Aller au contenu

Photo

FOUYSSAC Pierre

• Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

#46 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 481 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 19:35

attendons le résultat de la finale du super rugby , le maillot du stade toulousain commence déjà à me gratter .

Il te vas si bien pourtant  :wub:

#47 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 450 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 20:49

Honnêtement je le trouve meilleur qu'Ezeala, mais c'est dur de se faire une idée précise, les deux ont été écarté des terrains tellement souvent. Si je devais en choisir un je prendrais Fouyssac mais en espérant qu'il joue à plein temps, c'est ça la grosse interrogation. Nous on se pose pas la question, on est bien équipés.

:D

Voyou.

#48 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 256 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 20:57

De toute façon pour Haouas l histoire de terminera quand il faudra faire les déplacements en Ecosse et en Angleterre

#49 Fairplay63

Fairplay63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 06:10

De toute façon pour Haouas l histoire de terminera quand il faudra faire les déplacements en Ecosse et en Angleterre

Non . Il semble impossible qu'il y ait une vie de groupe commune ( vestiaire , cohésion de groupe ... ) en attendant les déplacements à l'étranger ...Ce serait irrespirable .

#50 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 876 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 07:15

j'ai trop ri Fouillesac c'est pour ça qu'on le voit pas beaucoup sur terrain aussi,je me disais, il reste au vestiaire...

trop drôle..

Je vois que tu reviens de convalescence, ça fait plaisir de te retrouver.  :hat: :P 

#51 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 951 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 08:33

Quelqu'un en connait un peu plus sur les types de blessures qui le rende indisponible ?

C'est des blessures musculaires comme Fofana ? 

Des grosses blessures longues ?

Tout et n'importe quoi comme VTD ?

1 grosse blessure au tendon d'Achille

1 fois cuisse et genou. 

• Milian aime ceci

#52 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 08:37

Non mais ils sont en vacances les gens de l ASM ils sont déjà partis comme Pto

Pareil.

3 semaines dans la glace pour récupérer des fatigues musculaires.

#53 Vico

Vico

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 09:03

Donc on a pas gardé VTD notamment parce que le joueur était trop fragile, et on recrute un mec tout le temps blessé qui joue jamais ? 

Lui et Heriteau au centre ça va envoyer. 

• clum63_ aime ceci

#54 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 951 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 09:18

Donc on a pas gardé VTD notamment parce que le joueur était trop fragile, et on recrute un mec tout le temps blessé qui joue jamais ? 

Ca interroge, mais c'est aussi pas sur les mêmes postes : en 3e L, on a moins de souci de Jiff et de rotation. Au centre (et globalement ur les lignes arrière), on est en déficit Jiff, donc on est presque obligés de faire ce pari là. Des centres Jiffs de très bon niveau, et libres, j'en connais pas. Et ça concerne plus globalement les Jiffs, et encore plus les postes de 10 à 15. Et donc là, c'est au centre de formation d'assurer le relais. 

On reste dans un entre-deux où pour assurer des résultats, on est allés chercher du non-Jiff, mais ça ne doit être que le tremplin pour faire décoller nos joueurs. Le non-Jiff devant amener une vraie plus-value. En gros, aujourd'hui, on ne devrait pas avoir Lavanini et Simmons (mais un seul), ni Moala et Simone (idem). 

• exilé-sud-ouest, Frédéric58, gateau03 et 2 autres aiment ceci

#55 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 519 messages

Posté 22 juin 2023 - 09:18

Il joue 3ème ligne Fouyssac?? Yato, Fischer, on a déjà 2 joueurs sujets aux blessures en 3ème ligne avec VTD en plus le facteur risque était tout simplement trop élevé, encore faut-il se donner la peine d'essayer de prendre un peu de recul et d'analyser l'effectif dans son ensemble.

• InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#56 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12 426 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 09:24

Il joue 3ème ligne Fouyssac?? Yato, Fischer, on a déjà 2 joueurs sujets aux blessures en 3ème ligne avec VTD en plus le facteur risque était tout simplement trop élevé, encore faut-il se donner la peine d'essayer de prendre un peu de recul et d'analyser l'effectif dans son ensemble.

Après on a Hériteau et Fouyssac au centre du coup  :P

• Vico aime ceci

#57 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 951 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 09:31

Après on a Hériteau et Fouyssac au centre du coup  :P

Au final, on aura au moins la possibilité d'alterner entre non-Jiffs (Delguy, Newsome, Simone, Moala, Mey, Tutuvuli) et Jiffs (Raka, Jurand, Fouyssac, Hériteau, Fall, voire Belleau et Darricarrère). Suivant les matchs, suivant l'équilibre Jiff/non-Jiff devant, etc. Si on a un gros pack + Urda, on pourra sans doute plus facilement être "léger/inexpérimenté" et jeune derrière. 

• gateau03 et Requiem_W aiment ceci

#58 Vico

Vico

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 10:53

Je te promets que je me donne la peine d'essayer de prendre un peu de recul et d'analyser l'effectif dans son ensemble chef. 

Et c'est ce qui m'amène à la réflexion qu'avoir 2 mecs au centre qui se blessent tout le temps (Hériteau et Fouyssac), c'est pas top. 

Ca interroge, mais c'est aussi pas sur les mêmes postes : en 3e L, on a moins de souci de Jiff et de rotation. Au centre (et globalement ur les lignes arrière), on est en déficit Jiff, donc on est presque obligés de faire ce pari là. Des centres Jiffs de très bon niveau, et libres, j'en connais pas. Et ça concerne plus globalement les Jiffs, et encore plus les postes de 10 à 15. Et donc là, c'est au centre de formation d'assurer le relais. 

On reste dans un entre-deux où pour assurer des résultats, on est allés chercher du non-Jiff, mais ça ne doit être que le tremplin pour faire décoller nos joueurs. Le non-Jiff devant amener une vraie plus-value. En gros, aujourd'hui, on ne devrait pas avoir Lavanini et Simmons (mais un seul), ni Moala et Simone (idem). 

Oui tu as raison. Donc on est vraiment sur un recrutement pour faire le nombre en terme de jiff, même si le gars ne jouera quasiment jamais. Ca me déprime. 

#59 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 130 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 11:18

ça va être marrant le début de saison , avec tous ces joueurs inconnus. 

si on démarre mal,on pourra se rassurer en disant eux ils vont pas rester ,

et c'est de leur fautes "a la 20 eme journée" si on est encore 10 eme et Urios est sur le départ...

#60 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 770 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 11:36

J'ai loupé l'annonce officielle ?

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users