Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM et Michelin

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 620 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 13:25

Bonjour à tous,

Suite aux récentes annonces, et sans vouloir faire de l’ombre au sujet « PNEUS, PNEUS » je me disait que c’était probablement le moment idéal pour créer un sujet qui évoque le rôle de la grande maison dans le club. Que ce soit l’apport dont il est question actuellement ou bien même son influence sur l’ensemble de l’histoire du club. Je laisse soin aux modaux d’estimer si ce sujet vaut la peine. Il faut forcément qu’on discute de ce qui arrive mais le rôle de Michelin dans l’histoire du club de manière générale peut donner lieu à des discussions très intéressantes je pense

Oups, on dirait qu'il y a un bug dans le titre, si qqn arrive à le modifier pour que ça fasse plus propre... 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 629 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 21:16

La légende raconte que Eria est parvenu à lire ce titre.
  • Silhouette aime ceci

#3 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 914 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 21:25

La légende raconte que Eria est parvenu à lire ce titre.

Il l’aurait écrit

#4 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 643 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 21:35

sans michelin, pas d asm  .... 

#5 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 184 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 21:40

Depuis l'début

• Make ASM Great Again, gregouarrrr, TOMTOMLEA et 1 autre aiment ceci

#6 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 22:19

L'ASM a été un élément du paternalisme de la manufacture Michelin.

Les ouvriers et employés vivaient dans une atmosphère Michelin.

Logements, magasins, santé, éducation... tout un environnement. Et naturellement on pouvait faire du sport à l'AS Michelin ou aller au stade voir des joueurs qui travaillaient pour la plupart dans les usines de la famille Michelin.

C'était à l'image des grandes entreprises issues du 19ème siècle ou début 20ème, à l'image de Schneider au Creusot ou des villes minières entre autres.

• Rugby ? aime ceci

#7 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 914 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 22:34

L'ASM a été un élément du paternalisme de la manufacture Michelin.

Les ouvriers et employés vivaient dans une atmosphère Michelin.

Logements, magasins, santé, éducation... tout un environnement. Et naturellement on pouvait faire du sport à l'AS Michelin ou aller au stade voir des joueurs qui travaillaient pour la plupart dans les usines de la famille Michelin.

C'était à l'image des grandes entreprises issues du 19ème siècle ou début 20ème, à l'image de Schneider au Creusot ou des villes minières entre autres.

Je n’ose imaginer la déclinaison du monstre à 16 pattes dans une famille de mineurs

• Make ASM Great Again aime ceci

#8 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 260 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 22:41

Citation de Mourad Boudjellal il y a quelques années.

#9 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 647 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 05:42

Citation de Mourad Boudjellal il y a quelques années.

Citation de... moi : Mourad = dard mou !   :bush:  :blink:

• OliveR aime ceci

#10 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 359 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 06:14

"Jean-Claude Pats, président depuis le 1er juin en remplacement de Jean-Marc Guillon, révèle à nos confrères de La Montagne que la situation était pour le moins alarmante : "Les fonds propres étaient à zéro, la trésorerie aussi, ou presque. Au minimum, le club allait être relégué, au pire il pouvait disparaître. C'était un chemin sans issue." Pour un monument du rugby français, la perte serait pour le moins fâcheuse... L'ASM et tous ses fans doivent tout de même une fière chandelle à Michelin."

Vive le retour de l'A.S.Michelin, comme aux premiers jours ! Plus sérieusement, il était temps que le patron reprenne  les choses en mains, on "dégringolait" doucement mais surement ! 

• DOUDOU63, Drive et marco43 aiment ceci

#11 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 570 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 06:27

De plus, cela devient très attractif pour d'éventuelles nouvelles recrues top niveau, elles auront droit à la mutuelle du personel des établissements Michelin ainsi qu'aux peuneus  "d'essais"      

• Arverne03 aime ceci

#12 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 696 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 07:42

ça aurait du être fait depuis un bon moment. les sponsors de ces dernières années n'ont pas les épaules assez solides en cas de coups durs, quand ça va bien pas de souci, mais dés les premières emmerdes c'est le chaos. michelin c'est le patron, envoyer des présidents maisons depuis des lustres c'est une chose, maintenant c'est la monnaie qu'il faut envoyer. même si je dois payer mes pneus quelques euros de plus, je roule en bib depuis toujours et ça ne va pas changer. l'ASM c'est mon club, il faut sauvegarder le patrimoine, je téléphone à S bern de suite

• ELSAZOAM aime ceci

#13 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 647 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 08:03

ça aurait du être fait depuis un bon moment. les sponsors de ces dernières années n'ont pas les épaules assez solides en cas de coups durs, quand ça va bien pas de souci, mais dés les premières emmerdes c'est le chaos. michelin c'est le patron, envoyer des présidents maisons depuis des lustres c'est une chose, maintenant c'est la monnaie qu'il faut envoyer. même si je dois payer mes pneus quelques euros de plus, je roule en bib depuis toujours et ça ne va pas changer. l'ASM c'est mon club, il faut sauvegarder le patrimoine, je téléphone à S bern de suite

Bien avant Bern (années 60-70), il y avait une émission qui s'appelait "Chefs-d'œuvre en péril", mais bon c'est fini depuis longtemps...   :bush:

• jp66 aime ceci

#14 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 10:45

(...)

Vive le retour de l'A.S.Michelin, comme aux premiers jours ! Plus sérieusement, il était temps que le patron reprenne  les choses en mains, on "dégringolait" doucement mais surement ! 

Mais, c'est en 2020 que le patron a repris les choses en mains. Guillon était la 1ere étape. Avant tout travaux de rénovation, il faut toujours quelqu'un pour évaluer la situation, faire le ménage, et rendre le chantier accessible et faisable.

Guillon a fait le job par vents contraires. Qui peut croire que qu'il travaillait à l'insu de la Maison ? il est le moteur du premier étage de la fusée, celui sans qui elle ne monte pas, celui qui se tape l'essentiel de la charge, et qui est largué en mer quand il n'a plus une goutte de carburant dans le ventre. Pas de gloire autre que celle d'avoir été, à un moment, celui qui devait être là pour faire le sale boulot...

Concernant Michelin, j'ai toujours été étonné de voir qu'ici la Maison est vue comme une gigantesque administration, froide et insensible, incapable de s'adapter à un environnement "agile"...eh les gars, une boutique auvergnate qui est à l'origine de la majorité des progrès techniques dans le pneu depuis 70 ans, ne peut pas être le monstre sclérosé que vous décrivez comme étouffant l'ASM.

• zebdomes, twiX, Velveteethol et 3 autres aiment ceci

#15 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2023 - 11:01

De plus, cela devient très attractif pour d'éventuelles nouvelles recrues top niveau, elles auront droit à la mutuelle du personel des établissements Michelin ainsi qu'aux peuneus  "d'essais"

Dommage qu'il n'y est plus de coop Michelin
  • PATRICK78230 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users