Aller au contenu

Photo

URDAPILLETA Benjamin

• Veuillez vous connecter pour répondre
1908 réponses à ce sujet

#1786 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 20:06

Avant il était juste nul. Maintenant il joue contre nous. 

Urios qui demande 2x les trois points en fin de première MT. Urda qui va deux fois en touche pour deux ballons stériles. Si c'est un autre joueur, il se fait découper par Urios, mais il n'en sera rien et je serais même pas surpris de revoir Urda titulaire contre La Rochelle. 

Urios dit meme en conference de presse qu'il pense que la touche c'etait le bon choix. Ca m'a surpris moi aussi vu qu'a l'ecran on le voit clairement faire le signe des 3 points.

#1787 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 742 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 20:46

Urios dit meme en conference de presse qu'il pense que la touche c'etait le bon choix. Ca m'a surpris moi aussi vu qu'a l'ecran on le voit clairement faire le signe des 3 points.

Bon ok les pénalt/ touches ont foiré , mais perso je vais être à contre courant, ça se discute !

Si on marque on met à distance le RM92 et surtout on l 'expose au carton jaune devant ce qui a fini par être acté !

Après faut bien le faire mais à ce jour ttes les équipes ,savent que c 'est notre arme fatale , enfin de moins en moins et bosse là dessus et devant une équipe comme eux qui prend peu d'essais ,  bien organisée en défense c 'est difficile et faut être patient propre pour valider et pas vouloir marquer trop vite en partant seul par exemple soit contesté soit avec un défenseur sacrifié en dessous !

Alors oui tu peux faire le choix d'enquiller 3 points mais après la  remise est pour eux, et tu leur redonnes une munition pour scorer alors que tu n 'as ni pris de distance au score ni ne leur a infligé un jaune !

Alors quand ça foire évidemment y a qu'à faut qu'on , facile évidemment après mais perso j 'approuve leurs  choix à ce moment de la partie, où il faut prendre la marque à distance si possible....une fois cet objectif réalisé alors tu prends les points pour scorer davantage et creuser l 'écart si possible à deux marques !

Vu le score final à 23-21 évidemment ça laisse des regrets au final , comme les non décisions sur 5 mêlées de rang face aux poteaux dans les 22 enfoncées avec une première ligne roublarde en face qui se relèvent par défaut pour éviter la sanction....c 'est le Rugby on a manqué comme tjrs de précision , de bcp de réalisme près des lignes (3fois dans l 'en but...) , encore qqs fautes à des moments clés qui nous pénalisent et c 'est pas d'hier..comme à la50MN ,  qd Akaladze fait écran, après une touche parfaite et un porté bien parti et hop 3 points pour le RM92....

A partir de la 60 mn on était cuits sans gaz incapables de franchir de casser le super rideau défensif des Parisiens très organisés bien en place assez disciplinés qui avaient très bien préparé leur coup et la compo et leur banc le laisser présager !

Ben ,nous on fait du surplace on stagne, on commet tjrs les mêmes âneries à des moments clés, et la richesse de notre effectif traduit bien nos rencontres poussives, qui fleurtent avec la gagne , si près mais si loin !

Bref rien de nouveau on pédale dans la guimauve et seul un recrutement de qualités là où c 'est indispensable nous permettrait d 'avoir une lueur d'espoir sinon avec le même groupe et les mêmes manques je ne vois pas trop d'issue à une quelconque évolution !

#1788 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 527 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 21:05

Bon ok les pénalt/ touches ont foiré , mais perso je vais être à contre courant, ça se discute !

Si on marque on met à distance le RM92 et surtout on l 'expose au carton jaune devant ce qui a fini par être acté !

Après faut bien le faire mais à ce jour ttes les équipes ,savent que c 'est notre arme fatale , enfin de moins en moins et bosse là dessus et devant une équipe comme eux qui prend peu d'essais ,  bien organisée en défense c 'est difficile et faut être patient propre pour valider et pas vouloir marquer trop vite en partant seul par exemple soit contesté soit avec un défenseur sacrifié en dessous !

Alors oui tu peux faire le choix d'enquiller 3 points mais après la  remise est pour eux, et tu leur redonnes une munition pour scorer alors que tu n 'as ni pris de distance au score ni ne leur a infligé un jaune !

Alors quand ça foire évidemment y a qu'à faut qu'on , facile évidemment après mais perso j 'approuve leurs  choix à ce moment de la partie, où il faut prendre la marque à distance si possible....une fois cet objectif réalisé alors tu prends les points pour scorer davantage et creuser l 'écart si possible à deux marques !

Vu le score final à 23-21 évidemment ça laisse des regrets au final , comme les non décisions sur 5 mêlées de rang face aux poteaux dans les 22 enfoncées avec une première ligne roublarde en face qui se relèvent par défaut pour éviter la sanction....c 'est le Rugby on a manqué comme tjrs de précision , de bcp de réalisme près des lignes (3fois dans l 'en but...) , encore qqs fautes à des moments clés qui nous pénalisent et c 'est pas d'hier..comme à la50MN ,  qd Akaladze fait écran, après une touche parfaite et un porté bien parti et hop 3 points pour le RM92....

A partir de la 60 mn on était cuits sans gaz incapables de franchir de casser le super rideau défensif des Parisiens très organisés bien en place assez disciplinés qui avaient très bien préparé leur coup et la compo et leur banc le laisser présager !

Ben ,nous on fait du surplace on stagne, on commet tjrs les mêmes âneries à des moments clés, et la richesse de notre effectif traduit bien nos rencontres poussives, qui fleurtent avec la gagne , si près mais si loin !

Bref rien de nouveau on pédale dans la guimauve et seul un recrutement de qualités là où c 'est indispensable nous permettrait d 'avoir une lueur d'espoir sinon avec le même groupe et les mêmes manques je ne vois pas trop d'issue à une quelconque évolution !

C'est sur que c'est plus facile de dire où est le male quand t'as vu les pamparinettes, mais quand meme, on gueule sur le staff alors que sur ces fautes ils réclamaient les 3 points. Les mecs ont pris leur responsabilités mais ils ont pris de gros risques. J'ai lu un article avant match où Charrier craignait le Racigne et s'attendait à un match séré. Donc sur ce coup ils voyaient juste. Jouer main main avec les gros n'était pas non plus une connerie vu la météo, reste donc que dans la réalisation les mecs ont foiré...  :ermm:

• jm12 aime ceci

#1789 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 003 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 21:41

Le mec devrait être en fédéral depuis le début de saison donc le voir titulaire indiscuté (plus que indiscutable) dans un club qui ambitionnait le top 6 en début de saison c'est risible. Et match après match il arrive encore à faire pire

• clum63_ aime ceci

#1790 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 488 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 22:31

Fut un temps en Egypte on effaçait des noms des tablettes et des monuments, mais j'dis ça j'dis rien

#1791 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 127 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 23:20

Avant il était juste nul. Maintenant il joue contre nous. 

Urios qui demande 2x les trois points en fin de première MT. Urda qui va deux fois en touche pour deux ballons stériles. Si c'est un autre joueur, il se fait découper par Urios, mais il n'en sera rien et je serais même pas surpris de revoir Urda titulaire contre La Rochelle. 

Le mec a des dossiers, c'est pas possible autrement.

#1792 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 258 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 23:23

Titulaire la semaine prochaine ? Ben voui, une évidence.

Et si c'était lui qui avait le pouvoir ?

#1793 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 197 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 00:52

Qui peut encore oser dire que la saison aurait été pire si on avait donné sa chance à Giral ?
A part Urios, bien entendu.

#1794 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 723 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 06:14

Mis à part les touches trouvées, il a tout foiré hier (plaquages, pénalités, animation du jeu)…vraiment la saison de trop !!!

• Silhouette aime ceci

#1795 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 842 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 07:28

Je suis assez d'accord avec toi, le choix d'aller en pénaltouche est plutôt bien senti.

Car à ce moment du match, on est imprenable en touche et on les défonce devant. Sauf que :

- l'arbitre ne décroche pas de seconde biscotte et 

- ne donne pas essai de pénalité

Avec à minima +2, çà finit à égalité

Qui peut encore oser dire que la saison aurait été pire si on avait donné sa chance à Giral ?
A part Urios, bien entendu.

Julien ?

#1796 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 218 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 07:54

Titulaire la semaine prochaine ? Ben voui, une évidence.

Et si c'était lui qui avait le pouvoir ?

Mais oui, d'ailleurs c'est pour ça qu'Urios l'a fait sortir (assez) tôt pour l'économiser un peu...   ^_^

#1797 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 031 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 09:56

Un énorme scandale qui continue....

#1798 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 630 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 10:30

C'est sur que c'est plus facile de dire où est le male quand t'as vu les pamparinettes, mais quand meme, on gueule sur le staff alors que sur ces fautes ils réclamaient les 3 points. Les mecs ont pris leur responsabilités mais ils ont pris de gros risques. J'ai lu un article avant match où Charrier craignait le Racigne et s'attendait à un match séré. Donc sur ce coup ils voyaient juste. Jouer main main avec les gros n'était pas non plus une connerie vu la météo, reste donc que dans la réalisation les mecs ont foiré...  :ermm:

C'est surtout la répétition et les emplacements des pénalités.
Bien sûr que l'ASM doit s'appuyer sur son point fort, mais faire gonfler le score aux pieds ce n'est pas sale.
Urda, ça fait deux ans qu'il ne tape pas les pénalités, ça a commencé contre Toulon ou plutôt de jouer le nul on va chercher une hypothétique bonne action en fin de match après n'avoir rien réussi de tout le match.
Belleau ne me rassure pas plus mais me semble moins borné.

#1799 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 258 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 10:38

#1800 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 475 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 13:00

Hier , il a trouvé de superbes touches. Alors oui ça ne fit pas tout car on a gaché. Mais bon il faut quand même souligner ce qui a été positif

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users