Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Veuillez vous connecter pour répondre
4163 réponses à ce sujet

#4096 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 12:25

il serait à l'ASM tu dirais quoi ? 

ben perso je dirais la même chose ...

• Bougnat et Breton aime ceci

#4097 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 542 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 12:29

Ah, pourtant on tentait de nous expliquer ici il y a peu de temps que les Leinstermen étaient des gros  :censure:  arrogants.
Erreur d'appréciation ?  :innocent:   

Il y sans doute beaucoup de sentiments qui se mélangent.

L'amitié pour les supporters Leinsterfans démarrée dans les annees 2000.

La tristesse de toutes ces joutes perdues en phases finales contre le grand ST.

Mais ces dernières années, sur le pré les joueurs toulousains sont plus passionnants que la Machine irlandaise.

Les leinsterfans sont toujours au top. Mais je bade plus vraiment les Leinstermen depuis la retraite de BOD. D'autant qu'à l'époque on pouvait plus facilement focaliser notre rage sur les méchants Munstermen de POC.

Le ST est une machine à former des champions. Un peu trop monopolistique, mais garante du beau jeu, hormis les finales a gagner sans sentiments.Avec eux ça reste "je t'aime moi non-plus ".

Tout ça bien mélangé ça donne des ressentis contrastes.

#4098 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 295 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 12:30

Il s'en est plutôt bien sorti Costes. Match très frontal, petit gabarit, mais je le trouve bon dans la répétition des tâches.
  • RCV06 aime ceci

#4099 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 684 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 12:37

Il s'en est plutôt bien sorti Costes. Match très frontal, petit gabarit, mais je le trouve bon dans la répétition des tâches.

Sur ce match j'aurai beaucoup de mal à juger la prestation des arrières Toulousain...
Dupont ok, parfait dans son rôle d'avant et au pied. N'Tamack, aucun avis, il a du toucher à peine 10 ballons en 100 minutes...
Chocobares c'est aussi illustré défensivement, Kinghorn solide sous les chandelles et sur les pénalités. Lebel gourmant sur un essai puis déboule bien sur son aile tout droit pour l'essai validé mais à part ça, le néant aussi mais c'est pas sa faute...
Donc bon juger Costes, ok il a du tenir en défense, mais c'était clairement pas un match pour qu'il s'illustre balle en main.
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'ils ont été bon dans ce qu'ils ont eu à faire, défendre et assurer les fondamentaux.

Ce match me fait meme relaviser sur notre manque de 10 la saison pro. Je suis presque en train de me dire que sur un match comme ça, le 10 ne sert quasi plus à rien vu que c'est le 9 qui gère le tempo et le jeux au pied dans les matchs actuellement. Toulouse a gagné ce match avec 3 centres...

• RCV06 aime ceci

#4100 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 542 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 12:42

Pour NTK le plan de Mola était simple: le sacrifier à des sombres taches défensives. Normal qu'on l ait peu vu.

Le parallèle avec le Réal est encore plus évident. Bellingham a eu le même job, contre le Bayern, se dépouiller, se sacrifier.

#4101 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 684 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 13:07

Pour ceux qui croient que les Toulousains ne se plaindront pas de l'arbitrage. Voici un commentaire lambda sous un poste facebook :
"Sur l action de Roumat le ballon ne part pas vers l avant au contraire de James lowe mais le jaune est dur

Par contre l essai irlandais le ballon touche le sol avant la ligne ensuite quand ça franchit il semble ne plus toucher le sol , le rouge aurait dû être jaune Hezly se relève juste avant l impact , sans ce mouvement Richie ne le touche pas
Mais nous sommes champions "

Et voici ce qu'à dit Dupont sur le point que j'ai soulevé hier et sur lequel on m'a bashé :

"Nous sommes toujours obligés de nous adapter à ce que propose l’adversaire. C’est une phase où le joueur qui « contre-rucke » ne peut plus taper sur le bras du numéro 9. C’est ce qu’on nous dit depuis un an, que ce n’est plus toléré. J’ai été très surpris de voir que c’était autorisé aujourd’hui. J’ai essayé d’échanger là-dessus avec l’arbitre, il m’a répondu qu’il ne voyait pas de soucis.

J’ai cherché à trouver d’autre moyens, avec notamment des rucks plus propres. Doris est très fort dans ce secteur. On a trouvé des solutions par le jeu au pied, sur lequel j’ai été chanceux par moments."

Bon perso je suis étonné que ça fait 1 an qu'on leur dit que c'est interdis vu que les Bokks on fait ça toute la coupe du monde sans etre sanctionnés...

#4102 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 591 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 13:09

Pour ceux qui croient que les Toulousains ne se plaindront pas de l'arbitrage. Voici un commentaire lambda sous un poste facebook :
"Sur l action de Roumat le ballon ne part pas vers l avant au contraire de James lowe mais le jaune est dur
Par contre l essai irlandais le ballon touche le sol avant la ligne ensuite quand ça franchit il semble ne plus toucher le sol , le rouge aurait dû être jaune Hezly se relève juste avant l impact , sans ce mouvement Richie ne le touche pas

Mais nous sommes champions "

Pour Roumat c'est de la mauvaise foi clairement, ça aurait dû faire jaune aussi voire plus peut-être.

Pour le rouge idem, c'est rouge sans contestation possible.

Pour l'essai en revanche je vois la même chose que ce supporter stadiste (ce qui ne veut pas dire que c'est moi ou lui qui ait raison, juste que l'essai n'est pas si limpide que ça.)

#4103 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 13:09

vazy balance.

https://x.com/LOvali...ME-fgjBZKQ&s=19
  • frednirom et Patator aiment ceci

#4104 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 684 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 13:12

Pour Roumat c'est de la mauvaise foi clairement, ça aurait dû faire jaune aussi voire plus peut-être.

Pour le rouge idem, c'est rouge sans contestation possible.

Pour l'essai en revanche je vois la même chose que ce supporter stadiste (ce qui ne veut pas dire que c'est moi ou lui qui ait raison, juste que l'essai n'est pas si limpide que ça.)

En direct j'ai dit pareil, pour moi impossible de valider cet essai car il semble aplati avant la ligne.
Mais bref, la suffisance et mauvaise fois des Toulousains, j'en peux plus franchement, ils ont tellement l'habitude d'avoir tout tout le temps que pour eux c'est normal. Et malheureusement pour moi ça represente quand meme une majorité de ce public.

Ah oui c'est un beau rouge oublié ça. J'avais pas vu non plus...

#4105 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 591 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 13:13

https://x.com/LOvali...ahDN3aWLng&s=19

Edit : grillé par le bagnard.

#4106 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 985 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 13:17

à la première mn , j'avais pas capté non plus. Ya au moins jaune non ?

Quand tu vois le match de Willis par la suite ça peut faire une étoile de moins sur le maillot . J'espère qu'un jour on pourra profiter de se genre d'"oublie" dans ce type de match si on est un jour re invité. 

#4107 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 008 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 13:21

Bon enfin, l'arbitrage je veux bien mais six titres en Europe tout de même. Ce n'est pas l'arbitrage qui leur a fait gagner six titres.
Hier encore on peut regarder tous les impacts et tous les regroupements, on trouvera des trucs, mais est-ce que c'est l'arbitre qui a fait gagner Toulouse ?
On ferait mieux de s'inspirer d'eux.

#4108 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 338 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 13:21

Une finale ça se gagne, le reste c'est sur les réseaux sociaux (pour ceux qui ont connus avant, dans les journaux)
Le ST joue 95% de ses matchs et gagne ses finales.

#4109 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 869 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 13:24

Le fait est que si le Leinster l’avait emporté hier il y aurait autant de posts pour expliquer que l’arbitrage les avaient avantagés comme d’hab

enfin ça ne nous rendra ni 2013 ni 1993

#4110 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 510 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 13:38

J'adore le voir courir en short sur la pelouse.

En fait, dès que quelqu'un en short sur une pelouse galope, tu l'adore !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users