Aller au contenu


Photo

URDAPILLETA Benjamin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1322 réponses à ce sujet

#1126 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2024 - 11:14

Il a l'air en grand forme pour la reprise.Fichier joint  Screenshot_20240717_121218_Instagram.jpg   70,58 Ko   9 téléchargement(s)
  • gateau03 aime ceci

#1127 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 022 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2024 - 14:08

Ça, c'est Delguypiletta

#1128 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 792 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2024 - 14:45

Critiquer les choix de pénalité tentée ou en pénaltouche est toujours plus facile après coup. Meme si Urda est très en dessous du niveau qu'on lui a connu au CO et chez les Pumas, vous ne pouvez pas tout lui mettre sur le dos. Belleau et Plisson n'ont pas forcément fait que du bon. Donc on reste sur les plantages stratégiques des choix de trois 10 moyens moins. On peut aussi parler de toutes les occases foirées par certains centres ou ailiers, puis les ballons tombés à 2 mètres de la ligne..... Enfin loupé collectif mais qui finit quand meme pas trop mal.

Oui mais faut un bouc émissaire. 



#1129 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 11 août 2024 - 19:25

Ça va être compliqué pour lui, la saison passée était déjà celle de trop



#1130 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 11 août 2024 - 21:23

Ça va être compliqué pour lui, la saison passée était déjà celle de trop


C'est ce que se disaient les Blacks il y a peu à propos de Creevy et ses 39 ans.
Pas sûr qu'ils le pensent encore.

#1131 La Ronce

La Ronce

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2024 - 21:32

C'est ce que se disaient les Blacks il y a peu à propos de Creevy et ses 39 ans.
Pas sûr qu'ils le pensent encore.

Moi jy crois plus depuis sa blessure au biceps, où lors de la 2e partie de saison il a été grandement en difficulté

#1132 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 11 août 2024 - 22:19

Moi jy crois plus depuis sa blessure au biceps, où lors de la 2e partie de saison il a été grandement en difficulté


Il a certes été en difficulté après ses blessures mais sans sa première partie de saison, aurait-on pu fleurter avec la 6ème place en fin de championnat avec Plisson et Belleau au fond du seau ?
Donc voyons comment il va attaquer la saison avant de l'enfoncer.
Il n'a jamais été et ne sera jamais un DMK, un Wilkinson ou un Jalibert.
On doit donc faire avec pour l'instant.
  • Vynce, gateau03 et jm12 aiment ceci

#1133 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 11 août 2024 - 22:50

Il a certes été en difficulté après ses blessures mais sans sa première partie de saison, aurait-on pu fleurter avec la 6ème place en fin de championnat avec Plisson et Belleau au fond du seau ?
Donc voyons comment il va attaquer la saison avant de l'enfoncer.
Il n'a jamais été et ne sera jamais un DMK, un Wilkinson ou un Jalibert.
On doit donc faire avec pour l'instant.

 

Il était autant au fond du seau que les deux autres. Sur la saison Belleau a tout de même montré une ou deux bricoles, on a même eu droit à 2 ou 3 matchs avec Belleau où ça ressemblait à l'asm



#1134 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 11 août 2024 - 23:08

 
Il était autant au fond du seau que les deux autres. Sur la saison Belleau a tout de même montré une ou deux bricoles, on a même eu droit à 2 ou 3 matchs avec Belleau où ça ressemblait à l'asm


2 ou 3 matches sur deux saisons, si ça te contente, c'est bien.
Mais je retiens davantage les 4 mois où Urda à enquillé des points au pied nous permettant de garder la tête hors de l'eau.
  • jm12 aime ceci

#1135 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 août 2024 - 23:37

2 ou 3 matches sur deux saisons, si ça te contente, c'est bien.
Mais je retiens davantage les 4 mois où Urda à enquillé des points au pied nous permettant de garder la tête hors de l'eau.

On est sur de ca ? Parce que si on parle de la meme periode (en gros ~ Aout a Decembre de la saison derniere), Urda c'est:

- ASM - USAP (large victoire): 100% au pied, 11 points

- ASM - LR (victoire): 50% au pied, 6 points 

- LOU - ASM (large defaite): 100% au pied, 17 points

- ASM - Bayonne (large victoire): 50% au pied, 7 points

- MHR - ASM (victoire): 80% au pied, 10 points

- ASM - Toulon (defaite): 100% au pied, 12 points

- ASM - Racing (victoire): 100% au pied, 13 points

 

Donc on a plusieurs victoires ou il est pas du tout exceptionnel au pied (LR et Bayonne), plusieurs matchs ou il est tres bon mais ca se solde par une defaite (au LOU, face a Toulon), et on peut surtout voir le match face au Racing, et peut-etre le match au MHR, ou sa reussite au pied est decisive. 

 

Alors apres oui, le Top14 se joue tellement a pas grand chose, meme s'il n'a vraiment pese que sur ces 2 matchs ca peut deja faire la difference entre 8eme et 12eme. Mais je ne trouve pas qu'on soit si dependent que ca d'un joueur comme Urda en terme de reussite au pied, ca semble pas etre la direction que prend le rugby "moderne" (qui je trouve favorise beaucoup plus les initiatives comme aller en touche a 5m plutot que de prendre les points compare a il y a ~ 10/20 ans), et je suis pas sur que ce soit la volonte d'Urios non plus (d'ailleurs quand il parle d'Urda c'est pas tant sur la reussite au pied, mais sur la "grinta" et, selon Urios, la mentalite qu'il apporte). Et dans ce contexte la, je pense que Belleau vu sa deuxieme partie de saison apporte plus.


  • pims et Buckaroo aiment ceci

#1136 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 750 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 09:40

2 ou 3 matches sur deux saisons, si ça te contente, c'est bien.
Mais je retiens davantage les 4 mois où Urda à enquillé des points au pied nous permettant de garder la tête hors de l'eau.

La frustration bien compréhensible de continuer avec Benjamin il est vrai pas au mieux l 'année passée après ses deux blessures , nous fait oublier la première partie, où il nous sauva la mise plusieurs fois et rappelez - vous lors de la réception de La Rochelle , sans son repli défensif , on perdait ce match à coup sûr et bien malin qui aurait pu écrire le dénouement de la saison aux forceps et la suite!

 

Je partage ton analyse mais on a déjà oublié par où nous sommes passés , c a d près de la correctionnelle , pas que nous certes , mais en l 'état je m 'intéresse à l 'A S M en priorité et du spectre de la relégation !

 

Je ne sais pas ce que l 'on fiche ou pas avec ce poste décisif de 10 , mais espérons que l 'expérience de Benjamin sa qualité de buteur , son mental d'Argentin nous aideront encore cette saison , sinon gare , car derrière lui et c 'est bien un sacré pb , le mental en "sucre " des concurrents , n 'incite pas à l 'optimisme !


  • bazooka aime ceci

#1137 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 549 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 15:22

On est sur de ca ? Parce que si on parle de la meme periode (en gros ~ Aout a Decembre de la saison derniere), Urda c'est:
- ASM - USAP (large victoire): 100% au pied, 11 points
- ASM - LR (victoire): 50% au pied, 6 points 
- LOU - ASM (large defaite): 100% au pied, 17 points
- ASM - Bayonne (large victoire): 50% au pied, 7 points
- MHR - ASM (victoire): 80% au pied, 10 points
- ASM - Toulon (defaite): 100% au pied, 12 points
- ASM - Racing (victoire): 100% au pied, 13 points
 
Donc on a plusieurs victoires ou il est pas du tout exceptionnel au pied (LR et Bayonne), plusieurs matchs ou il est tres bon mais ca se solde par une defaite (au LOU, face a Toulon), et on peut surtout voir le match face au Racing, et peut-etre le match au MHR, ou sa reussite au pied est decisive. 
 
Alors apres oui, le Top14 se joue tellement a pas grand chose, meme s'il n'a vraiment pese que sur ces 2 matchs ca peut deja faire la difference entre 8eme et 12eme. Mais je ne trouve pas qu'on soit si dependent que ca d'un joueur comme Urda en terme de reussite au pied, ca semble pas etre la direction que prend le rugby "moderne" (qui je trouve favorise beaucoup plus les initiatives comme aller en touche a 5m plutot que de prendre les points compare a il y a ~ 10/20 ans), et je suis pas sur que ce soit la volonte d'Urios non plus (d'ailleurs quand il parle d'Urda c'est pas tant sur la reussite au pied, mais sur la "grinta" et, selon Urios, la mentalite qu'il apporte). Et dans ce contexte la, je pense que Belleau vu sa deuxieme partie de saison apporte plus.


T'as envie que Codo s'en aille ou quoi ? :D

Blague à part, même sans voir les chiffres j'étais déjà de ton avis, le Belleau de janvier-février était bien meilleur que le Urda du début de saison : dans l'orientation du jeu, au pied (suffisamment rare pour être souligné), gros défenseur alors que Urda coûte des points dans ce secteur de jeu désormais.

Certes c'est pas la panacée mais en sus de cela Belleau est jeune et jiff, gros avantage pour ce dernier donc.

La promesse de Urios (c'est tout à son honneur de la tenir pour qui essaye de voir le côté positif) va encore nous faire perdre un an dans le processus de reconstruction je le crains (je ne le souhaite pas bande de Bisounours assoiffés de sang)

#1138 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 15:45

Vous cassez pas la tête avec des raisonnements, avec la canicule c'est un coup a péter une durite

Urda Belleau, Belleau Urda, de toute façon va falloir faire avec donc ...



#1139 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 16:24

Ne pas oublier Simone... :P

 

Si Belleau a été convenable (bon, faut pas exagérer), c'est peut-être que l'émulation au contact d'Urda a été une réalité.

 

Mais il est bien connu que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a ... (à compléter).



#1140 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 924 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2024 - 16:25

Ne pas oublier Simone... :P

 

Si Belleau a été convenable (bon, faut pas exagérer), c'est peut-être que l'émulation au contact d'Urda a été une réalité.

 

Mais il est bien connu que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a ... (à compléter).

... la grinta ?


  • Silhouette aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users