Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Infirmerie 2023/2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
2569 réponses à ce sujet

#1561 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2024 - 16:52

pour un sexologue, le rapport c'est un peu son domaine surtout quand ça part en couille. perso je ne sais pas sa spécialité médicale, j'ais parfois l'impression qu'il n'en a pas. 

peut être est il proctologue et qu'il en a ras le cul de son boulot

C'est un proctologue qui tâte le pouls du traiteur !   :blink:

• marco43 et el landeno aiment ceci

#1562 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 291 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2024 - 18:05

Salut à tous - Il n'existe aucune bonne période pour les blessures, c'est une évidence - Nous avons tous loué, moi le premier, une infirmerie vide...Avec certainement une approche  disons différente du suivi médical ou de l'hygiène de vie des joueurs...Mais, l'amélioration des résultats a certainement un lien avec ce constat - Et bien, alors que les clignotants étaient au vert...Plouff, comme pour compliquer la situation, FALGOUX out et même BELLEAU, certes moins longtemps :crying: ...Espérons que ces blessures, ne vont pas stopper la bonne dynamique de l'équipe, en Février....Concernant BELLEAU, je vais être franc, je ne pensais pas le voir sorti la tête de l'eau..et de regretter son absence.. :huh:

#1563 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 883 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2024 - 18:07

J'ai pas les stats, mais ils font partie des plus sollicités cette saison, je pense.

#1564 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 647 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2024 - 18:08

Benji au turf , et sans rouspéter 

#1565 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 477 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2024 - 18:15

de mémoire (sans certitude), seulement si le salaire est supérieur au joueur remplacé.

Ça rentre dans le SC ?

Il me semble que ca a change (si je me souviens bien ce qu'a explique xdderf). Aujourd'hui le salaire complet du joker est ajoute aux salaires des joueurs, et le tout doit passer sous le plafond du SC. C'est pour ca que pas mal de clubs ne sont pas exactement a 100% du SC pour justement avoir un peu de marge en cas de joker necessaire. 

j'ai le même souvenir que toi de ce que nous a dit Xdderf. Donc moins de souplesse pour un joker si on est juste au SC. Là où tu pouvais prendre un mec à 300 000 pour remplacer un blessé à 200 000 pour un coût de 100 000 en plus dans ton SC, tu cumules et as 500 000 au lieu de 200 000 . 

Non, il faut remettre les choses dans une chronologie juste : le Marseillais arrive quand il y a des blessés, telle une bête assoiffée de sang. 

Tout le salaire d'un joker médical compte désormais dans le SC c'est un Tweet de Vincent Duvivier qui nous en avait informé l'an dernier

Suite à son tweet j'avais recherché.

Le point de règlement qui précisait que seul la part supérieure du salaire du joker par rapport au salaire du blessé était prise en compte dans le SC a disparu du réglement lors de la saison 2019-20

Ce qui explique nos piètres jokers depuis

Par contre, pour moi, on a de la marge de SC suite au cas Haouas. Non remplacé

Sauf si on a un problème avec les indemnités de rupture et que ça compte chez nous sur cette saison 

(je serais étonné qu'on est dans le SC le Salaire d'un joueur qui n'a jamais mis les pieds chez nous, juste dans une voiture du club... mais sait-on jamais...)

• Boulard et ZACH aiment ceci

#1566 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 517 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2024 - 20:04

Ce qui explique enfin le "petit" appoint réalisé par Michelin à l'intersaison pour sauver le club

Et selon certaines sources la recherche compulsive de généreux mécènes.
  • Y&B aime ceci

#1567 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 853 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2024 - 10:13

Pas grand à rajouter.

"partie distale du biceps" ne veut pas dire grand chose.

Je suppose que c'est en fait une désinsertion du tendon, ce qui expliquerai une durée d'indisponibilité de 3 mois.

Une rupture du muscle lui-même entrainerait plutôt 6 mois.

Tout ça à prendre avec des pincettes, évidemment.

pour moi ça veut rien dire, mais entre 3 mois ferme et 6 avec sursis, je ne sais que choisir monsieur le juge.

une chose est certaine, plus de blessure à l'entraînement signifie qu'ils ne se lâchent pas à fond en match, tous des feignasses ces sportifs

#1568 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 022 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2024 - 10:17

Tout le salaire d'un joker médical compte désormais dans le SC c'est un Tweet de Vincent Duvivier qui nous en avait informé l'an dernier

Suite à son tweet j'avais recherché.

Le point de règlement qui précisait que seul la part supérieure du salaire du joker par rapport au salaire du blessé était prise en compte dans le SC a disparu du réglement lors de la saison 2019-20

Ce qui explique nos piètres jokers depuis

Par contre, pour moi, on a de la marge de SC suite au cas Haouas. Non remplacé

Sauf si on a un problème avec les indemnités de rupture et que ça compte chez nous sur cette saison 

(je serais étonné qu'on est dans le SC le Salaire d'un joueur qui n'a jamais mis les pieds chez nous, juste dans une voiture du club... mais sait-on jamais...)

Je n’ai pas de certitude mais il me semble que les indemnités de RC comptent dans le SC.

C’était un sujet de discussion entre le club et la LNR au moment de licencier Haouas.

Je ne sais pas sur quoi cela a aboutit.

De la même façon les indemnités versées à Vahamina sont elles comprises dans le SC de cette saison ?

Soit ces indemnités comptent pour cette saison et effectivement ça doit tendre et laisser aucune marge.

En revanche, dans cette hypothèse pour la saison prochaine cela libère beaucoup de marge ….or on nous explique que pour la prochaine saison on serait au taquet ….

#1569 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 477 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2024 - 10:34

Je n’ai pas de certitude mais il me semble que les indemnités de RC comptent dans le SC.

C’était un sujet de discussion entre le club et la LNR au moment de licencier Haouas.

Je ne sais pas sur quoi cela a aboutit.

De la même façon les indemnités versées à Vahamina sont elles comprises dans le SC de cette saison ?

Soit ces indemnités comptent pour cette saison et effectivement ça doit tendre et laisser aucune marge.

En revanche, dans cette hypothèse pour la saison prochaine cela libère beaucoup de marge ….or on nous explique que pour la prochaine saison on serait au taquet ….

Pour Vahaa, le club a attendu la lettre de non aptitude de l'AM

Donc cette rupture du contrat et la compensation qui va avoir pour le joueur, ne compte pas dans le SC et c'est certainement bcp moins d'argent que son contrat (c'est pour ça que Vahaa était colère quand il a compris que le club allait attendre la lettre et ne pas s'arranger avec lui, comme le club s'était arrangé avec Fofana pour le sortir de l'effectif en lui payant en entier sa dernière saison)

Ce qui comptent dans le SC, c'est surtout une rupture non prévu pour un joueur non désiré (type Haouas); 

Je dirais, ceci pour un joueur qui n'a pas terminé sa carrière

Ca a tendance a étre intégré en fin de saison d'avant. Mais pour Haouas, ça peut compter ou pas (car il n'a jamais mis les pieds au club) ? et sur cette saison car la décision a eu lieu au 1 juillet ? 

"Les indemnités judiciaires, conventionnelles ou transactionnelles qui (i) soit résultent de la cessation du contrat de travail d’un Joueur avant son terme normal, qui seront rattachées à la dernière Saison d’exécution du contrat, (ii) soit trouvent leur cause dans un préjudice subi ou invoqué par le joueur du fait des agissements du club, notamment des propos ou déclarations émanant d’un dirigeant ou représentant du club et qui auraient été préjudiciables au joueur, et qui, dans ce cas, seront rattachées à la dernière saison d’exécution du contrat en cours, ou, dans le cas d’un départ du joueur, à la dernière saison d’exécution du contrat."

Ce qui ne comptent pas dans le SC, ce peut être tout ce qui concerne un joueur qui termine sa carrière car il n'est plus joueur (type Fofana, Vahaa, Gourdon, Vakatawa etc...)

"Les indemnités versées par le Club au Joueur au titre de la rupture anticipée de son contrat de travail motivée par l’inaptitude définitive pour raisons médicales d’exercer le métier de joueur de rugby professionnel ou professionnel pluriactif, constatée dans les conditions légales par le médecin du travail, conformément à l’article 10.1.5 de la Convention collective du rugby professionnel et aux dispositions du Code du travail auxquelles il renvoie"

• ZACH aime ceci

#1570 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 647 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2024 - 10:58

difficile de suivre  , Fischer il est opérationnel quand ?

#1571 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 022 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2024 - 11:26

Pour Vahaa, le club a attendu la lettre de non aptitude de l'AM

Donc cette rupture du contrat et la compensation qui va avoir pour le joueur, ne compte pas dans le SC et c'est certainement bcp moins d'argent que son contrat (c'est pour ça que Vahaa était colère quand il a compris que le club allait attendre la lettre et ne pas s'arranger avec lui, comme le club s'était arrangé avec Fofana pour le sortir de l'effectif en lui payant en entier sa dernière saison)

Ce qui comptent dans le SC, c'est surtout une rupture non prévu pour un joueur non désiré (type Haouas); 

Je dirais, ceci pour un joueur qui n'a pas terminé sa carrière

Ca a tendance a étre intégré en fin de saison d'avant. Mais pour Haouas, ça peut compter ou pas (car il n'a jamais mis les pieds au club) ? et sur cette saison car la décision a eu lieu au 1 juillet ? 

"Les indemnités judiciaires, conventionnelles ou transactionnelles qui (i) soit résultent de la cessation du contrat de travail d’un Joueur avant son terme normal, qui seront rattachées à la dernière Saison d’exécution du contrat, (ii) soit trouvent leur cause dans un préjudice subi ou invoqué par le joueur du fait des agissements du club, notamment des propos ou déclarations émanant d’un dirigeant ou représentant du club et qui auraient été préjudiciables au joueur, et qui, dans ce cas, seront rattachées à la dernière saison d’exécution du contrat en cours, ou, dans le cas d’un départ du joueur, à la dernière saison d’exécution du contrat."

Ce qui ne comptent pas dans le SC, ce peut être tout ce qui concerne un joueur qui termine sa carrière car il n'est plus joueur (type Fofana, Vahaa, Gourdon, Vakatawa etc...)

"Les indemnités versées par le Club au Joueur au titre de la rupture anticipée de son contrat de travail motivée par l’inaptitude définitive pour raisons médicales d’exercer le métier de joueur de rugby professionnel ou professionnel pluriactif, constatée dans les conditions légales par le médecin du travail, conformément à l’article 10.1.5 de la Convention collective du rugby professionnel et aux dispositions du Code du travail auxquelles il renvoie"

Donc le doute sur le SC de cette saison porte sur environ 600k€ ( indemnités annoncées par la presse pour Haouas)

de marge ou pas 

• ELSAZOAM aime ceci

#1572 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 517 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2024 - 12:03

Donc le doute sur le SC de cette saison porte sur environ 600k ( indemnités annoncées par la presse pour Haouas)
de marge ou pas 

Ça fait quand même 1 ou 2 bons joueurs cette somme
  • ZACH aime ceci

#1573 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 16 février 2024 - 12:34

difficile de suivre  , Fischer il est opérationnel quand ?

Peut-être bien jamais

#1574 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 168 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2024 - 12:37

Chouette, un futur procès !

#1575 Ptolémée