Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Infirmerie 2023/2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
2569 réponses à ce sujet

#1201 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 427 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 05:38

Il le connaît bien son Urda

Il aurait dit "En serrant les dents, je pense qu'il sera là au coup d'envoi vendredi prochain. On n'a pas le choix... S'il tient 20 minutes comme aujourdhui ce sera toujours ça de pris sur le temps de jeu des 2 autres..."

Le pire serait qu'on lui donnerait raison.
  • ESQ4 et xdderf63 aiment ceci

#1202 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 019 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 08:24

Il le connaît bien son Urda

Il aurait dit "En serrant les dents, je pense qu'il sera là au coup d'envoi vendredi prochain. On n'a pas le choix... S'il tient 20 minutes comme aujourdhui ce sera toujours ça de pris sur le temps de jeu des 2 autres..."

Sûr ! Mais entre ce que l'on voudrait et la réalité, il y a la raison. Le faire jouer vendredi prochain comporte le risque majeur de l'envoyer à l'infirmerie pour une période indéterminée. Le jeu en vaut il la chandelle ? 

Bon, je sais, ce ne sont que des suppositions.....................à l'heure actuelle.  :mellow:

#1203 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 825 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 09:07

Sans Urda et Jauneau contre Bègles ? aie.....déja qu'avec eux ce serait très compliqué.

• Requiem_W aime ceci

#1204 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 801 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 09:21

Sans Urda et Jauneau contre Bègles ? aie.....déja qu'avec eux ce serait très compliqué.

Jauneau en ce moment ce n'est vraiment pas terrible.
Urda en revanche c'est un vrai coup dur.
  • steph, Good Shvili et Requiem_W aiment ceci

#1205 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 312 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:33

Jauneau en ce moment ce n'est vraiment pas terrible.
Urda en revanche c'est un vrai coup dur.

ce qui pouvait nous arriver de pire ... reste juste à espérer 

• jm12 aime ceci

#1206 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 448 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 11:05

ce qui pouvait nous arriver de pire ... reste juste à espérer 

Oui....sur le contact avec le sol l 'épaule semble partir vers l 'arrière...bon on va attendre  les exams/ne disons rien dans le pire scénario!

Des gars comme lui mentalement dur au mal je me méfie....mais quel management de le laisser sur le pré alors que lui , en plus demandait à sortir...on se croirait en série du Languedoc !

• ESQ4, Toorop, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#1207 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 312 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 13:36

Oui....sur le contact avec le sol l 'épaule semble partir vers l 'arrière...bon on va attendre  les exams/ne disons rien dans le pire scénario!

Des gars comme lui mentalement dur au mal je me méfie....mais quel management de le laisser sur le pré alors que lui , en plus demandait à sortir...on se croirait en série du Languedoc !

pas trop compris sur ce coup ..

#1208 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 448 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 19:39

pas trop compris sur ce coup ..

Tout simplement parce que Hériteau n 'était pas prêt je suppose et un peu que Urios connaissant Urda  ,  pensait que Urda dur au mal tiendrait encore jusqu'à la mi -temps ! 

J 'ai jamais compris ce concept de faire jouer un gars fut -il important dans l 'équipe sur une jambe , pas totalement remis à 100% plutôt qu'un autre apte à 100%....j 'ai vu Tixeront rester au sol deux fois avec  un pb de genou visiblement et là en 3 ligne faut pas lésiner non plus , le gars doit être à100% aussi

Je comprends que les aléas d'avant match ont modifié aussi la compo du groupe , et ça c 'est loin d'être l 'idéal.

#1209 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2023 - 02:02

En début de match cest un peu incompréhensible de le laisser. Tu maurais dis sur une fin de match tu le fais couvrir en XV , tu laisses Belleau faire lanimation et au moins si ta la pénalité du bonus ou de la gagne cest lui qui la prend. Mais là cétait nul.

#1210 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 077 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2023 - 09:40

Il est tombé sur son côté gauche, à la manière d'un gars qui ne voulait pas tomber sur son côté droit blessé

De mémoire, la chandelle est très haute et notre 15 avait tout le temps d'y aller ou l'ailier (Belleau Newsome)

La non plus pas bcp de bonne initiative ou solidarité pour soulager ou protéger notre vieux soldat

Mey est prêt mais on ne le prend pas à cause du quota Jiff

On est bien là, avec tous les problèmes que l'on attendait qui nous tombent sur la gueule

🎄 🎄 🎄 🎄
  • Toorop, Silhouette et ZACH aiment ceci

#1211 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 312 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2023 - 09:47

Il est tombé sur son côté gauche, à la manière d'un gars qui ne voulait pas tomber sur son côté droit blessé

De mémoire, la chandelle est très haute et notre 15 avait tout le temps d'y aller ou l'ailier (Belleau Newsome)

La non plus pas bcp de bonne initiative ou solidarité pour soulager ou protéger notre vieux soldat

Mey est prêt mais on ne le prend pas à cause du quota Jiff

On est bien là, avec tous les problèmes que l'on attendait qui nous tombent sur la gueule

sale mentalité , plus rien ne m'étonne ..

#1212 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 077 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2023 - 09:51

sale mentalité , plus rien ne m'étonne ..

J'ai pas dit ça, hein...

Pour exprimer autrement, je dis que les mecs ont peur de jouer, de prendre des initiatives collectives donc avec un sérieux blocage qui les amènent à faire des actions bien trop individuelles
Problème de communication, de vécu, ils comprennent pas ce qu'on leur demande, ce qu'on leur demande n'est pas fort et clair (Doudou...) ?
  • DOUDOU63 et jm12 aiment ceci

#1213 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 448 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 09:06

J'ai pas dit ça, hein...

Pour exprimer autrement, je dis que les mecs ont peur de jouer, de prendre des initiatives collectives donc avec un sérieux blocage qui les amènent à faire des actions bien trop individuelles
Problème de communication, de vécu, ils comprennent pas ce qu'on leur demande, ce qu'on leur demande n'est pas fort et clair (Doudou...) ?

Ben oui...un Leader pour cimenter tout ça et un meneur de jeu derrière en 10 qui rassure les mecs par sa vision sa technique son jeu au pied performant et ses réalisations face aux perches...ça rassure et évite l 'usure des mecs mentalement déjà un peu dans les cordes au lieu de se sublimer et de croire en la victoire à défaut de croire en eux !

Voilà pourquoi Urios assure en 10 avec Urda à 70%....Au risque majeur de le bousiller complètement ce qui à cet âge marque souvent le début de la fin !

Pourquoi croyez-  vous qu'il a pesé de tout son "poids" :P pour le recruter ? Alors je veux bien l 'année passée qu'avec les deux contrats de nos extra terrestre JP  et   AB nous  étions coincés mais cette année avec Urda en intérim ,le départ de J P, nous ne sommes pas fichus de mettre les moyens sur ce poste là .....ou à minima sur un 15 de haut niveau buteur...au Stade ils n 'ont pas tergiversé dix plombes pour aller chercher l 'Ecossais à la place de Jaminet et de Ramos redescendu en 10 avec le retour imminent de N'Tamack !

On attend quoi une opportunité hyper aléatoire avec Carbonel ??? vous y croyez vraiment vous...pour le moment ses performances ne prêchent pas en ce sens à mon avis et pas certain qu'il fasse ses valises....du MHR et en plus pour chez nous...

Le Stade Français est dessus et fait en sourdine une priorité de DMK....Et nous on avance cachés :rolleyes: ...à l 'arrivée comme d'autres fois pour d'autres postes , ça sent plus le choix par défaut comme on dit   "faute de grives on mange des merles "   Plisson part , à minima si on prolonge Urda on doit avoir un 10 ou un 15/10 dans les clous doté  excellent buteur Le LOU est  en contact avec  A  . Aucagne par exemple, avec PJackson  et Berdeu au poste !

On déconne plein fer pour moi , mais bon je ne suis en rien décideur néanmoins ça reste incompréhensible cette affaire sans parler de la pile gauche et d'un 12 de haut niveau...y a du taf !!!!

• ELSAZOAM et Rugby ? aiment ceci

#1214 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 150 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 18:45

J'ai pas dit ça, hein...

Bonjour Mon ami  - Sans aucune prétention de ma part, j'ai souvent entendu cette phrase dans mon activité professionnelle passée ...Je la garde en mémoire...URIOS ne demande pas la lune, mais il demande  à ces joueurs de jouer simplement et avec motivation :huh: ...Et surtout faire preuve de solidarité et d'esprit de corps...J'aime ces valeurs, et surtout pouvoir s'appuyer sur le copain, en cas de coup dur...Sans regarder derrière soi...Actuellement, j'ai le sentiment totalement inverse à l'ASM...Pas de collectif, pas de solidarité, aucune ligne directrice... Tout le monde joue sa partition individuelle...Le rugby est un sport collectif, pas une accumulation d'individualités....Simple sentiment personnel.... :huh:

• Bougnat et Breton et xdderf63 aiment ceci

#1215 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 20:07

Ben oui...un Leader pour cimenter tout ça et un meneur de jeu derrière en 10 qui rassure les mecs par sa vision sa technique son jeu au pied performant et ses réalisations face aux perches...ça rassure et évite l 'usure des mecs mentalement déjà un peu dans les cordes au lieu de se sublimer et de croire en la victoire à défaut de croire en eux !

Voilà pourquoi Urios assure en 10 avec Urda à 70%....Au risque majeur de le bousiller complètement ce qui à cet âge marque souvent le début de la fin !

Pourquoi croyez-  vous qu'il a pesé de tout son "poids" :P pour le recruter ? Alors je veux bien l 'année passée qu'avec les deux contrats de nos extra terrestre JP  et   AB nous  étions coincés mais cette année avec Urda en intérim ,le départ de J P, nous ne sommes pas fichus de mettre les moyens sur ce poste là .....ou à minima sur un 15 de haut niveau buteur...au Stade ils n 'ont pas tergiversé dix plombes pour aller chercher l 'Ecossais à la place de Jaminet et de Ramos redescendu en 10 avec le retour imminent de N'Tamack !

On attend quoi une opportunité hyper aléatoire avec Carbonel ??? vous y croyez vraiment vous...pour le moment ses performances ne prêchent pas en ce sens à mon avis et pas certain qu'il fasse ses valises....du MHR et en plus pour chez nous...

Le Stade Français est dessus et fait en sourdine une priorité de DMK....Et nous on avance cachés :rolleyes: ...à l 'arrivée comme d'autres fois pour d'autres postes , ça sent plus le choix par défaut comme on dit   "faute de grives on mange des merles "   Plisson part , à minima si on prolonge Urda on doit avoir un 10 ou un 15/10 dans les clous doté  excellent buteur Le LOU est  en contact avec  A  . Aucagne par exemple, avec PJackson  et Berdeu au poste !

On déconne plein fer pour moi , mais bon je ne suis en rien décideur néanmoins ça reste incompréhensible cette affaire sans parler de la pile gauche et d'un 12 de haut niveau...y a du taf !!!!

Merle en 10 ? peut etre avait il un bon coup de pompe mais c'était une autre époque

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users