Aller au contenu


Photo

URDAPILLETA Benjamin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1322 réponses à ce sujet

#1006 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 658 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 06:18

Alors j'ai re-regarde la fin du match, parce que ca fait plaisir, et parce que je voulais me faire une meilleure idee de son entree. En fait c'est vaiment en 2 temps:
- premiere phase ou il a enormement de dechet, sur la premiere action il ne se prepare pas, du coup il regarde a droite quand le ballon lui arrive de la gauche (et passe devant lui sans qu'il fasse un geste). 3 temps de jeu plus tard, il veut envoyer une longue passe mais il ne voit pas son centre juste a cote de lui, il lui envoie le ballon direct dessus tres fort, et en avant. Ca continue jusqu'au renvoi apres le 2eme essai ou son en-avant offre le ballon (et un essai) a l'USAP.
- ensuite il semble se reprendre et devient beaucoup plus propre. Sur le 3eme essai il fait tout bien: dribbling (sur une touche loupee, recuperation du ballon, passe apres contact). Et sur l'essai de Jauneau sa chandelle est impeccable aussi, il l'annonce bien avant, Jauneau a le temps de se positionner et d'avoir le bon timing. 
 
Bref c'est plutot une bonne rentree au final, mais les 10 premieres minutes m'inquietent un peu. A voir si c'est une question de rythme (et donc juste un probleme a ce moment la), ou si on va avoir maintenant un Urda un peu sur courant alternatif parce que physiquement c'est dur.


C'est comme un vieux diesel, c'est long à chauffer mais une fois lancé ça tourne bien.
  • Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#1007 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 08:19

Enfin je trouve que l 'on manque un peu de recul et de mesure sur Benjamin

 

De l 'ombre à la lumière et vis versa .....la réalité est à mi chemin...

 

On connait tous, les qualités mentales de notre pré retraité  Argentin et ses qualités en terme d'expérience et des paramètres du poste, qui,  que nous le voulions ou pas sont là et pèsent sur le collectif avec un ratio positif pour moi malgré qqs grincements!

 

Le pb pour moi est autre , et semble t-il de l 'avoir prolongé faute de mieux,  pose quand même un pb en terme de pari sur un gars plus tout jeune , rafistolé d'une épaule et d'un coude , enchainant logiquement les blessures comme le dernier sur ses adducteurs qui sifflent , et sans doute d'autres à venir !

 

On aurait pris D Miotti , j 'en aurais été rassuré , voir un 15 buteur de loin et précis style G Lorre , également...Là on repart avec un risque en fin fond majeur,  et sans un deuxième canonnier indispensable pour une formation qui se dit ambitieuse à minima !

 

Très surpris que Urios qui connait bien le Rugby se contente , voir accepte ce manque qui peut devenir en cours de saison très pénalisant dans tous ces matchs serrés et âpres qui se jouent  à peu de points !

 

Gros point noir pour moi dans la cuirasse  et cette année on a payé pour le savoir et le subir !


  • gateau03, Silhouette, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#1008 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 08:29

Enfin je trouve que l 'on manque un peu de recul et de mesure sur Benjamin
 
De l 'ombre à la lumière et vis versa .....la réalité est à mi chemin...
 
On connait tous, les qualités mentales de notre pré retraité  Argentin et ses qualités en terme d'expérience et des paramètres du poste, qui,  que nous le voulions ou pas sont là et pèsent sur le collectif avec un ratio positif pour moi malgré qqs grincements!
 
Le pb pour moi est autre , et semble t-il de l 'avoir prolongé faute de mieux,  pose quand même un pb en terme de pari sur un gars plus tout jeune , rafistolé d'une épaule et d'un coude , enchainant logiquement les blessures comme le dernier sur ses adducteurs qui sifflent , et sans doute d'autres à venir !
 
On aurait pris D Miotti , j 'en aurais été rassuré , voir un 15 buteur de loin et précis style G Lorre , également...Là on repart avec un risque en fin fond majeur,  et sans un deuxième canonnier indispensable pour une formation qui se dit ambitieuse à minima !
 
Très surpris que Urios qui connait bien le Rugby se contente , voir accepte ce manque qui peut devenir en cours de saison très pénalisant dans tous ces matchs serrés et âpres qui se jouent  à peu de points !
 
Gros point noir pour moi dans la cuirasse  et cette année on a payé pour le savoir et le subir !

Ou alors comme évoqué par djoe sur le sujet Asm 24 25 on aura droit à une surprise une fois la saison terminée.
Mais sinon je suis bien de ton avis.
  • gateau03, Walt et Requiem_W aiment ceci

#1009 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 926 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 17:18

Ou alors comme évoqué par djoe sur le sujet Asm 24 25 on aura droit à une surprise une fois la saison terminée.
Mais sinon je suis bien de ton avis.

 

La surprise, ça va être que le club s'est ravisé pour ce qui est de Plisson, et a décidé de racheter son pré-contrat à Provence Rugby pour qu'il reste, avec un contrat de 3 ans plus un an en option. Vous l'aurez lu ici en premier.


  • Murena aime ceci

#1010 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 17:48

 

La surprise, ça va être que le club s'est ravisé pour ce qui est de Plisson, et a décidé de racheter son pré-contrat à Provence Rugby pour qu'il reste, avec un contrat de 3 ans plus un an en option. Vous l'aurez lu ici en premier.

:lol: .......... :biere01:



#1011 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 040 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 18:13

j'adore Urda plus les supporters l'insulté plus il marquait et jouait comme un jeune homme ,ce type est une putain de teigne, j'aime bien...

 

ce sera le papa a Giral qu'il faut lancer et Belleau a l'arrière ou au centre...

 

aller vendu!


  • Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#1012 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 18:33

Bah Urda pour les 20 dernières minutes d'un match, pour le gérer à l'expérience ça me va très bien perso.
Mais pas plus. Et je préférerais voir Giral titulaire à l'ouverture avec Urda sur le banc que l'inverse la semaine prochaine
  • Requiem_W aime ceci

#1013 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 714 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 18:36

Et je préférerais voir Giral titulaire à l'ouverture avec Urda sur le banc que l'inverse la semaine prochaine

 

On sait tous déjà qu'Urda sera titulaire contre le C.O .... 


  • Alligator427 aime ceci

#1014 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 20:24

 
On sait tous déjà qu'Urda sera titulaire contre le C.O .... 


Laisse nous rêver un peu...

#1015 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 591 messages

Posté 13 mai 2024 - 20:47

Bah Urda pour les 20 dernières minutes d'un match, pour le gérer à l'expérience ça me va très bien perso.
Mais pas plus. Et je préférerais voir Giral titulaire à l'ouverture avec Urda sur le banc que l'inverse la semaine prochaine

On en revient tjrs au problème de tire au but...
Si urda rentre pour les 20 dernières minutes et que le score est fait parce qu'on arrive pas à coller au score
....son entrée nous permettra tout juste de remonter un peu au score.

Nous avons un problème d ouvreur, mais aussi de buteur.
  • Silhouette aime ceci

#1016 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 479 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 18:30

Benjamin Urdapilleta fera son retour conmme titulaire ce samedi 18 mai (17 heures) au Michelin face à Castres. Près du terme d’une première année perturbée par des pépins physiques, l’ouvreur argentin a confirmé qu’il resterait à Clermont la saison prochaine.



#1017 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 437 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 18:39

Du coup ça bloque définitivement une recrue 10 ? Surtout NJIFF ?



#1018 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 18:41

Du coup ça bloque définitivement une recrue 10 ? Surtout NJIFF ?

Probablement, sinon Giral passe à la trappe.


  • Requiem_W aime ceci

#1019 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 479 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 18:42

Du coup ça bloque définitivement une recrue 10 ? Surtout NJIFF ?

 

Non je ne pense pas

 

Mais ça devrait en théorie

Si on prend qq'un et surtout Non Jiff c'est qu'on n'a pas confiance en Urda sur la durée d'une saison 

 

(dans ce cas prêt pour Giral, sinon on ne le verra jamais)

(surtout à l'évocation de la dernière interview : on va faire travailler Simone en 10)


  • rugbyasm77 aime ceci

#1020 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 18:44

Du coup ça bloque définitivement une recrue 10 ? Surtout NJIFF ?


Non puisque ça ferait potentiellement :

Fainga'a, alaatoa, Simmons , sowakula, Lee , kremer , Urda , moala , Simone , delguy , newsome .
Soit 11 non jiffs sur 13 autorisés.

Donc ça ne bloque pas le recrutement de miotti




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users