZOAM aime ceci

#707 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 757 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 10:28

Buron faut vraiment qu'il se fasse salarié à l'ASM...

Il a récemment été nommé porte parole du gouvernement, pardon... du club !    :innocent:

Très bonne nouvelle sa prolongation, samedi il était partout, en défense il s'envoie, c'est le premier à engager les contre rucks (juste après Fourcade inscrit son premier essai). Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on le sollicite en plus en attaque ce qui fait qu'il est cuit à la 60ème. Je pense que c'est une réelle erreur stratégique de le mettre en pointe sur les cellules de 3 lors de nos attaques. 

Alors Sowakula va revenir et on sait qu'il tient et porte plus le ballon que Fischer et ça sera plus complémentaire, mais ce qui est sûr c'est que Kremer ne peut pas être au four et au moulin. 

On compte beaucoup sur lui (trop en fin de match, tu l'as dit) et comme le mec ne s'économise pas, il y va, quitte à finir à genoux.

#708 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 757 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 23:14

N'importe quel 3e ligne obscur de Sud Afriquie abattrait le même boulot pour beaucoup moins cher et beaucoup plus de présence sur l'année.

Ce n'est pas une mauvaise prolongation en l'état mais ce n'est clairement pas la formule idoine, on a encore des soucis d'optimisation dans notre effectif et sa gestion.

Je réitère, bon joueur mais la balance "absence/salaire d'international/niveau des prestations" n'est pas en sa faveur à mon avis.

N'est pas Bardy qui veut. :fume:

#709 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 582 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 23:17

Je reste sceptique aussi sur son apport autre quau plaquage.

Peut-être que lavoir en deuxième ligne permettrait davoir un autre profil plus offensif (genre PGS) en troisième ligne.

#710 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 870 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 01:22

Le mettre en deuxième ligne est clairement la solution à mon sens!

#711 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 101 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 08:48

Je comprends pas la hype autour de ce joueur : hier encore, beaucoup d'indiscipline (4 fautes), une présence défensive correcte sans plus et rien offensivement.

Ca me fait penser à Chabal : quelques gestes défensifs spectaculaires, une belle barbe et des performances moyennes.

• philou, ELSAZOAM et lebison aiment ceci

#712 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 958 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 09:20

Enfin hier il sort pas une grande prestation mais faut voir l'activité qu'il est capable d'avoir sur un match. Quand il marche il est partout, au plaquage et dans les rucks. Alors certes c'est pas le plus spectaculaire offensivement (même si il est recule très rarement et ne perd jamais de ballons) mais c'est un top joueur. 

Je pense que le mettre deuxième ligne n'est pas une bonne solution, je l'ai toujours trouvé moins performant à ce poste, au SF ou en Argentine, il est trop restreint et son activité st réduite de part l'énergie que lui prend la mêlée je pense.

#713 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 294 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 10:09

Je comprends pas la hype autour de ce joueur : hier encore, beaucoup d'indiscipline (4 fautes), une présence défensive correcte sans plus et rien offensivement.

Ca me fait penser à Chabal : quelques gestes défensifs spectaculaires, une belle barbe et des performances moyennes.

Hormis son indiscipline chronique qui semblait se mette en sourdine ces derniers temps , hier il a renoué avec ses démons et le jaune évité ,merci M Nouchy

Après c 'est son job mais si tu le suis crois moi ça ferraille sec sur les points de rencontres où nous ne sommes pas tjrs exempts de reproches sur l réactivité et le positionnement qui finit par nous obliger à fauter....comme ce départ de Ojovan dans nos 15 m pour une sortie de camp à venir très mal exécutée avec des soutiens en retard...quand tu n 'as pas Kremer dans cette zone certes pas tjrs propre, tu souffres trèsvite !

#714 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 757 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 10:41

Et un contrat (signé en bonne et due forme) jusqu'en 2028 dans la poche...   ^_^

#715 Mimoche

Mimoche

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2025 - 14:48

Entièrement daccord avec toi, dans le rugby moderne cest beaucoup trop pénalisant davoir un joueur qui se met autant à la faute. On dirait un rugbyman qui nest pas né à la bonne époque

Quand je vois quon sest précipité pour le prolonger quand Fisher na toujours rien sous les yeux je ne comprends vraiment pas le management.

#716 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 451 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2025 - 15:35

Chabal il a mis quelque tampon.
Mais globalement en defense ses placements était généralement moyen.
Il portait par contre pas trop mal la balle

Enfin hier il sort pas une grande prestation mais faut voir l'activité qu'il est capable d'avoir sur un match. Quand il marche il est partout, au plaquage et dans les rucks. Alors certes c'est pas le plus spectaculaire offensivement (même si il est recule très rarement et ne perd jamais de ballons) mais c'est un top joueur. 
Je pense que le mettre deuxième ligne n'est pas une bonne solution, je l'ai toujours trouvé moins performant à ce poste, au SF ou en Argentine, il est trop restreint et son activité st réduite de part l'énergie que lui prend la mêlée je pense.

Plutôt D accord il vas vite s épuiser en mêlé et perdre sa mobilité.

#717 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 177 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2025 - 15:47

J'ai l'avis inverse, pour moi c'est typiquement ce joueur qui permet de dominer : mort de faim en défense, toujours à faire mal à l'impact, perturbe et ralentit les sorties de balles adverses.

Forcément toujours un peu sur le fil du rasoir, donc parfois du mauvais côté et très pénalisé mais je pense qu'il est une des principales raison de notre relative domination devant depuis le début de la saison.

• Binche63, Tibaldo, jiesse et 2 autres aiment ceci

#718 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 870 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2025 - 15:53

Un début de solution c'est vraiment de le foutre dans la cage!

Chabal il a mis quelque tampon.
Mais globalement en defense ses placements était généralement moyen.
Il portait par contre pas trop mal la balle

Plutôt D accord il vas vite s épuiser en mêlé et perdre sa mobilité.

Pas forcément d'accord, la comparaison avec Yato est parlante

Yato est bien plus rapide et dynamique que Kremer sans être moins physique et pourtant il fait très bien le job en seconde ligne.

Quand on analyse ces deux profils, s'il y en a un qui devrait plus jouer deuxième ligne c'est Kremer pour moi, Yato a une palette bien plus large et un volume de jeu plus conséquent

On perd plus à mettre Yato dans la cage et Kremer Flanker que l'inverse....D'ailleurs je pense que Kremer malgré lui participe à notre piétinement dans le jeu offensif, il s'illustre très peu en attaque

#719 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 754 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2025 - 15:56

4 fautes en sachant que la première est un enfumage de première catégorie de la part de Nuchy qui le laisse faire alors que Marcos lui demande de façon explicite s'il peut continuer pour le pénaliser quelques secondes plus tard. Sur cette action, Nuchy a joué à l'abruti, il aurait dû prévenir Marcos qu'il allait le pénaliser comme le font en général les arbitres. Donc 3 fautes sur un poste qui est très exposé du fait de ses fondamentaux. Alors oui, ce n'est pas un troisième ligne flamboyant mais il abat un sacré boulot, donne la direction tout au long du match et est un sacré poison pour l'adversaire. Pas loin de penser que si on est devenu si emmerdant devant, c'est en partie parce qu'il est là. Alors je ne sais pas si la cage est la solution (pas emballé mais pourquoi pas, Yato semble y trouver une reconversion qui va faire regretter son départ) mais il est à mon avis indispensable lorsque l'on a en face de nous des adversaires de fort tonnage à gérer.

• Buckaroo aime ceci

#720 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 994 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2025 - 16:04

Entièrement daccord avec toi, dans le rugby moderne cest beaucoup trop pénalisant davoir un joueur qui se met autant à la faute. On dirait un rugbyman qui nest pas né à la bonne époque

Quand je vois quon sest précipité pour le prolonger quand Fisher na toujours rien sous les yeux je ne comprends vraiment pas le management.

Alors il semblerait que si Fischer a bien une proposition de contrat sous les yeux. Mais celui ci espere un meilleur salaire, donc il fait jouer la concurrence et si un club lui propose un contrat avec une grosse hausse de salaire, surement que le club ne s'alignera pas et qu'il partira.
Bref, la balle semble plus dans son camp que le notre!

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users