Aller au contenu

Photo

KITEAU Henzo

• Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#136 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 18:04

Le joueur voulait rester un an de plus a Aurillac où il avait fait son trou comme impact player.

Mais c est ASM qui à voulu le ramener.
Et avec l affaire Haouas de toute façon ASM n avait pas mille et option

Il me semble que justement c'est l'affaire haouas qui précipité son retour

#137 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 093 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 18:14

J'avais biens compris, d'où ma question à la con.
Sinon chapeau pour le "chapeau Badzé" concernant Béré.

;)

Tu étais le dernier à réagir mais d'autres t'avaient précédé.

Je suis parti de ton message, faute d'avoir compris que tu avais compris!  :w00t:

• Codorplusàvie aime ceci

#138 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 519 messages

Posté 20 décembre 2023 - 22:38

Dzama, sur ce qu'on a vu y'a du potentiel, mais je l'ai aussi vu faire des sacré matchs de merde avec les espoirs... et avec un caractère à maitriser... un peu c'est bien, trop, c'est con.

Et lui il est souvent dans le trop j'ai l'impression... mais je suis peut être tombé sur les mauvais matchs.

Quand à 22 ans ou presque, tu es remplaçant chez les espoirs, et que tu n'as pas d'opportunité en équipe 1 avec des entraineurs connaisseurs comme Laïrle, Urios, Vermeulen, il ne doit pas y avoir que du potentiel.

ça ne m'étonnerait pas qu'il parte en prêt en fin de saison, voire qu'il parte tout court.

De ce que je lis de l'équipe espoirs, Duchêne et Tutisani, c'est le même poste, plus jeune, et d'un niveau identique voire meilleur.

#139 FabASM63

FabASM63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 973 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 18:45

• Silhouette et jm12 aiment ceci

#140 rugbyasm77

rugbyasm77

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 982 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 18:48

https://twitter.com/...D60tDuAIfQ&s=19

Ça semblait inévitable... Bonne continuation à lui et je lui souhaite le meilleur pour l'avenir.

Je pense que Duchêne va avoir une carte à jouer prochainement..
En attendant les liufau etc
  • jm12 et Requiem_W aiment ceci

#141 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 18:55

Ça semblait inévitable... Bonne continuation à lui et je lui souhaite le meilleur pour l'avenir.

Je pense que Duchêne va avoir une carte à jouer prochainement..
En attendant les liufau etc

T'as un tuyau ? Il part où ?

#142 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 832 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 19:16

C 'est bien pour ce garçon sympathique , qui pour le moment n 'avait pas d'avenir chez nous sur ce qu'il montrait!

Parfois j 'avais comme une  forme de compassion pour lui ....quand ça veut pas , ou ne veut pas , il faut arrêter les "frais " pour tout le monde

Peut-être qui sait avec le temps car encore jeune au poste il prendra de l 'expérience et la maturité aidant il progressera à ce poste très recherché !

Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et au final je pense sincèrement que c'est bcp mieux pour lui !

Voilà l 'exigence du haut niveau qui n 'attend pas ,  le train qui passe , la concurrence avec des jeunes comme Duchêne- Montagne qui débarque ; c 'est le bon choix de saisir l 'opportunité du CABCL.

• exilé-sud-ouest aime ceci

#143 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 280 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 19:57

C 'est bien pour ce garçon sympathique , qui pour le moment n 'avait pas d'avenir chez nous sur ce qu'il montrait!

Parfois j 'avais comme une  forme de compassion pour lui ....quand ça veut pas , ou ne veut pas , il faut arrêter les "frais " pour tout le monde

Peut-être qui sait avec le temps car encore jeune au poste il prendra de l 'expérience et la maturité aidant il progressera à ce poste très recherché !

Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et au final je pense sincèrement que c'est bcp mieux pour lui !

Voilà l 'exigence du haut niveau qui n 'attend pas ,  le train qui passe , la concurrence avec des jeunes comme Duchêne- Montagne qui débarque ; c 'est le bon choix de saisir l 'opportunité du CABCL.

Dans le jeux courant c est quand même une belle bête J espère qu il vas bien maturer en mêlé fermé en prenant petit a petit de l expérience.

#144 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 731 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 21:32

va falloir retoucher les photos de nos espoirs. (moi, je sais pas faire )

pour afficher :

PAPRET

Recyclage

...

• Frédéric58 aime ceci

#145 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 156 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 04:44

C'est très bien pour lui

Maintenant à BRIVE de nous envoyer FERTE et CARBONNEAU en plus de RIXEN

• Codorplusàvie aime ceci

#146 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 20 824 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 12:31

C'est très bien pour lui

Maintenant à BRIVE de nous envoyer FERTE et CARBONNEAU en plus de RIXEN

d'autant plus qu'Irribaren est annoncé comme revenant au bercail coujou

#147 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 887 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 13:11

#148 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 785 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 10:22

Le pilier droit Henzo Kiteau à la relance au CA Brive après être resté sur sa faim à ClermontArticle réservé aux abonnés

Publié le 26/08/2024 à 07h30

Pascal Goumy

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTcvMjUvMjAwMDAw
Henzo Kiteau s'est engagé deux saisons à Brive. Et plus si affinités. © Agence Brive

Écouter l'article

00:00
Très peu utilisé par Christophe Urios la saison dernière à Clermont, le pilier droit Henzo Kiteau est venu se relancer à Brive où la concurrence à son poste ne manque pas.

« À Aurillac, cela s’est très très bien passé ». Lorsqu’il évoque son passage dans le Cantal, Henzo Kiteau a des étoiles dans la voix. Et pour cause.

Prêté par l’ASM au Stade Aurillacois pour la saison 2022-2023, le natif de Nouméa n’a fait pas moins de 21 feuilles de match en Pro D2 avec les « rouge et bleu ».

Quand l’ASM a décidé de le rapatrier, la saison passée, et lui faire signer son premier contrat professionnel de 2 ans, celui qui fêtera ses 23 ans le 11 novembre, espérait bien enchaîner les matches. Il n’en a rien été. Il ne fera que six apparitions, quatre en Top 14 et 2 en Challenge Cup.

« Du coup, j’ai décidé de casser mon contrat », pose le pilier droit qui n’oublie pas ce qu’il doit à l’ASM. C’est Clermont qui lui a donné sa chance, il y a 6 ans.

« J’y suis arrivé le 15 janvier 2018, pour jouer en Crabos. C’est la première fois que je venais en métropole. Il faisait froid, mais c’était pour jouer au rugby, cela n’avait aucune importance. Je me suis vite acclimaté », poursuit le gaillard de 1,90 m pour 131 kg qui est venu à ce sport à l’âge de 7 ans, sur son île, d’abord au JSL Normandie puis à l’URC Dumbéa.rugby-pro-d2-prod2-stade-aurillacois-vs-Il a engrangé de l'expérience lors de son passage à Aurillac avec 21 feuilles de match.

Après ses deux années Crabos, il a suivi le cursus normal en intégrant l’équipe Espoir de l’ASM. « J’ai commencé à m’entraîner avec les pros et le Covid est arrivé. Tout s’est arrêté. Après le confinement, j’ai attaqué ma deuxième année Espoirs à Clermont. »

En équipe de France U 20 lors du VI Nations 2021

Ses performances lui valent d’être appelé en stage avec l’équipe de France U20. « Cette année-là, il n’y a pas eu de Coupe du monde, seulement le VI Nations U 20. J’ai fait trois feuilles de match », rappelle ce fils de rugbyman.

« Mon père est venu au rugby sur le tard, après avoir fait de l’athlétisme et plus précisément du lancer de disque. Sur ses vieux jours, il a fini en deuxième ligne. »

Contacté par Pierre-Henry Broncan, avec lequel « ça a matché tout de suite », Henzo Kiteau a choisi Brive pour se relancer, même s’il sait que la concurrence à son poste est bien présente avec Marcel Van der Merwe ou encore Vakthang Abdaladze.

« C’est clair qu’il y a du beau monde. J’ai beaucoup à apprendre. Ce dont je suis sûr, c’est qu’il y a plus de possibilités pour un jeune joueur comme moi de progresser à Brive qu’ailleurs. »

Brive où il n’est pas arrivé en territoire complètement inconnu. « J’ai retrouvé Nathan Fraissenon et Kevin Fabien, contre qui j’avais joué en Espoirs. J’ai aussi retrouvé mon pote Benjamin Boudou que je connaissais de Clermont ou Samuel Maximin que j’ai connu en équipe de France des moins de 20 ans. Cela fait plaisir de trouver des visages connus, cela donne des repères. »

Même s’il n’est Briviste que depuis quelques mois, c’est lui qui va désormais en donner des repères. La semaine dernière, un de ses cousins est arrivé en Corrèze pour rejoindre l’équipe Crabos du CAB. « Il va être à l’internat, il ne connaît personne. Mais je serai là. » 

Pascal Goumy

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users