Aller au contenu


Photo

URDAPILLETA Benjamin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1322 réponses à ce sujet

#1291 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 551 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 22:20

Au tir au but, il a fait des bons matchs aussi avant, donc pas sur qu'il y ait un lien ?
 
Mentalement c'est fort, mais ca on le savait. Techniquement sur les tir au but, pas de souci. Dans le jeu, c'est quand meme tres tres dur, entre les en avant sans pression, les chandelles et coup de pied par dessus rates, le ralentissement du jeu des que ca passe par lui (du coup on a tendance a pas lui faire prendre le ballon en premier attaquant), c'est clairement difficile pour lui d'assurer toutes les facettes du poste de 10 dans le Top14 d'aujourd'hui.


Il a assuré les moments importants, je ne lui en demande pas plus personnellement.

Simone a l'air d'avoir un joli coup de pied, sans parler de l'aligner en 10 mais s'en servir en 5/8ème sur certains dégagements ça pourrait être pas mal déjà.

#1292 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 869 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 22:24

Il a assuré les moments importants, je ne lui en demande pas plus personnellement.

Simone a l'air d'avoir un joli coup de pied, sans parler de l'aligner en 10 mais s'en servir en 5/8ème sur certains dégagements ça pourrait être pas mal déjà.


Voir en 10 derrière les mêlées et les touches...

#1293 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 718 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 22:26

Il a assuré les moments importants, je ne lui en demande pas plus personnellement.

Simone a l'air d'avoir un joli coup de pied, sans parler de l'aligner en 10 mais s'en servir en 5/8ème sur certains dégagements ça pourrait être pas mal déjà.

Ca risque de finir avec quelque chose comme ca: on a a la fois Urda (en 10) et Simone (en 12) sur la pelouse, le premier pour les tirs au but et la grinta™ , le deuxieme pour l'animation. Le (gros) probleme c'est que ca oblige a avoir 2 NJIFF , donc ca enleve probablement un ou deux parmi Moala, Newsome, et/ou Delguy de l'equation.



#1294 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 534 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 22:28

il était fou de joie , libéré à la fin du match 



#1295 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 993 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 22:33

Il a fait son match faut avouer.
Mais bon, on aimerait pouvoir construire sur un vrai 10 jeune qui a des capacités d'animation...


  • jm12 aime ceci

#1296 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 188 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux ; Limoges
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 22:34

+3



#1297 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 23:21

Au tir au but, il a fait des bons matchs aussi avant, donc pas sur qu'il y ait un lien ?
 
Mentalement c'est fort, mais ca on le savait. Techniquement sur les tir au but, pas de souci. Dans le jeu, c'est quand meme tres tres dur, entre les en avant sans pression, les chandelles et coup de pied par dessus rates, le ralentissement du jeu des que ca passe par lui (du coup on a tendance a pas lui faire prendre le ballon en premier attaquant), c'est clairement difficile pour lui d'assurer toutes les facettes du poste de 10 dans le Top14 d'aujourd'hui.

Quitte à énumérer, on pourrait aussi envisager d'évoquer sa passe décisive sur le seul essai du match, dire aussi que tous ses coups de pied par dessus n'étaient pas tous ratés loin de la, que ralentir un jeu qui va à 2 à l'heure ne paraît pas chose aisee.
  • twiX et Requiem_W aiment ceci

#1298 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 718 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2024 - 23:27

Quitte à énumérer, on pourrait aussi envisager d'évoquer sa passe décisive sur le seul essai du match, dire aussi que tous ses coups de pied par dessus n'étaient pas tous ratés loin de la, que ralentir un jeu qui va à 2 à l'heure ne paraît pas chose aisee.

Les coup de pied par dessus, j'ai pas souvenir d'un seul qui a reussi ? Pour celui sur Delguy, pour moi la course de Delguy est bonne, il faut arrondir par l'exterieur et ensuite rentrer, or le coup de pied d'Urda l'emmene vers la touche. On a la chandelle et le coup de pied par dessus pas recupere en premiere mi-temps (avec penalite contre nous notamment pour la premiere). Sa remise sur l'essai pas de souci, elle est bien vu. Mais c'est aussi symptomatique: il fait cette remise en etant quasi arrete. Pour le rythme du jeu, dur de savoir s'il contribue, en est le principal responsable, ou le subit. Mais la saison derniere, quand il est blesse et que Belleau enchaine, on voit un rythme bien plus eleve (avec globlalement les memes joueurs autour). Le staff semble en etre conscient (et je pense qu'Urda lui meme en est aussi conscient), d'ou le fait qu'on a autant de joueurs qui ne sont pas 10 et pourtant qui viennent intervenir en premier attaquant. 

 

En gros j'ai toujours rien contre le joueur (ou encore moins l'homme), et il ne "triche pas" comme on dit, mais pour moi c'est assez clair qu'Urda n'est plus un 10 capable de "tout" faire de ce qu'on attend d'un ouvreur en 2024, et qu'il faut bricoler autour pour compenser. C'est particulierement un probleme a mon sens quand tu as un jeune 9 et un jeune 12 autour, c'est pas forcement les meilleures conditions pour progresser, ou developper un vrai jeu collectif. 



#1299 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 126 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 00:08

Un tout début de match compliqué avant de répondre présent! Bravo !
  • bazooka et jm12 aiment ceci

#1300 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 02:43

Quitte à énumérer, on pourrait aussi envisager d'évoquer sa passe décisive sur le seul essai du match, dire aussi que tous ses coups de pied par dessus n'étaient pas tous ratés loin de la, que ralentir un jeu qui va à 2 à l'heure ne paraît pas chose aisee.

Et ses pénaltouches de belles voir très belles longueurs.
Quant à son en avant en début de match, c'est quand même un sacré parpaing qu'il reçoit de la part de Jauneau.
  • bazooka, ELSAZOAM, jm12 et 1 autre aiment ceci

#1301 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 750 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 05:36

Dans ce match de "merde " sous une pluie battante il a tenu son rôle sans éclats mais bien présent et surtout hormis son drop raté de très peu nous a gratifié d'un 100% au pied et hier dans un score étriqué ça a compté double

 

 

la transfo de l 'essai il faut aussi la mettre celle là sous la flotte et avec la pression.....

 

Bravo à lui et rendons lui ce qu'il mérite ce matin....demain est un autre jour !!!!


  • bazooka et Requiem_W aiment ceci

#1302 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 06:05

Dans ce match de "merde " sous une pluie battante il a tenu son rôle sans éclats mais bien présent et surtout hormis son drop raté de très peu nous a gratifié d'un 100% au pied et hier dans un score étriqué ça a compté double
 
 
la transfo de l 'essai il faut aussi la mettre celle là sous la flotte et avec la pression.....
 
Bravo à lui et rendons lui ce qu'il mérite ce matin....demain est un autre jour !!!!


Un bel espoir pour les déambulateurs.

#1303 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 792 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 06:56

Dans les deux sens, on a vu hier tout ce qu'il pouvait amener. En positif comme en négatif (il pourra pas amener plus, notamment dans le jeu où il a un positionnement souvent arrêté et trop en arrière, qui freine toute velléité de vitesse des lignes, arrières. On fera avec, on n'a pas le choix. 



#1304 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 792 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:08

Et ses pénaltouches de belles voir très belles longueurs.
Quant à son en avant en début de match, c'est quand même un sacré parpaing qu'il reçoit de la part de Jauneau.

J'ai gueulé, puis revu l'action, la passe de Jauneau arrive au niveau de la tête, et en plus sur l'une des rares actions où Urda arrive en courant (enfin, en trottinant). Honnêtement, il ne peut pas faire grand chose avec une passe comme ça. 


  • Requiem_W aime ceci

#1305 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:18

J'ai gueulé, puis revu l'action, la passe de Jauneau arrive au niveau de la tête, et en plus sur l'une des rares actions où Urda arrive en courant (enfin, en trottinant). Honnêtement, il ne peut pas faire grand chose avec une passe comme ça. 


Un ballon de 200kg lancé à mach2 en plus.




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users