Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Infirmerie 2023/2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
2569 réponses à ce sujet

#1456 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 568 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 17:02

Tu noteras que j'ai modifié le dit post...  :hat:

Moustache gracias senor.

#1457 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 940 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 19:32

ça se vide de plus en plus... on n'avait plus vu ça depuis un sacré bout de temps !  :youpi: 

Vous aurez remarqué que depuis qu'on m'a soulagé de la gestion de ce sujet, les résultats sont là.

• exilé-sud-ouest, TH69, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#1458 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 568 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 19:44

Vous aurez remarqué que depuis qu'on m'a soulagé de la gestion de ce sujet, les résultats sont là.

Le club ne supportait plus de passer pour des cons face à tes expertises.
Bravo.

#1459 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 940 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 20:29

Non non, ce n'est rien.

Je ne fais que mon travail.

• Codorplusàvie aime ceci

#1460 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 560 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 21:48

Vous vous souvenez de Jedrasiak ?

Un mec qui courait comme s'il avait des skis de fond, si je me rappelle bien.
  • Arverne03, Yosky, ZACH et 4 autres aiment ceci

#1461 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 13:48

Un fofo aurait il le papier de LM de ce matin sur la gestion de l’asm du burn out?

Par avance merci 

#1462 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 552 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 17:04

Suffit de mettre un slip et c'est bon.
  • ZACH aime ceci

#1463 LéoASM

LéoASM

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 17:07

"Éviter le burn-out physique" : comment l'ASM Clermont a géré l'enchaînement de 15 matchs en 15 week-ends de rang

Article réservé aux abonnés

Publié le 02/02/2024 à 12h00

Didier Cros

Les joueurs de l’ASM Clermont voient le bout du tunnel. Le préparateur physique Mourad Abed et le staff auvergnat ont dû gérer au plus juste une série inédite de quinze matchs en quinze week-ends.

Les Clermontois disputeront, ce samedi (17 heures), leur quinzième match officiel consécutif en quinze week-ends. Sur le pont sans discontinuer depuis le 29 octobre et le déplacement à Lyon, ils bénéficieront d’une semaine de repos samedi soir après la réception du LOU au Michelin. Un tunnel inédit, surtout à ce moment de la saison. L’occasion de faire le point avec Mourad Abed, le préparateur physique de l’ASM.

Mourad, quel bilan tirez-vous de cette longue période ?

Je trouve que l’on a plutôt bien géré ce tunnel de quinze matchs. Ce qui n’a pas été évident car c’était la première année que cela arrivait. Nous avons fait deux préparations physiques, une en juillet et l’autre en septembre qui ont permis de mettre les gars au niveau.

Comment gérez-vous les charges de travail ?

On part du match. A partir de là, on établit les calibrages de séances faites pour la semaine. On essaye d’adapter pour chaque joueur par rapport à ce qu’il a fait le week-end et ce que l’on prévoit de faire durant la semaine.

Sur quels critères vous basez-vous ?

Chaque lundi, nous établissons avec chacun un bilan qui nous permet de voir comment les gars ont récupéré du match. On pose des questions d’ordre psychologiques, mais on récupère aussi des données d’ordre fonctionnel. Ce sont des petits tests qu’on leur demande de remplir. Cela nous donne des billes pour commencer la semaine.

« Mettre les joueurs sur terrain le plus possible »

Avez-vous adapté les séances en nombre et en intensité ces derniers temps ?

On a planifié les choses avec Christophe Urios. Nous avions planifié une semaine de décharge avant le match contre Tbilissi. C’est-à-dire que l’on avait baissé les charges de travail. Nous avions programmé des entraînements le lundi, mercredi, vendredi. Nous avions laissé le mardi et jeudi off, ce que l’on ne fait pas habituellement. Cela a permis aux gars de se régénérer, de recharger les accus, et de digérer le voyage qui était un peu long tout en se projetant sur les derniers matchs de cette séquence.

L’aspect mental entre-t-il en ligne de compte ?

Quand on est dans une série de victoires, cela se ressent. Inversement quand ça perd, il faut non seulement remettre les organismes en route, mais aussi les têtes. Tout est lié.

Faites-vous des entraînement à la carte ?

On prête attention à tous. Mais on adapte au cas par cas. Il nous arrive de ménager des joueurs qui ont beaucoup donné. On essaye d’éviter le burn-out physique. Ainsi Alex (Newsome), la semaine précédente, avait été économisé. Il enchaîne des matchs complets. Il est toujours très haut sur ses valeurs de référence. Idem pour Folau Fainga’a qui a joué 80 minutes à Castres et que l’on a ménagé mardi sachant aussi qu’il avait une petite douleur aux cervicales. On ne prend pas de risques. Mais on essaye de mettre les gars sur le terrain le plus possible. Car s’entraîner fait partie de la récupération.

Quelles vont être les consignes pour la semaine de vacances ?

Les joueurs vont avoir un programme léger à suivre. Mais on va surtout leur foutre la paix. Ils vont pouvoir profiter de leur famille. L’objectif sera de se régénérer physiquement et mentalement afin d’aborder la dernière partie de la saison avec beaucoup de fraîcheur.

Didier Cros

• jm12, ZACH et Pâquerette aiment ceci

#1464 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 312 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 20:08

Belleau? Simmmmmons?

#1465 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 663 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 23:30

Belleau? Simmmmmons?

Du stade pour Belleau, ça ressemblait à un claquage, il se tenait bien l'arrière de la cuisse en sortant, mais il a fait le tour d'honneur en marchant normalement. 

• xdderf63 aime ceci

#1466 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 493 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 23:30

Lorsqu'il sort Belleau indique qu'il a senti une pointe à l'arrière de la cuisse. Je pense à un petit claquage ou une petite contracture. La semaine de repos arrive à point nommé, il va pouvoir se refaire la cerise avec quelques soins et sera probablement ménagé face à Bayonne où on aura notre papy argentin titulaire. Pas de grosse inquiétude pour moi. Simmons, je pense qu'il n'y a rien du tout.
  • Codorplusàvie aime ceci

#1467 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 403 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 23:33

Belleau? Simmmmmons?

Alors c'est un diagnostic via ecran donc ca vaut ce que ca vaut, mais pour Simmons j'ai bon espoir que ce soit pas trop grave. Il arrive plus a accélérer a la fin d'une tres longue action, mais j'ai l'impression qu'il etait avant tout completement cuit. Il sort en boitillant, mais sans assistance. Un peu plus ennuyant pour Belleau parce qu'il a l'air de vraiment souffrir et ne pas pouvoir continuer quand il sort  :unsure:

#1468 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 677 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 23:47

Première alertes sur des joueurs qui enchaînent beaucoup

En seconde ligne on est a flux tendus, au poste de 10, il serait bon. qu'urda. et Giral puissent enchaîner un peu

• samsara et Le Bougre aiment ceci

#1469 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 568 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 00:55

Alors c'est un diagnostic via ecran donc ca vaut ce que ca vaut, mais pour Simmons j'ai bon espoir que ce soit pas trop grave. Il arrive plus a accélérer a la fin d'une tres longue action, mais j'ai l'impression qu'il etait avant tout completement cuit. Il sort en boitillant, mais sans assistance. Un peu plus ennuyant pour Belleau parce qu'il a l'air de vraiment souffrir et ne pas pouvoir continuer quand il sort  :unsure:

Mon adoré Simmons s'est juste fait marché sur le pied sur sa dernière action il me semble.
  • jm12 aime ceci

#1470 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 117 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2024 - 06:28

Mon adoré Simmons s'est juste fait marché sur le pied sur sa dernière action il me semble.

+1 j 'ai vu ça aussi ....au beau milieu des 3/4 je présume :D

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users