FOUYSSAC Pierre
Posté 24 juin 2023 - 09:30
En tout cas les physiques au centre, c'est pas du light
Posté 24 juin 2023 - 10:22
Jamais vu jouer mais bon pourquoi pas. En tout cas beau bestiau, s il est habile avec une bonne vision du jeu c est bien. Si c est un coffre à ballon ce ne sera pas le premier.
Posté 18 juillet 2023 - 11:19
Un bon joueur de top14, tout simplement.
Posté 18 juillet 2023 - 11:49
Posté 18 juillet 2023 - 11:50
On parle d'un joueur complet, qui tiendra très bien la baraque.
Un bon joueur de top14, tout simplement.
C'est un bon joueur, puissant, qui peut passer les bras, au profil similaire à Hériteau (c'est ce qui m'inquiète un peu sur la variété des profils que l'on a au centre...).
Mais le problème ce n'est pas ses qualités. Le véritable souci, c'est qu'il a joué 40 matchs en 5 ans au Stade Toulousain.
- PPR aime ceci
Posté 18 juillet 2023 - 12:16
Plus inquiet sur sa fragilité aussi. Les centres costauds sont devenus la norme, malheureusement, car ils sont ceux qui doivent faire exploser des défenses de plus en plus rigoureuses. D'où aussi la nécessité d'avoir des 2e et 3e L capables d'impacter et de faire jouer, car ils permettent de créer des brèches en amont des attaques ou en début de phase offensive.C'est un bon joueur, puissant, qui peut passer les bras, au profil similaire à Hériteau (c'est ce qui m'inquiète un peu sur la variété des profils que l'on a au centre...).
Mais le problème ce n'est pas ses qualités. Le véritable souci, c'est qu'il a joué 40 matchs en 5 ans au Stade Toulousain.
Posté 18 juillet 2023 - 12:17
C'est un bon joueur, puissant, qui peut passer les bras, au profil similaire à Hériteau (c'est ce qui m'inquiète un peu sur la variété des profils que l'on a au centre...).
Autre point commun avec Hériteau alors. ca fera peut être un équivalent temps plein pour les deux joueurs.
Posté 18 juillet 2023 - 12:23
Si on se base sur Guitoune, tos les espoirs sont permis. Quand il a débarqué de Bordeaux il n'a quasiment pas joué pendant 2 ans et quand il jouait c'était du grand n'importe quoi. Finalement il a réussi à surmonter ses problèmes de santé, il s'est remis au boulot plus tôt et plus fort que le reste de l'équipe et il est devenu l'indiscutable centre du stade .
Bon en plus Fouyssac peut dépanner de façon plus que correcte en troisième ligne, ça peut etre utile.
Et dernier point, le fait qu'il ne soit pas dans les plus en vue de ce championnat a surement permis de lui proposer un salaire raisonnable, donc je dirais que c'est un bon pari tenté par l'ASM.
- ZACH, Le Bougre et Requiem_W aiment ceci
Posté 18 juillet 2023 - 13:06
Guitoune il avait déjà fait un très bon passage à USAP malgré 2 très grosses blessures.Si on se base sur Guitoune, tos les espoirs sont permis. Quand il a débarqué de Bordeaux il n'a quasiment pas joué pendant 2 ans et quand il jouait c'était du grand n'importe quoi. Finalement il a réussi à surmonter ses problèmes de santé, il s'est remis au boulot plus tôt et plus fort que le reste de l'équipe et il est devenu l'indiscutable centre du stade .
Bon en plus Fouyssac peut dépanner de façon plus que correcte en troisième ligne, ça peut etre utile.
Et dernier point, le fait qu'il ne soit pas dans les plus en vue de ce championnat a surement permis de lui proposer un salaire raisonnable, donc je dirais que c'est un bon pari tenté par l'ASM.
Il était dans le girond de EDF à l époque
Posté 18 juillet 2023 - 16:01
Oui il est très physique ….et technique
Certes il n’a pas réussi au ST mais lors de son recrutement il y a 4 ans c’était le grand espoir du rugby français…
A voir si le choix d’Urios s’avère judicieux car c’est pour 3 ans
Heriteau ,aussi il me semble...
Posté 18 juillet 2023 - 16:50
- Lima aime ceci
Posté 18 juillet 2023 - 18:15
Guitoune il avait déjà fait un très bon passage à USAP malgré 2 très grosses blessures.
Il était dans le girond de EDF à l époque
Oui quand il arrive au Stade il est plutot bien à Bordeaux mais c'est surtout en Bleu qu'il se fait remarquer. A Toulouse son adaptation parait plus compliquée, il joue les kékés se la pète et se regarde courir sur les écrans vérifiant que sa coiffure gominée reste impeccable. Bref il ne se fait pas remarquer par ses perfs, il est meme détesté par une bonne partie des supporter (dont je faisais partie à l'époque). C'est alors qu'il a un déclic et se remet à l'entrainement tout un été avant tout le monde, il revient alors dans sa meilleure forme et éblouis tout le monde de ses performance.
Donc comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, bin on l'a adoré ... D'ailleurs on l'a jamais détesté hein
Tout ça pour te dire qu'il faut garder espoir sur un gars qui a connu des coups durs, ça peut devenir un gars essentiel à vos 3/4 qui sait...
- frednirom et Requiem_W aiment ceci
Posté 19 juillet 2023 - 06:49
Je suis aussi daccord quil va pas y avoir énormément doption au centre. Pour moi on a quasiment que des profils 12 puissants et aucun 13 capable de prendre le large en faisant parler la vitesse et les appuis
Les ailiers risquent de devoir venir les chercher les ballons.
Posté 19 juillet 2023 - 07:31
Ça tombe bien, Raka et Delguy aiment dezonner.Les ailiers risquent de devoir venir les chercher les ballons.
Ça tombe bien, Raka et Delguy aiment dezoner.Les ailiers risquent de devoir venir les chercher les ballons.
Ça tombe bien, Raka et Delguy aiment dezoner.Les ailiers risquent de devoir venir les chercher les ballons.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users