Aller au contenu

Photo

URDAPILLETA Benjamin

• Veuillez vous connecter pour répondre
1380 réponses à ce sujet

#1306 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 580 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 07:34

Et ses pénaltouches de belles voir très belles longueurs.
Quant à son en avant en début de match, c'est quand même un sacré parpaing qu'il reçoit de la part de Jauneau.

...et précises dont une ou deux qui nous donne la touche sur la ligne des 5 mètres !

Urda n'a pas été transcendant, mais il a fait ce qu'il avait à faire et surtout une belle précision au but et là, on voit l'importance d'un buteur fiable (qu'il est).

Il fait 5/5 (4 pénalités et une transfo), il rate un drop de peu, mais il était un peu loin quand il l'a tenté !

Il a même failli aller à l'essai en 2ème mi-temps et il fait la passe décisive pour Delguy.

• gateau03, Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#1307 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 447 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 09:03

Urios a laissé Urdapilleta sur la pelouse, au cas où il y aurait une transfo de la gagne à taper.
Bien joué.
  • ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#1308 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 09:17

Un ballon de 200kg lancé à mach2 en plus.

Il faut qu'ils arrêtent de s'entraîner avec des medecine ball, aussi. 

• Requiem_W aime ceci

#1309 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 125 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 12:49

Les coup de pied par dessus, j'ai pas souvenir d'un seul qui a reussi ? Pour celui sur Delguy, pour moi la course de Delguy est bonne, il faut arrondir par l'exterieur et ensuite rentrer, or le coup de pied d'Urda l'emmene vers la touche. On a la chandelle et le coup de pied par dessus pas recupere en premiere mi-temps (avec penalite contre nous notamment pour la premiere). Sa remise sur l'essai pas de souci, elle est bien vu. Mais c'est aussi symptomatique: il fait cette remise en etant quasi arrete. Pour le rythme du jeu, dur de savoir s'il contribue, en est le principal responsable, ou le subit. Mais la saison derniere, quand il est blesse et que Belleau enchaine, on voit un rythme bien plus eleve (avec globlalement les memes joueurs autour). Le staff semble en etre conscient (et je pense qu'Urda lui meme en est aussi conscient), d'ou le fait qu'on a autant de joueurs qui ne sont pas 10 et pourtant qui viennent intervenir en premier attaquant. 

En gros j'ai toujours rien contre le joueur (ou encore moins l'homme), et il ne "triche pas" comme on dit, mais pour moi c'est assez clair qu'Urda n'est plus un 10 capable de "tout" faire de ce qu'on attend d'un ouvreur en 2024, et qu'il faut bricoler autour pour compenser. C'est particulierement un probleme a mon sens quand tu as un jeune 9 et un jeune 12 autour, c'est pas forcement les meilleures conditions pour progresser, ou developper un vrai jeu collectif.

La qualité du jeu au pied par dessus se juge moins par le taux de récupération que par le fait de toucher la zone visée. Sur ces situations on se sépare d'un ballon qu'on envoie dans les lignes adverses donc le risque de ne pas le récupérer est toujours assez fort. D'autant que plusieurs facteurs peuvent altérer l'efficacité de ces jeu aux pieds : le partenaire, les rebonds, l'adversaire... Sur le coup avec Delguy, très difficile de mettre ça intégralement sur la gueule à Urda par exemple.

#1310 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 379 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 14:26

La qualité du jeu au pied par dessus se juge moins par le taux de récupération que par le fait de toucher la zone visée. Sur ces situations on se sépare d'un ballon qu'on envoie dans les lignes adverses donc le risque de ne pas le récupérer est toujours assez fort. D'autant que plusieurs facteurs preuvent altérer l'efficacité de ces jeu aux pieds : le partenaire, les rebonds, l'adversaire... Sur le coup avec Delguy, très difficile de mettre ça intégralement sur la gueule à Urda par exemple.

Ok, on est pas d'accord du coup. Pour moi ces petits par dessus doivent soit être récupérés, soit mettre une grosse pression sur l'adversaire. Et pour moi le choix de ces coup de pieds était souvent bon hier, mais l'exécution trop imprécise.

Sur l'action avec Delguy je vois pas ce que Delguy peut faire d'autre, s'il se place pour réceptionner le coup de pied il est en touche, donc si pour moi Urda voit la bonne idee, mais rate son geste technique.
  • Buckaroo aime ceci

#1311 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 580 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 16:07

Urios a laissé Urdapilleta sur la pelouse, au cas où il y aurait une transfo de la gagne à taper.
Bien joué.

Oui, mais par contre la dernière pénalité qui nous met devant (19-18) est passée juste... Mais bon, elle est passée !   ^_^

#1312 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 417 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 16:12

Franchement, il a fait un bon match, compte tenu du contexte. Peut-être son deuxième meilleur match sous nos couleurs. J'ai bien aimé qu'il tente plus de choses que d'habitude, notamment ses coups de pieds par dessus ou pour ses ailiers. L’exécution n'était pas toujours bonne, mais ça on ne tente tellement jamais rien que ça se comprend. Son drop, aussi était une belle initiative (le meilleur choix dans cette configuration après ce renvoi d'en-but). Dommage, il s'en est fallu de peu. Par contre, la connexion avec Jauneau marche moyennement, trouvé-je. Jauneau qui fait un drôle de début de saison...

• Toorop et celois aiment ceci

#1313 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 046 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 16:13

Un tout début de match compliqué avant de répondre présent! Bravo !

+ 1

#1314 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 062 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 16:42

Oui, mais par contre la dernière pénalité qui nous met devant (19-18) est passée juste... Mais bon, elle est passée !   ^_^

Elle est passée

#1315 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 509 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 18:10

Franchement, il a fait un bon match, compte tenu du contexte. Peut-être son deuxième meilleur match sous nos couleurs. J'ai bien aimé qu'il tente plus de choses que d'habitude, notamment ses coups de pieds par dessus ou pour ses ailiers. Lexécution n'était pas toujours bonne, mais ça on ne tente tellement jamais rien que ça se comprend. Son drop, aussi était une belle initiative (le meilleur choix dans cette configuration après ce renvoi d'en-but). Dommage, il s'en est fallu de peu. Par contre, la connexion avec Jauneau marche moyennement, trouvé-je. Jauneau qui fait un drôle de début de saison...

Jauneau fait peut-être parti de ces joueurs qui ont besoin d'enchaîner pour être performants, comme l'expliquait Alldrit ou comme semble l'être Fourcade.
Les fameux joueurs diesel.

L'important c'est qu'il soit au top pour les phases finales.
  • Requiem_W aime ceci

#1316 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 187 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 18:25

urda a fait ce qu'il savait faire............et il l'a fait à 100 %........ what else...............

• Requiem_W aime ceci

#1317 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 652 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 20:17

Dommage qu'il loupe son aile de pigeon si ça allait à dame c'etait l'essai de l'année.
  • bazooka aime ceci

#1318 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 897 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 20:47

c'était du genou, je crois

je l'ai trouvé bon, perso

ce qui nous manque, c'est la chatte à dédé qui fait que le rebond après ce type d'initiative nous revient dans les mains

pour ça , on est noir , comme Notre Dame du Port

• TH69, ELSAZOAM et faust63 aiment ceci

#1319 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 103 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 08:16

Tout a été dit et redit sur ce joueur , pas la peine d'en rajouter dans l 'excès en plus ou en moins !

On connait ses qualités plus ou moins mises à mal par l 'âge aidant et qqs blessures qui à 38 balais pèsent !

Une chose que l 'on ne peut lui enlever c 'est cet esprit de la gagne du mec qui ne lâche jamais , hargneux , teigneux et ça Urios le sait très bien

Cette victoire certes validée par le collectif , on la lui doit ne nous y trompons pas après une entame, sur trois bougies, il est enfin entré dans son match avec bcp de réussite tirant ses coéquipiers vers le haut de l 'engagement , de croire en la gagne d 'être présent performant dans les moments clés et je dis d'autant plus facilement que moi derrière mon écran je ne voyais absolument pas comment nous allions nous en sortir , croisant même les doigts pour aller chercher un BD......Même si le parallèle n 'est as bien venu , voir opportun , je suis à peu près sûr qu'avec Belleau l 'issue ne fut pas la même !

Vous avez vu certes fugacement les images des   caméras de canal dans le vestiaire et comment il , secouait ses coéquipiers?

Des gars comme ça , pas sûr que l 'on en est trois ou quatre dans l 'effectif....

Des matchs comme ça évidemment on en redemande comme celui de La Rohelle la saison passée à la piaule où il revient de je ne sais où pour empêcher Le Rochelais d'aller à dame et de gagner ce match...c 'est dans la tronche et vous verrez que l 'on aura un mal fou à trouver le pendant en terme de mental et de précision au pied!

38 balais.....bientôt 39 les mecs....même si il est temps et le sait de tirer sa révérence , moi je dis : :hat: bas !

• Requiem_W aime ceci

#1320 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 062 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 08:31

Sa petite passe aveugle pour ce diable de Delguy arrivé lancé n'était pas dégueu

Quant à sa réussite au pied elle nous sauve la partie. Il fallait bien tous ces points tant Serin a été excellent lui aussi dans cet exercice.

• TH69, jm12 et Requiem_W aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users