c'est le mot "minimum" qui m’inquiète.
si quelqu'un pouvais partager l'article se serait parfait
Partageons, ça ne coûte rien... 
Challenge Cup : en plus d'une défaite amère, l'ASM Clermont revient de Gloucester avec des blessés
Fritz Lee (ici face au Racing) va devoir observer une période de repos après avoir subi une commotion cérébrale à Gloucester, vendredi soir. © Francis CAMPAGNONI
Fritz Lee (ici face au Racing) va devoir observer une période de repos après avoir subi une commotion cérébrale à Gloucester, vendredi
Fritz Lee (ici face au Racing) va devoir observer une période de repos après avoir subi une commotion cérébrale à Gloucester, vendredi soir. © Francis CAMPAGNONI
Non seulement l'ASM Clermont a ramené une défaite amère de Gloucester (28-17), vendredi, mais le club auvergnat a également perdu au moins un joueur cadre pour le déplacement à Pau, samedi prochain (16 heures), en Top 14.
En effet, Fritz Lee sorti pour commotion en milieu de première période, vendredi soir à Gloucester, devra respecter une période de dix jours minimum de repos complet conformément au protocole. Le troisième ligne centre de l'ASM a été mis involontairement K.-O. par un coup de genou à la tête.
Il est resté de longues minutes inerte sur le ventre, ce qui a entraîné d’ailleurs l’arrêt de la rencontre par l’arbitre Hollie Davidson.
Baptiste Jauneau inspire, lui, de nouveau des inquiétudes. Le jeune demi de mêlée a été touché à la cheville droite, toujours en première période. Il est parvenu à rester sur le terrain mais n’était plus visiblement plus en pleine possession de ses moyens. Christophe Urios l’a sorti à la pause.
L'ASM espère récupérer Urdapilleta
Il passera en début de semaine de nouveaux examens pour établir la gravité de sa blessure. C’est la troisième fois depuis le début de la saison qu’il est blessé à cette cheville droite.
Enfin, Thibaud Lanen a été touché à une main. Lui aussi a reçu des soins en première période mais il est parvenu à rester sur la pelouse en serrant les dents jusqu’à son remplacement par Simmons en seconde période. Il passera également des examens en début de semaine.
Si ces trois joueurs devaient déclarer forfait, pour le déplacement samedi prochain (16 heures) à Pau, en Top 14, cette défaite en Angleterre aura coûté très cher.
En revanche, le staff clermontois pourra compter sur Cristian Ojovan et Peceli Yato, laissés au repos ce week-end.
Le club espère aussi récupérer Benjamin Urdapilleta, blessé à un biceps contre le Racing. Mais cela reste à confirmer. Idem pour Alevereti Raka (cuisse).
Didier Cros (LM - 16/12/23)
PS : (sous la photo) Fritz Lee (ici face au RM92) va devoir observer une période de repos après avoir subi une commotion cérébrale à Gloucester vendredi soir.