Aller au contenu

Photo

URDAPILLETA Benjamin

• Veuillez vous connecter pour répondre
1908 réponses à ce sujet

#121 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 814 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 10:34

et puis même si on avait Carter à la baguette, un seul homme ne changera pas tout dans une équipe apathique comme elle l'a été samedi.

en 1ère MT, j'ai été "choqué" de voir que nos libérations étaient plutôt propres, avec des attitudes agressives au soutien mais que la défense de Oyo était TOUJOURS en surnombre quand on écartait. Si nos gros ne resserrent pas voire ne font pas reculer la défense, ça restera de la passe à 10... 

• jm12, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#122 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 818 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 10:40

Les deux, sur la fin, étaient sortis du coton que pour les matchs à enjeu. Thorn avec le Leinster ne jouait que la CE.
Cela pour dire que si le talent et la force ne disparaissent pas avec l âge, la capacité à répéter des prestations de haut niveau toutes les semaines est bien moins évidente.

Quand tu penses que Cotter le voulait pour l associer a Cudmore, la on aurait pas fait rire grand monde

et puis même si on avait Carter à la baguette, un seul homme ne changera pas tout dans une équipe apathique comme elle l'a été samedi.

en 1ère MT, j'ai été "choqué" de voir que nos libérations étaient plutôt propres, avec des attitudes agressives au soutien mais que la défense de Oyo était TOUJOURS en surnombre quand on écartait. Si nos gros ne resserrent pas voire ne font pas reculer la défense, ça restera de la passe à 10... 

Moi j ai trouvé que la défense était aussi souvent HJ mais bon suivant les arbitres c'est sifflé ou pas mais ça casse vite toutes tes initiatives.

Après c'est l alternance en utilisant le pied qui peut faire reculer la défense et te donner de l air, mais c'est pas notre point fort

• Jesus Hans Hubert Vorme, zeguest et sly86 aiment ceci

#123 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 997 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 11:34

On en revient surtout qu'on est encore dans un jeu d'avant d'un autre âge, qui privilégie le passage par le sol. Donc ça ralentit le jeu et ça facilite l'organisation de la défense. Pour moi, ça explique en partie la déficience de l'animation offensive (au-delà des carences individuelles de nos 10), car quand le 10 ou le centre reçoit la balle, il est bouffé par les défenseurs qui ont le temps de monter. On peut taper sur Plisson, Belleau, Simone ou Fouyssac, mais on ne joue pas en reculant et sans vitesse, sans avoir créé auparavant des déséquilibres et des espaces. 

• Rugby ?, jm12, Patator et 3 autres aiment ceci

#124 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 279 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 11:48

Quand tu penses que Cotter le voulait pour l associer a Cudmore, la on aurait pas fait rire grand monde

Moi j ai trouvé que la défense était aussi souvent HJ mais bon suivant les arbitres c'est sifflé ou pas mais ça casse vite toutes tes initiatives.

Après c'est l alternance en utilisant le pied qui peut faire reculer la défense et te donner de l air, mais c'est pas notre point fort

Oui ils étaient hors jeux de 2 bon metre tout le match, mais les seuls à avoir été sanctionné pour ça, c'est nous 2 fois à la suite en fin de match..

Comme quoi, on peut dire qu'il faut "s'adapter" à l'arbitrage, mais quand il fait pas la meme chose d'un coté ou de l'autre, on se retrouve comme des couillons..

• RCV06 et Requiem_W aiment ceci

#125 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 498 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 12:59

Deux bon mètre c’est exagéré, mais oui, hors jeux une fois sur deux en moyenne….

#126 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 896 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 13:02

l'homme invisible...

#127 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 871 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 20:44

J'espère qu'il nous sortira un bon match samedi.

#128 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 835 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 20:53

J'espère qu'il nous sortira un bon match samedi.

ça serait con de vérifier "jamais deux sans trois"

#129 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 21:45

ça serait con de vérifier "jamais deux sans trois":

Pire que Julius samedi dernier ? ne jamais dire jamais mais c'est très tentant.

Belleau ? il est gentil, certains médisants diraient "brave"...

Urda il peut pas nous décevoir, rapport à la concurrence.

Avantage au plus vieux !!

#130 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 704 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 21:57

ça serait con de vérifier "jamais deux sans trois":

Pire que Julius samedi dernier ? ne jamais dire jamais mais c'est très tentant.

Belleau ? il est gentil, certains médisants diraient "brave"...

Urda il peut pas nous décevoir, rapport à la concurrence.

Avantage au plus vieux !!

c"est le meilleur ..

#131 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 403 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 07:06

c"est le meilleur ..

bon retour par Minou !

#132 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 308 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 07:22

Tu veux dire quil a la chatte ?
  • Vynce aime ceci

#133 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 204 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 08:52

Il était en Patagonie, pas à la Jonquera.

#134 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 466 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 07:23

Quelqu'un peut poster l'article de la montagne sur urdapilleta svp :-) ?

https://www.lamontag...eader_14361102/

Merci d'avance

#135 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 025 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 08:08

Avant ses grands débuts avec l'ASM face à Perpignan, Benjamin Urdapilleta assume son rôle de leader

Avant ses grands débuts avec l'ASM face à Perpignan, Benjamin Urdapilleta assume son rôle de leader
Benjamin Urdapilleta est attendu comme le Messie à un poste et à une fonction où Clermont avait été en souffrance la saison dernière.

LASM Clermont ne devra pas se rater ce samedi après-midi (17 heures), contre Perpignan pour sa première sortie au Michelin. Avec Benjamin Urdapilleta qui est très attendu à louverture.
Absent à Oyonnax en raison dun souci à une cuisse (*), Benjamin Urdapilleta fera ses grands débuts sous les couleurs de lASM, ce samedi après-midi (17 heures) au Michelin, à loccasion de la réception de Perpignan.

"Ce nest jamais le bon moment pour se blesser. Mais cela fait partie de notre vie de sportif. Mais cest derrière moi et je me sens à 100 %."

Le demi douverture argentin, arrivé de Castres cet été, est attendu comme le Messie à un poste et à une fonction où Clermont avait été en souffrance la saison dernière.

Meilleur réalisateur du Top 14 en activité avec 2.213 points, Benjamin Urdapilleta tournait encore à 87 % de réussite face aux perches avec le CO. Et visiblement, Christophe Urios compte beaucoup sur lui comme buteur, mais pas seulement.

"Il peut rater des matchs. Mais le caractère, cest dans ses gènes. Cest la raison pour laquelle on la fait venir, appuie le coach clermontois. Jattends de lui quil guide léquipe et quil lamène au combat car cest un combattant, un vrai joueur de rugby", ajoute Urios.

"Japprécie sa manière de bosser et lhonnêteté dont Christophe Urios fait preuve avec ses joueurs, répond Urdapilleta. Quand tu nes pas bon, il te le dit en face et entre quatre yeux, pas devant tout le monde."

Ce statut de n°1 au poste et de leader, lArgentin âgé de 37 ans est prêt à lassumer.

"Jaurai le même rôle que celui que javais dans les clubs où je jouais auparavant : celui de n°10 qui est un peu le boss de léquipe. Un poste où lon doit simposer, être le leader sur le terrain et en dehors afin dêtre un exemple pour que tes coéquipiers aient confiance en toi", détaille le Puma

La cohabitation avec Jules Plisson et Anthony Belleau ne le préoccupe pas non plus. "Ce sont des joueurs dexpérience aussi. Ils nont pas 20 ans et nont pas commencé le rugby hier. Ils sont internationaux. Ils savent jouer au rugby. Je nai pas à jouer le rôle de papa vis-à-vis deux. Nous sommes trois joueurs dexpérience. Chacun donnera le maximum pour léquipe."

Il est plus préoccupé par son association avec Baptiste Jauneau. "Au fil des entraînements et des matchs, ce sera plus facile de savoir comment on réagit. Petit à petit, on sera forcément plus à laise. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne le sera pas déjà contre lUSAP." Il loue les qualités et le potentiel du jeune demi de mêlée. "On voit tout de suite ses qualités. Il porte très bien le ballon et possède un bon jeu au pied. Il doit faire profiter léquipe de ses points forts. Cest bien de jouer avec un jeune de 19 ans qui court vite. On se complète bien."

Benjamin Urdapilleta a pris ses repères aux entraînements cette semaine au Michelin. "Mais javais déjà de bons repères quand je jouais ici", rigole lancien Castrais qui a hâte dévoluer sous ses nouvelles couleurs devant la Yellow army.

"Chaque fois que jai joué à Clermont, jai apprécié lambiance spéciale. Jai hâte maintenant dêtre du bon côté et de sentir lamour du Michelin pour son équipe."

Il a en tout cas tout pour devenir rapidement un des chouchous des supporters auvergnats.

(*) Urdapilleta avait raté aussi les deux matchs amicaux contre Nevers et Oyonnax.

Didier Cros
  • gourmachou, layathollah, Yosky et 5 autres aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Facebook (1)