Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Veuillez vous connecter pour répondre
4163 réponses à ce sujet

#4066 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 965 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 08:42

Ah, pourtant on tentait de nous expliquer ici il y a peu de temps que les Leinstermen étaient des gros  :censure:  arrogants.

Erreur d'appréciation ?  :innocent:   

• Francoisbougnat aime ceci

#4067 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 842 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 09:02

Monstrueux, monstrueux je ne dirais pas ça.
La grande qualité de ce club, c'est aussi de faire sortir des mecs du cru pour construire autour des Dupont, NTK and co.

Dans le groupe hier, il y a quand même des gars comme Merkler que personne ne connaissait, Brenan ou Costes sur qui personne n'auraient parié un kopek en début de saison.
On peut aussi rajouter Chocobares ou même Roumat qui était un pari en début de saison et qui éclate.

Ils ont des joueurs de classe mondiale évidemment mais aussi cette capacité à faire progresser les joueurs autour car l'environnement y est propice.

pour moi toujours plus impressionnant ! .. la sérénité en plus , quand tu le 

regarde jouer tu as l'impression que rien ne peut lui arriver  :rolleyes:

Dupont est un joueur unique, il est capable de te sauver un match de toutes les façons possibles : en attaque en faisant exploser la défense sur un départ canon, en défense en sauvant sur la ligne par un grattage héroïque, dans la ligne en étant toujours le premier au soutien, sur un geste ou un coup de pied sorti de nulle part. Ce joueur est tout bonnement exceptionnel. Mais c'est toujours gênant au rugby de mettre à ce point en avant un joueur. Pour autant je suis d'accord avec toi, il ne doit pas être bien loin du titre de Goat.

en total accord avec ton post , le staff et les observateurs Irlandais sont dithyrambique à 

son égard

#4068 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 842 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 09:15

À Londres les supporters du leinster ultra fair play !

Comme toujours , à Londres , en Irlande ou ailleurs  :rolleyes:

#4069 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 683 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 09:33

Comme toujours , à Londres , en Irlande ou ailleurs  :rolleyes:

et même au péage d'autoroute :P

• Ptolémée et leberger aiment ceci

#4070 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 236 messages

Posté 26 mai 2024 - 09:42

Avant les clubs espéraient tomber en finale contre l ASM, désormais c est contre le Leinster.

#4071 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 147 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 09:45

pour moi toujours plus impressionnant ! .. la sérénité en plus , quand tu le 
regarde jouer tu as l'impression que rien ne peut lui arriver  :rolleyes:

J'adore le voir courir en short sur la pelouse.
  • leberger et Buckaroo aiment ceci

#4072 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 09:52

Bravo à Toulouse pour le titre, finale absolument exceptionnelle hier, pas tant de le pur contenu qu'on aurait pu attendre en terme de jeu, mais bien au niveau de l'intensité qui était dingue et de la dramaturgie. 
Willis exceptionnel, Kinghorn de même c'est quand même dingue d'avoir dans son effectif l'un des meilleurs arrière du monde (Ramos) et de recruter mieux (ou au moins aussi bien) et puis bon Dupont, le niveau de ce joueur est indescriptible, dans tous les secteurs il est au dessus, franchement j'ai jamais vu ça.

• ELSAZOAM et Francoisbougnat aiment ceci

#4073 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 842 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 10:15

Lartot il nous bassine avec son Dupont, Dupont... Y'en a que pour Dupont, à croire qu'il pourrait jouer tout seul contre toute une équipe adverse. Y'en a marre de ce culte de la personnalité!

il serait à l'ASM tu dirais quoi ? 

#4074 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 694 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 10:21

Si, une erreur claire et manifeste : le CJ sur Lowe. Tu ne fais rien sur Roumat, tu ne DOIS PAS mettre un CJ pour ce geste à ce moment du match et à cet endroit du terrain. Pour le reste, dire qu'il a été cohérent avec les deux équipes ne veut pas dire qu'il a été bon. Les rucks ont été pour moi un bordel monstre et totalement incompréhensibles. Cela a tué le jeu. Mais à part le CJ, rien de scandaleux non plus. Juste un match raté de sa part.

les grattages pour moi, celui accordé à Willis, celui de Dupont à 2m de la ligne, je viens de le revoir, il reste meme pas une demis seconde en position de gratter avant de se coucher sur le ballon..
En fin de match on accorde de nouveau un grattage à Dupont alors qu'il ne relâche pas, et y'en a eu d'autres des comme ça.
Je ne vois pas où était la cohérence à ce niveau, les Toulousains ont bénéficié d'énormes largesses arbitrales tout le match dans la zone de ruck...

Je dis pas que y'a pas eu des erreurs surement aussi de l'autre côté, mais étant donné que les Irlandais avaient la possession du ballon tout le match, ca m'a paru flagrant qu'ils étaient défavorisés par cet arbitrage qui venait récompenser régulierement généreusement des grattages qui pour moi devaient etre sanctionnés.
De plus, sur les rares possessions Toulousaines par contre, l'arbitre trouvait rapidement des pénalités à leur donner. Et franchement, j'ai pas eu l'impression que les Irlandais étaient plus indisciplinés que les Toulousains (sauf en 2eme période de prolongation où là y'a eu des fautes Irlandaise grossière logiquement sanctionnées).
Donc au final, tout ça me semble vraiment très favorable à Toulouse sur l'ensemble du match et quand le score se fait à base de pénalité, difficile de dire que ça n'a pas d'influence.
Meme si bien sûr la défense des Toulousains reste remarquable. 

Mais bon, encore une finale qui se gagne grâce à la défense, ça fait quand meme chié, ce rugby de très haut niveau est quand meme un peu enmerdant et suremnet pas emballant pour un néophyte. Comme les phases finales de la derniere coupe du monde, quelqu'un qui connait pas ce sport se fait horriblement chié en plus de ne rien comprendre aux coups de sillfets devenus aléatoire des arbitres.

#4075 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 872 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 10:21

Arnold<Willis

hein mon ptopto

#4076 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 147 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 10:24

Toulouse me fait penser au Real de Madrid. Des clubs qui ont la culture de la gagne. Ils empilent les trophées avec des joueurs qui se bonifient en portant ce maillot. Le poids de l'histoire portent et transcendent les joueurs dans la quête de nouveaux titres.
En tant que supporter jaunard ça me fait bien chier quand nous perdons contre eux en phases finales de Top14 mais il faut leur reconnaître cette faculté à savoir régulièrement gagner des titres.
Donc bien content de pouvoir compter sur le ST pour défendre les couleurs du rugby français en Ccup comme LR les deux saisons précédentes en attendant que notre club puisse goûter à une nouvelle finale de cette grande compétition européenne.

Je reconnais cette capacité à gagner mais ça m'en bouge même pas une. Cette abondance me fait l'effet d'un buffet de club Med all inclusive. A la fin tu sais même plus pourquoi tu bouffes.
Je préfère l'histoire très tourmentée de l'ASM, et même l'histoire du Racing de Toulon depuis son origine.
  • Tolosa-Bougnat, zeguest, Yosky et 1 autre aiment ceci

#4077 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 282 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 10:28

Je reconnais cette capacité à gagner mais ça m'en bouge même pas une. Cette abondance me fait l'effet d'un buffet de club Med all inclusive. A la fin tu sais même plus pourquoi tu bouffes.
Je préfère l'histoire très tourmentée de l'ASM, et même l'histoire du Racing de Toulon depuis son origine.

Voilà !
Le ST, on est ni pour ni contre, bien au contraire !
C est les meilleurs, ok et après ?

#4078 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 842 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 10:30

Voilà !
Le ST, on est ni pour ni contre, bien au contraire !
C est les meilleurs, ok et après ?

la vie continue ..

#4079 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 282 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 10:31

la vie continue ..

Tou à fait, ptopto !

#4080 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 10:31

Y a une vidéo qui tourne ou on voit le plaquage de Willis à 1.30.

Ça mérite un beau rouges il s'en sort bien

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users