Aller au contenu

Photo

FOUYSSAC Pierre

• Veuillez vous connecter pour répondre
270 réponses à ce sujet

#211 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 440 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 00:42

J'aurais tendance a dire oui, Fouyssac c'est globalement un profil a la Moala, donc si Moala - Heriteau ca marchait, alors Fouyssac - Heriteau ca devrait le faire (si les deux sont en forme).

Par contre Simone-Fouyssac jen suis moins convaincu ..
On a 4 premiers centre avec Darricarrere et quun seul vrai 13 , aller 2 si on compte Mey mais je suis pas sûr quon le voit beaucoup

#212 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 501 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 11:15

Pierre Fouyssac à Ernest-Wallon avec l'ASM Clermont : "Cela va être étrange de revenir à Toulouse"

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjUvMjgvMjAwMDAw

Pierre Fouyssac a passé cinq saisons au Stade Toulousain avant de rejoindre l'été dernier l'ASM Clermont. Photo Fre

Pierre Fouyssac retrouvera avec l’ASM Clermont la pelouse du stade Ernest-Wallon, samedi 25 novembre (21h05), lors de la 8e journée de Top 14. Les cinq saisons passées à Toulouse ont laissé des souvenirs aigres-doux au trois-quarts centre arrivé cet été en Auvergne.

Pierre Fouyssac, sauf pépin de dernière minute, refoulera la pelouse du stade Ernest-Wallon, ce samedi soir (21h05).

Avant de signer cet été en Auvergne, le trois-quarts centre avait porté durant cinq saisons le maillot du Stade Toulousain. Ce retour en Haute-Garonne aura une saveur aigre douce. Un peu à l’image de son dernier match disputé avec Toulouse, à Ernest-Wallon, conclu le 13 mai dernier par une défaite contre l’USAP.

À la recherche du temps perdu

« Je n’avais pas vraiment noté la date de la rencontre lorsque a été publié le calendrier, relève Pierre Fouyssac. Mais j’avais bien remarqué que ce déplacement intervenait tôt dans la saison », indique le joueur qui reconnaît que le match de samedi sera singulier pour lui.

« Cela va être étrange de revenir à Toulouse. Cela va constituer une motivation supplémentaire pour moi et aussi pour l’équipe afin d’essayer de se remettre la tête à l’endroit », explique-t-il, en faisant référence à la défaite de samedi dernier contre Toulon mais sûrement aussi à cette période toulousaine qui n’a pas été rose.

Cinq saisons marquées par trois titres de champion de France mais aussi beaucoup de frustration. Au total, Pierre Fouyssac n’aura joué que quarante rencontres, Top 14 et Coupe d’Europe confondus, dont vingt-sept comme titulaire. Une misère qui s’explique par la concurrence féroce et les pépins physiques à répétition.

Ce quinquennat aura ressemblé au fleuve de la Garonne avec des périodes sereines et d’autres agitées. Lorsque, par exemple, il avait été la cible de harcèlements sur les réseaux sociaux en 2022 alors qu’il était blessé.

"J'ai grandi en tant que joueur" au Stade Toulousain

« J’ai eu des hauts et des bas. J’ai été souvent blessé. Mais cela reste une bonne expérience car j’ai grandi en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme », raconte l’intéressé qui arrivait du SU Agen plein d’ambitions.

En dressant le bilan purement sportif, Pierre Fouyssac ne se bouche pas les yeux.  « J’ai vécu des belles choses, gagné des titres mais souvent sans avoir pu jouer et ayant le sentiment de ne pas avoir été vraiment là, ni d’avoir pleinement participé, convient-il. J’ai rempli ma carte de visite, mais c’est tout ».

C’est la raison pour laquelle, alors qu’il était encore sous contrat avec Toulouse jusqu’en juin 2024, il n’a pas hésité lorsque la proposition de l’ASM lui est arrivée au printemps dernier.

À 28 ans, après une nouvelle saison blanche ou presque (six matchs joués seulement), il savait que le transfert en Auvergne pouvait lui permettre de rebondir et de partir à la recherche du temps perdu.

Après une bonne préparation, deux matchs d’avant-saison encourageants (contre Nevers et Oyonnax), il avait d’ailleurs commencé le championnat à Oyonnax et contre Perpignan comme titulaire.

Las ! Une rupture de l’aponévrose à un pied fin août est venue couper l’élan. Mais sans briser son moral. 

Il n’y a jamais de bon moment pour se blesser, mais les huit semaines de coupure due à la coupe du Monde ont permis de me rétablir sans manquer beaucoup de matchs. Je m’en sors bien au final.

Remplaçant la semaine dernière contre le RCT, il enchaînera comme titulaire samedi en sachant où lui et ses coéquipiers poseront leurs crampons. « Je sais que les Toulousains vont bien se préparer, surtout après ce revers à Castres où ils se sont fait bousculer. Je les connais. Ils vont bien nous recevoir ». Clermont est prévenu. 

Didier Cros (La Montagne - 23/11/23)

• Frédéric58, jm12, el landeno et 1 autre aiment ceci

#213 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 358 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 11:57

Fouyssac c'est un niveau superieur a Heriteau qui s'applique mais trop inoffensif ... 

#214 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 12:01

j'aime bien fouyssac il dégage un truc, c'est un mec tranchant qui cherche les espaces en puissance.

Titulaire en puissance dans cette équipe

• XV63, biball, ZACH et 2 autres aiment ceci

#215 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 12:10

j'aime bien fouyssac il dégage un truc, c'est un mec tranchant qui cherche les espaces en puissance.

Titulaire en puissance dans cette équipe

Le "truc" dont tu parles, je trouve que c'est un peu l'intelligence toulousaine car quand je le vois sur le terrain, je distingue un joueur toulousain (dans le sens positif du terme :D). J'espère qu'il pourra enchaîner durablement.

#216 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 12:13

Le "truc" dont tu parles, je trouve que c'est un peu l'intelligence toulousaine car quand je le vois sur le terrain, je distingue un joueur toulousain (dans le sens positif du terme :D). J'espère qu'il pourra enchaîner durablement.

De jeu, précise bien de jeu.

Pour le reste, on a ici 1 ou 2 exemples qui cachent peut-être la misère. :huh:

• Lavande50 aime ceci

#217 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 12:45

Oui, il prend bien les espaces et vient se proposer près du 10, parfois a contre sens, ce qui amène un peu d'incertitude.

#218 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 467 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 15:38

Moi ce que je retiens c'est que le ST a perdu contre l'USAP à Toulouse l'an dernier...

J'en ai pas du tout le souvenir, ce ne serait pas une coquille des fois ?

#219 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 644 messages

Posté 23 novembre 2023 - 15:49

Moi ce que je retiens c'est que le ST a perdu contre l'USAP à Toulouse l'an dernier...

J'en ai pas du tout le souvenir, ce ne serait pas une coquille des fois ?

Yep, il me semble que le ST avait gagné à Toulouse et l'USAP a Perpi.

#220 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 467 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 16:59

Yep, il me semble que le ST avait gagné à Toulouse et l'USAP a Perpi.

Je me souviens de la victoire de l'USAP mais c'était à aimé Giral oui, belle victoire d'ailleurs.

Ça doit être une petite erreur.

#221 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 17:09

Je me souviens de la victoire de l'USAP mais c'était à aimé Giral oui, belle victoire d'ailleurs.

Ça doit être une petite erreur.

Oui a priori une petite erreur: 

victoire 34 - 13 a Toulouse (https://www.lequipe....gnan-live/35289)

defaite 26 - 21 a Giral (https://www.lequipe....ouse-live/35381)

• Gourine63 aime ceci

#222 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 548 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 19:25

Clairement c'est un super joueur, apres on connait sa problématique, à l'instar d'un Van Tonder, c'est les blessures...
J'espere juste qu'il pourra enchainer.

• XV63 aime ceci

#223 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 035 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 23:34

Bonne défense ce soir.
Il est costaud le bougre.
  • ZACH aime ceci

#224 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 048 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 23:53

Bonne défense ce soir.
Il est costaud le bougre.

Ouais. Avec Moala ça pourrait faire une belle paire. Même si c'est plutôt 2 treize.

#225 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 548 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 00:31

Oui en défense, il s'est vraiment jeté comme un mort de faim, sacré engagement.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users