Urios dit meme en conference de presse qu'il pense que la touche c'etait le bon choix. Ca m'a surpris moi aussi vu qu'a l'ecran on le voit clairement faire le signe des 3 points.
Bon ok les pénalt/ touches ont foiré , mais perso je vais être à contre courant, ça se discute !
Si on marque on met à distance le RM92 et surtout on l 'expose au carton jaune devant ce qui a fini par être acté !
Après faut bien le faire mais à ce jour ttes les équipes ,savent que c 'est notre arme fatale , enfin de moins en moins et bosse là dessus et devant une équipe comme eux qui prend peu d'essais , bien organisée en défense c 'est difficile et faut être patient propre pour valider et pas vouloir marquer trop vite en partant seul par exemple soit contesté soit avec un défenseur sacrifié en dessous !
Alors oui tu peux faire le choix d'enquiller 3 points mais après la remise est pour eux, et tu leur redonnes une munition pour scorer alors que tu n 'as ni pris de distance au score ni ne leur a infligé un jaune !
Alors quand ça foire évidemment y a qu'à faut qu'on , facile évidemment après mais perso j 'approuve leurs choix à ce moment de la partie, où il faut prendre la marque à distance si possible....une fois cet objectif réalisé alors tu prends les points pour scorer davantage et creuser l 'écart si possible à deux marques !
Vu le score final à 23-21 évidemment ça laisse des regrets au final , comme les non décisions sur 5 mêlées de rang face aux poteaux dans les 22 enfoncées avec une première ligne roublarde en face qui se relèvent par défaut pour éviter la sanction....c 'est le Rugby on a manqué comme tjrs de précision , de bcp de réalisme près des lignes (3fois dans l 'en but...) , encore qqs fautes à des moments clés qui nous pénalisent et c 'est pas d'hier..comme à la50MN , qd Akaladze fait écran, après une touche parfaite et un porté bien parti et hop 3 points pour le RM92....
A partir de la 60 mn on était cuits sans gaz incapables de franchir de casser le super rideau défensif des Parisiens très organisés bien en place assez disciplinés qui avaient très bien préparé leur coup et la compo et leur banc le laisser présager !
Ben ,nous on fait du surplace on stagne, on commet tjrs les mêmes âneries à des moments clés, et la richesse de notre effectif traduit bien nos rencontres poussives, qui fleurtent avec la gagne , si près mais si loin !
Bref rien de nouveau on pédale dans la guimauve et seul un recrutement de qualités là où c 'est indispensable nous permettrait d 'avoir une lueur d'espoir sinon avec le même groupe et les mêmes manques je ne vois pas trop d'issue à une quelconque évolution !