Aller au contenu


Photo

URDAPILLETA Benjamin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1322 réponses à ce sujet

#1096 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 16:23

 

Pas très à l'aise le Urda sur cette question.

En même temps c'est un peu normal

 

Rien de bien notable sur sa façon de répondre, il dit surtout qu'il bosse bien, en particulier cette année, qu'il a une bonne passe, son jeu au pied est bon et qu'il lui souhaite d'avoir du temps de jeu pour progresser


  • Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#1097 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 06:36

 
Rien de bien notable sur sa façon de répondre, il dit surtout qu'il bosse bien, en particulier cette année, qu'il a une bonne passe, son jeu au pied est bon et qu'il lui souhaite d'avoir du temps de jeu pour progresser

Il est pas bien intégré, il va quand même pas commencer à charger ses coéquipiers 😃

#1098 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 09:06



Il est pas bien intégré


?

Urda sur noh TV actuellement

https://www.youtube....owfotaoTp2u1ZAq

Rigolote l'anecdote sur Delguy.
On se croirait en amateur où on pourrait entendre la même !

Un peu comme quand les gros en ont marre de voir les gazelles faire des en-avants et que ça gueule un peu...

#1099 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 09:59

?
 

je ne fais que répéter ce qui a été dit sur lui. Avec humour, bien sûr  :lol:

Mais ne me demande pas où et quand et par qui ça a été écrit (topic sur le 10 ?)



#1100 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 12:24

je ne fais que répéter ce qui a été dit sur lui. Avec humour, bien sûr 
Mais ne me demande pas où et quand et par qui ça a été écrit (topic sur le 10 ?)

D'ac !

J'espère que ce n'est pas le résultat d'une analyse de comptoir suite à l'info sur l'engueulade entre leaders d'il y a quelques mois !

#1101 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 724 messages

Posté 23 mai 2024 - 12:27

je ne fais que répéter ce qui a été dit sur lui. Avec humour, bien sûr  :lol:

Mais ne me demande pas où et quand et par qui ça a été écrit (topic sur le 10 ?)

 

C'est Urios qui en a parlé.

 

Il expliquait qu'en raison de son fort caractère puis des pépins physique il ne le trouvait pas réellement intégré dans l'équipe en début de saison.

 

Il donnait pour exemple une réunion avec les leaders au cours de laquelle Urda serait parti en claquant la porte car pas d'accord avec les autres.

 

Il précisait ensuite qu'Urda avait connu des difficultés similaires pour sa première année à Castres et que c'est une des raisons pour lesquelles il ne l'a pas fait venir à Bordeaux (il estime toutefois aujourd'hui qu'il aurait dû le faire venir).

 

Il sous entendait enfin que les choses allaient mieux depuis son retour de blessure.


  • Requiem_W aime ceci

#1102 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 467 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 12:47

D'ac !

J'espère que ce n'est pas le résultat d'une analyse de comptoir suite à l'info sur l'engueulade entre leaders d'il y a quelques mois !

 

« Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se pose cette question. J’ai même l’impression qu’on se sert beaucoup de nous pour faire monter les enchères.

Quand je lis que Miotti va signer chez nous, je m’interroge… « Urda » est arrivé chez nous avec un 1 + 1, et on a levé l’année optionnelle dès le mois de novembre. Donc « Benji » ne fait pas la meilleure saison de sa vie, mais il est comme nous : il souffre. Parce qu’il n’est pas bien, qu’il n’est pas encore intégré, qu’il n’arrive pas à faire ce qu’il veut…

Mais il sera avec nous l’année prochaine et il va accompagner Anthony Belleau et le petit Théo Giral sur le poste. On pense aussi à faire travailler Irae Simone sur le poste de dix. »

 

« Il est arrivé en retard, a été assez souvent blessé… C’est un tempérament aussi ! Quand on en prend quarante à l’extérieur, ça le mine. Je l’ai vu quitter une réunion leaders parce qu’il n’était absolument pas d’accord avec ce que les mecs disaient. C’est aussi ça l’idée d’être rebelle, de se révolter, mais dans le sens constructif du terme. Sur le terrain, il passe devant.

Quand on est arrivé à Castres, en 2015, c’était pareil. Il avait les mêmes soucis. Nous n’étions pas tous sur la même page, et « Benji » avait été en difficulté, notamment avec une grosse blessure à Toulouse. Et je suis sûr qu’il fera une grande saison l’année prochaine. »

 

« Il voulait venir à Bordeaux d’ailleurs. Je ne l’ai pas pris, parce que j’avais peur de ça. D’abord, j’avais peur que ce qui s’est passé à Castres se reproduise. Ensuite, je ne voulais pas mettre des bâtons dans les roues de Matthieu Jalibert, qui devait s’épanouir. »

 

« Mais avec le recul, je le regrette car je pense qu’il aurait fait progresser Matthieu. Et je pense même qu’avec lui, on aurait été champions. Au moins une fois.

Parce qu’il a ce que peu de joueurs ont : la rage de vaincre. Il a ça en lui. Tout le temps. Tous les jours de la semaine, et encore plus le samedi. Dans une jungle comme le Top 14, il n’y a pas de mystère : les équipes qui sortent sont les mieux armées. Qui ont une super mentalité, qui sont sur la même page, qui travaillent dur, qui ont de la clarté dans leur jeu avec une vraie identité.

À l’époque, j’ai estimé que ce n’était pas le bon moment. Matthieu revenait d’une grave blessure au genou, il ne se retrouvait pas dans le projet, il était en difficulté. Lui mettre une concurrence aussi forte à ce moment-là, en 2019, n’aurait pas été une bonne chose. Donc « Benji » aurait pu venir plus tard, mais entre-temps Matthieu avait pris son envol et cela ne se justifiait plus, d’autant que « Benji » vit pour être numéro un. C’est ce qui fait sa force. Mais à ce poste, je ne voulais pas avoir deux numéros un, même s’ils avaient des profils bien différents. »


  • Requiem_W aime ceci

#1103 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 13:07

En bref, c'est le chouchou de l'entraineur.


  • cocotte 63 et InASMWeTrust aiment ceci

#1104 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 15:35

En bref, c'est le chouchou de l'entraineur.

T'es anti-Urios, toi ? Et Driou, il en dit quoi ? Hein, il est où Driou maintenant ?  :lol: Tu connais quoi de la vie du groupe, hein ? Et le séisme, t'en parle moins maintenant, hein ? 


  • cocotte 63 aime ceci

#1105 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 530 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 12:00

même si ce n'est pas tout à fait le même , il reste positif face aux perches 

et il à une excellente vision du jeu 



#1106 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 12:10

T'es anti-Urios, toi ? Et Driou, il en dit quoi ? Hein, il est où Driou maintenant ?  :lol: Tu connais quoi de la vie du groupe, hein ? Et le séisme, t'en parle moins maintenant, hein ? 

ça devient lourdot les vannes sur Driou, vous trouvez pas ? Il est pas méchant le drole, et puis meme si éventuellement il n'aime pas Urios, c'est son droit.  ^_^


  • layathollah, Rugby ?, Lima et 1 autre aiment ceci

#1107 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 23:20

Merci Loveasm et Xdderf de m'avoir remis les idées en place. Au temps pour moi !

#1108 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2024 - 09:54

Quand il parle de l'idée de le faire venir à l'UBB, j'me demande si Marti était d'accord ? Probablement pas puisque ça ne s'est pas fait. Et dire qu'avec Urda ils auraient été champions, c'est assez gonflé. C'est faire passer Jalibert pour  un petit joueur, il serait pas rancunier le père Urios ?  ^_^


  • InASMWeTrust aime ceci

#1109 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 25 mai 2024 - 10:42

Quand il parle de l'idée de le faire venir à l'UBB, j'me demande si Marti était d'accord ? Probablement pas puisque ça ne s'est pas fait. Et dire qu'avec Urda ils auraient été champions, c'est assez gonflé. C'est faire passer Jalibert pour  un petit joueur, il serait pas rancunier le père Urios ?  ^_^

Faut avouer que Jalibert c'est quand meme le joueur qui brille toute l'année et venus les match couperet fait "psshiiitt".
Je l'ai déja dit mais contre Paris, je l'ai vu taper avec son point sur un poteau de but alors qu'on était que à 30 min du match.. Jamais on verra N'Tamack faire ça, meme dans les matchs compliqués... Jalibert dès qu'il a une frustration et que son équipe fait pas ce qu'il veut, il perd tout de suite patience, il n'a pas du tout le meme mental et oui ça a pu couter à Bordeaux ce genre de comportement...
Franchement à chaque fois, Bordeaux en face finale pour l'instant ils sont méconnaissables.



#1110 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2024 - 14:28

Faut avouer que Jalibert c'est quand meme le joueur qui brille toute l'année et venus les match couperet fait "psshiiitt".
Je l'ai déja dit mais contre Paris, je l'ai vu taper avec son point sur un poteau de but alors qu'on était que à 30 min du match.. Jamais on verra N'Tamack faire ça, meme dans les matchs compliqués... Jalibert dès qu'il a une frustration et que son équipe fait pas ce qu'il veut, il perd tout de suite patience, il n'a pas du tout le meme mental et oui ça a pu couter à Bordeaux ce genre de comportement...
Franchement à chaque fois, Bordeaux en face finale pour l'instant ils sont méconnaissables.

Bien sur, Jalibert a des baisses de rendement occasionnelles, mais on peut pas tout lui foutre sur le dos, et c'est pas forcément Urdapillleta qui aurait mené l'équipe au titre à lui seul.  Ntamack est un excellent joueur mais jouer avec Dupont en 9 c'est autre chose que Lucu, lui non plus ne tient pas bien la pression.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users