Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Infirmerie 2023/2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
2569 réponses à ce sujet

#1036 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 08:42

C'est un condensé de tous les articles qui peuvent être censurés sur les sites d'information payant 

Donc pratique...  

Après faut faire attention au décalage des infos

Pour Urda, il reprenne La Montagne mais pas la montagne du jour 

On est le 12/12

Ca reprend l'article de LM du 09/12 

La Montagne d'aujourd'hui confirme

Retour d'Urda à Pau (conditionnel quand même), retour probable de Fourcade ce week-end, absence d'Hériteau suite à sa commotion, retour de Kremer dans le groupe.

#1037 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 941 messages

Posté 13 décembre 2023 - 08:52

Mais alors, est ce que JM12 est au courant que Laclayat n'a pas signé à l'ASM?  :D

Il n'a pas signé ???   :wacko:  :blink:

Vous êtes des fumiers :D ................mais c'est drôle!!! Désolé JM12 mais le running gag est loin d'être épuisé!!! :P

• Frédéric58, jm12 et Requiem_W aiment ceci

#1038 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 09:42

Bon alors c'est qui qui se fait dorloter par les infirmières cette semaine ?
Fall est blessé ou bien ?
Une image de la situation actuelle serait la bien venue surtout qu'on a un enfin une personne de qualité qui s'en occupe.
Et gratuitement en plus.

#1039 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 752 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 09:54

4 mois pour Serin, y a pas que des mauvaises nouvelles

la mauvaise nouvelle est qu'il n'à jamais voulu signer chez nous ,

à savoir même si l'idée l'a effleuré un jour 

#1040 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 10:02

Vous êtes des fumiers :D ................mais c'est drôle!!! Désolé JM12 mais le running gag comique répétitif  est loin d'être épuisé!!! :P

• exilé-sud-ouest et jm12 aiment ceci

#1041 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 282 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 10:24

la mauvaise nouvelle est qu'il n'à jamais voulu signer chez nous ,

à savoir même si l'idée l'a effleuré un jour 

Est-ce que ça a effleuré l'idée du staff aussi ? 

• Requiem_W aime ceci

#1042 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 531 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 10:32

Si seulement il avait pu se blesser avant la venue du Rct au Michelin

#1043 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 696 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 12:00

Se réjouir de la blessure d'un joueur, je ne comprendrai jamais.

• jiesse et Codorplusàvie aiment ceci

#1044 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 333 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 12:06

On peut toujours espérer que c'est du second degré  ^_^

#1045 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 783 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 14:32

Vous êtes des fumiers :D ................mais c'est drôle!!! Désolé JM12 mais le running gag est loin d'être épuisé!!! :P

Faites vous plaisir les gars et rira bien qui rira le dernier si Ojovan se pète...non pas que je veuille lui porter la poisse , mais nous ne sommes qu 'en déc/  2023....bon c 'est vrai que le réservoir de jeunots est pléthorique en couveuse quand même !

Heureusement que BB vient à mon secours en tirant les oreilles des loulous du fond de la classe

• Frédéric58 et Requiem_W aiment ceci

#1046 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 900 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 22:16

Désolé si deja mis, mais pour Sanga y a du des infos sur sa blessure ?
  • ELSAZOAM aime ceci

#1047 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 275 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 07:36

Désolé si deja mis, mais pour Sanga y a du des infos sur sa blessure ?

Sur La Montagne du jour (14/12), il y a un article consacré à l'infirmerie de l'ASM et pour Sanga, il est écrit "cheville", c'est tout...   :sbof:

• TH69 aime ceci

#1048 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 887 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 10:45

Y a un article dans la montagne qui parle de l infirmerie vide de l asm.

Mais réservé aux abonné

Si une âme charitable voulais bien partager l article

#1049 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 275 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 10:49

ASM Clermont : moins de blessures par rapport à la saison dernière, comment l'infirmerie clermontoise s'est vidée

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjcvMTYvMjAwMDAw
Victime d’une luxation du genou face au Racing, Irae Simone a rejoint l’infirmerie clermontoise pour quelques semaines. Fort heureusement pour l’ASM, les blessures sont moins nombreuses cette saison et notamment celles concernant les lésions musculaires. © Francis CAMPAGNONI
Pendant trop longtemps, l’ASM a été pénalisée par des blessures revenant inlassablement. Cette tendance semble s’inverser cette saison. Explications.
Souvenez-vous l’automne dernier. Jono Gibbes était encore sur le banc de l’ASM Clermont. En ce début de mois de novembre 2022, Clermont s’apprête à recevoir Bayonne avec pas moins d’une vingtaine de joueurs absents dont 14 sur blessures. Tout au long de cette saison 2022-2023, Clermont fut impacté par les trop nombreuses absences empêchant le staff de pouvoir aligner sa meilleure équipe.

Après quelques mois d’exercice en Auvergne, Christophe Urios pointait bien évidemment ce problème majeur. "Même avant de venir à Clermont, le nombre de blessés m’avait interpellé. Ce qui est un problème, c’est la charge collective concernant les blessures musculaires. Je n’ai pas encore pointé le doigt sur ce qui n’allait pas, même si j’ai ma petite idée. Mais une chose est sûre, c’est toute la charge de nos semaines qui est à revoir."

Des progrès indéniables sur les pépins musculaires

Pour changer justement le process, Christophe Urios a fait appel à son fidèle adjoint Mourad Abed. Le préparateur physique ayant pour objectif de prévenir plutôt que de guérir. Et si l’on regarde les données brutes, force est de constater que les progrès sont là.

Même si l’on peut légitimement penser que la trêve pendant la Coupe du monde a préservé les organismes, Clermont va tout de même disputer son huitième match de rang à Gloucester. Pour cette rencontre, l’ASM va devoir se passer de seulement huit joueurs : Urdapilleta (biceps), Simone (genou), Raka (cuisse), Jurand (adducteur), Jedrasiak (pectoral), Sanga (cheville), Fischer (genou) et Hériteau (commotion). Le véritable point d’intérêt et de progression réside dans les blessures où seulement quatre éléments sont touchés. La saison dernière et à pareil enchaînement de matchs, Clermont en dénombrait sept (sur 13 absents).

Renforcement des membres inférieurs.

Le staff est parvenu à restreindre le nombre de blessures en changeant la préparation physique. En changeant notamment les habitudes de travail en début de semaine en axant les exercices de musculation sur les membres inférieurs. "Quand je suis arrivé à Clermont, j’ai remarqué qu’il y avait de grosses différences de qualité musculaire sur les membres inférieurs, explique Mourad Abed. Je trouvais que les joueurs manquaient de travail de force et de puissance. Me concernant, mes programmes ont toujours été priorisés sur les membres inférieurs. Ce travail-là possède un double effet. Il développe d’une part les qualités physiques. Le deuxième objectif étant bien sûr d’éviter les blessures."

Par exemple, les entraînements ciblés des ischio-jambiers permettent de faire face à la puissance des quadriceps et donc de prévenir les blessures. Un des facteurs de risque de lésion aux ischios, fréquente la saison dernière, étant une faiblesse musculaire pendant une contraction.

Les joueurs clermontois ont donc dû changer leurs habitudes. Désormais, tous les lundis matin, une séance spécifique est axée sur les membres inférieurs. Avec bien évidemment des exercices individualisés. On ne peut pas demander à un deuxième ligne qui plaque, saute et se baisse pour les mêlées, de travailler de la même façon qu’un ailier. Mais l’intégration du logiciel n’a pas été de tout repos.

"Le lundi matin est le seul moment où l’on peut travailler et développer les membres inférieurs. Car le lundi après-midi est un entraînement très peu coûteux pour les joueurs. Travailler les membres inférieurs le lundi matin alors que l’on a joué le samedi, ça n’a pas été facile à mettre en place. Nous avons pris le parti de les faire travailler dès le lundi alors qu’en principe, il s’agit d’un jour de récupération ou d’une journée de transition. Nous relâchons, en revanche, la charge pour aller sur du qualitatif en fin de semaine."

Comme toutes les équipes du Top 14, Clermont a un bloc de quinze matchs à enchaîner depuis la fin du Mondial. Si début février, celui-ci est digéré sans trop de casse, cela voudra dire incontestablement quelque chose sur les bienfaits de cette préparation physique. À mi-parcours, cela semble en tout cas efficace.

Arnaud Clergue (La Montagne - 14/12/23)

• exilé-sud-ouest, cocotte 63, TH69 et 8 autres aiment ceci

#1050 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 399 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 10:59

Clair que l'on va attendre, la saison étant très particulière avec 8 semaines sans matchs officiels... bref, c'est quand même compliqué de comparer avec X matchs de moins à même période.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users